Je vole parfois à l'estime ou encore en cheminement MAIS seulement dans des zones de classe G sans devoir slalomer entre les CTR, ZIT, ZRT, D,R et tout le reste de l'alphabet.
Car là, c'est GPS, GPS et encore GPS.
Encore hier, je me pose, j'entre dans le club house et Charleroi appelle le club au téléphone car un pilote (avec clearance) avait emplafonné la TMA pour quelques pieds et, au lieu de l'appeler à la radio, on fait un rapport avec toutes les conséquences probables… Youpie!
Alors, le beau blabla d'instructeur c'est bien joli mais il suffit de regarder une carte aéronautique belge pour se rendre compte des difficultés. Et c'est comme ça dans plein d'endroits en France aussi.
Donc, oui, je m'amuse à l'entraînement à ranger tout mon "brol" comme on dit chez nous, mais je le fais dans des secteurs "non à risque". Pour ce qui est des VORs, je ne suis pas équipé et de temps en temps, un QDM ou QDR avec une tour juste pour l'entraînement, question de se souvenir comment ça marche
Marc