Quelques caractéristiques singulières:
fuselage porteur
moteur 40 cv bicylindre en V inversé @3600 tr/mn en prise directe
hélice à pas variable
graissage par carter sec avec bâche à huile avec clapets (système Christen modifié)
carburateur à membrane pour vol inversé
revêtement aile travaillant
volets à fentes multiples (similaire MCR4S)
vitesse de décrochage 63 km/h
L'appareil est entièrement en carbone en pré-imprégné/nid d'abeille.
Les flancs du fuselage sont développables.
Avant d'envisager une construction, le point essentiel à vérifier est la motorisation. Ce devrait être faisable. Avant l'apparition des moteurs à plat, la configuration moteur inversé était la règle avec les moteur en ligne en prise directe.
Le pré-imprégné est une autre gageure.
Rien d'innovant, juste un concentré pour pour corser la difficulté.

Comme il faut lui donner un nom, j'ai pensé à "monosport".....
