Il y a un peu plus d'un an, on m'a offert un baptême en ULM pour mon anniversaire. Et j'ai kiffé. Vraiment beaucoup. À bord, on a bien discuté avec le pilote, et celui-ci m'a dit que passer le brevet pour piloter n'était pas si compliqué que ça à qui le voulait vraiment. Je suis ressorti de là avec des étoiles pleins les yeux.
Le temps à un peu passé, et il y a quelques mois, je me suis acheté un livre pour préparer le BIA (Formation à l'aéronautique, de Christopher Poizot). De mon point de vue de débutant, c'est une vraie mine d'or. Parfois très technique donc ça se lit doucement, mais punaise toutes ces connaissances, c'est dingue.
Bref, je suis emballé!
Et donc, suite logique, je cherche une école pour passer le LAPL, en sachant que je n'ai jamais touché les commandes d'un avion, pas même dans un simulateur.
Et du coup, c'est là que je sollicite votre aide! Grosso modo j'aurais besoin de savoir:
- Combien de temps faut-il prévoir ? J'ai lu ici 10h de vol, là-bas 75h, je ne sais plus trop quoi en penser.
- Avez-vous des écoles / endroits à me conseiller pour débuter ? Je ne sais pas par où commencer. Je précise que je suis à priori relativement mobile, avec une préférence autour de l'ile de france (mais je peux aussi aller habiter ailleurs quelques mois si l'école vaut le coup!).
- Avez vous une idée du prix que cela peut couter ?
Voilà, merci beaucoup et au plaisir de vous lire

Boniton.