Si c'est niet....au moins la réponse sera claire.
Sur un forum tu auras autant de réponses que d'individus et aucune ne sera aussi crédible que celle de la DGAC.
Je n'ai jamais dit que cela n'avait pas sa place, je ne parle que de la pertinence des réponses.piloto a écrit : Ci ce cas n’a pas sa place dans un forum alors lequel ?.
Je te souhaite de réussir, mais une chose m'interpelle : comment les documents de la machine aient pu être validés par la DGAC en 2003, pour un ULM équipé d'un moteur Jabiru 3300 ?piloto a écrit :Les abus de position dominante et autres sont normalement sanctionnés par la loi. Moi je ne suis qu’un pilote d’ULM membre de la FFPLUM à jour de ma cotisation, ayant acheté une machine avec ses documents validés en 2003 par la DGAC elle même. Ma machine est pour l’instant clouée au sol en attendant que la nouvelle réglementation puisse s’appliquer pour elle. Ci ce cas n’a pas sa place dans un forum alors lequel ? Pas de secret ici, la loi juste la loi et les droits des citoyens Pilotes ULM.
Jabiru Australie dans la boucle depuis déjà 3 mois. Le passage à 105/109 CV du 3300 les intéressent effectivement (Mr Rodney Stiff en personne) car nouveaux débouchés commerciaux pour ce moteur sur ULM en France. Modification et validation en cours (oui oui soyez patients). Le sujet de ce Forum est le passage à 500 Kg de modèles d’ULM Jabiru en France. J’expose ici les problèmes que je rencontre afin de trouver des solutions et informer les lecteurs. La DGAC devra bien accepter ce qu’elle accepte pour les autres. Aucun souci à ce sujet. L’édition d’une nouvelle fiche d’identification permettant le passage à 500 KG quand le constructeur n’existe plus, alors qu’un dealer du modèle existe encore, est la clé du problème exposé. Les conflits du passé entre ces deux revendeurs me reviennent en pleine figure alors que je n’y suis personnellement pour rien. Mais je n’ai pas encore baissé les bras et je remercie encore tous ceux qui répondent avec des idées constructives.Daniel C a écrit : As tu écrit à Jabiru Australie ?
Bonjour,piloto a écrit :L’édition d’une nouvelle fiche d’identification permettant le passage à 500 KG quand le constructeur n’existe plus, alors qu’un dealer du modèle existe encore, est la clé du problème exposé. Les conflits du passé entre ces deux revendeurs me reviennent en pleine figure alors que je n’y suis personnellement pour rien.
piloto a écrit :J’ai un Jabiru UL450 fabriqué et vendu en 2003 par Avia Import, cette société n’existe plus,
Avia Import (Nîmes) constructeur a l’origine de ce Jabiru UL450, ce constructeur n’existe plus. Le seul représentant est maintenant Jabiru France.Marco a écrit :... je ne comprends pas qui sont les deux revendeurs, et quel constructeur n'existe plus.
Peux-tu m'éclairer ?