un pote a moi part en rutan, il avait une des deux purges qui fonctionnait mal donc il a pas purgé un réservoir d'aile, il fait son vol aller et sur le retour entré dans le circuit il se dit allez je bascule les réservoir .... panne, il repasse sur l'autre réservoir , pompe, pompe pompe et rédémarrelolo37 a écrit :ça vaut ce que ça vaut mais dans les deux cas que je connais de panne au décollage suite à de la flotte dans l'essence c'était après une nuit pluvieuse dehors, pour une machine abritée le risque doit être moindre. (un 3axe et un autogire)
donc de l'eau dans un réservoir il peut y en avoir .. et avec des réservoir en alu comme les miens c'est assez probable qu'il y en ait un jour, raison pour laquelle j'ai mis une purge sous chaque ogive, mais donc le petit décanteur que montre jodel F11 ( celui du hombuildhelp) du coup je vois mal pourquoi je le mettrais pas
autant le vol en plastique j'avais des craintes ( fuites poids, fragilité ) mais le petit décanteur avec le bol en alu style mes cuves carbus et la petit purge style avion dessous pas de pro pour moi