CONVOYAGE ULM BINGO

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1027
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par luc 27310 »

Et dans quel but trolles-tu? Tu te venges de t'être fait viré du forum, alors tu reviens le polluer, c'est ça? Même en période de confinement, faut avoir une vie bien pauvre pour ne pas savoir s'occuper dignement sans emmerder embêter le monde….. Luciano te l'a dit dès ton retour ( sur un autre fil de discussion ) que tu n'avais pas intérêt à revenir pour seulement créer la polémique, et pourtant, c'est ce que tu fais….

Luc
Storch HS Jabiru
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par jmlezcano »

A se demander s'il n'y a pas un seul troll qui cherche à planter le forum à l'usure, en prenant deux styles différents, en changeant de pseudo quand c'est nécessaire. Dans les deux cas, il y a remplissage systématique complètement creux, divergent sous une apparente cohérence, qui fait qu'un individu lambda qui viendra demain visiter des pages laissera rapidement tomber sa visite.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1027
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par luc 27310 »

EXACTEMENT, d'où la nécessité de l'abandon de l'anonymat....
Luc
Storch HS Jabiru
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par jmlezcano »

La plupart des forums autorisent les pseudos. Les réseaux sociaux qui l'interdisent (comme Facebook) se font contourner par des personnes qui indiquent une fausse identité, tronquée ou à base de pseudos déguisés en nom et prénom. C'est malheureusement le seul travail de modération qui peut réguler cela, mais c'est difficile sur un grand forum ouvert où, quand on met dehors quelqu'un par la porte, il revient déguisé 5 minutes après. Bonne chance aux modérateurs pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1027
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par luc 27310 »

Oui, mais c'est peut être aussi à nous, simples membres que nous sommes, de ne pas donner suite à ces étranges sujets. Je sais que nous sommes confinés et qu'internet offre une fenêtre d'évasion mais quand même, c'est curieux tous ces nouveaux inscrits ces derniers temps...

Luc
Storch HS Jabiru
aviastand
Messages : 274
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par aviastand »

luc27310 a écrit :Et dans quel but trolles-tu? Tu te venges de t'être fait viré du forum
Je pense aussi que la rancoeur d'avoir été évincé , conjuguée à un confinement mal accepté dans ce moment de crise hautement déstabilisant, et peut-être aussi une perte de références spatiaux temporelles peut conduire certaines personnes à de tels comportements anachroniques !
Ainsi parlait Zarathoustra !
Non , je déconne , c'était simplement une tentative de tranquillisation dans la chambre d'admission, n'y faites pas attention !

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3729
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par Yankeeromeo »

luc 27310 a écrit :Oui, mais c'est peut être aussi à nous, simples membres que nous sommes, de ne pas donner suite à ces étranges sujets. Je sais que nous sommes confinés et qu'internet offre une fenêtre d'évasion mais quand même, c'est curieux tous ces nouveaux inscrits ces derniers temps...
Luc
+1
Je suis d'accord avec Luc, et je me demande, si ce n'est pas trop demander aux modérateurs... Nous sommes quand même plus de 14 000 membres !
C'est pourquoi je dis (et même, je le répète) : "Ne nourrissez pas le troll !"
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
engineman
Messages : 370
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par engineman »

Pimprenelle a écrit :Alors pour la lampe rouge et le plein je confirme ... C'est juste une constatation parce que j'ai volé sur bingo hks donc je le connais . Ce n'est pas un biplace de voyage pour 2 , le hks manque de puissance . C'est tout c'est comme ça .... Il monte moins bien seul dedans que le même avec le 582 a deux .
je pense qu'il y a un petit problème de compréhension de l’utilité et fonction de cette lampe rouge.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3308
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par Luciano »

Je ne comprends pas vraiment les réactions de certains concernant les interventions supposées de la part de trolls !

Si vous êtes convaincus d'être confrontés à des trolls, pourquoi diable intervenez-vous en mettant en valeur leurs délires?

Ignorez-les en les considéranrt comme inexistants en passant outre à chacune de leurs intervention, ils finiront par se fatiguer, ou par commettre des erreurs qui justiferont de se faire éjecter par la modération.

Bon vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par bertrand65 »

Je reste hermétique à ceux qui me critiquent , c'est le début de la sagesse , mais j'aimerai avoir des explications

Certains affirment sur ce site qu'on ne peut décoller à deux avec les pleins sur Bingo sans avoir la lampe rouge allumée .

J'aimerai savoir si cet avis est partagé par tous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2971
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par Claude Nowak »

+1
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 838
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45
Contact :

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par Polito »

Yankeeromeo a écrit :
"Ne nourrissez pas le troll !"
Image
D'accord avec Yankeeromeo, et Luciano entre autres.

Il devrait finir par se lasser. Enfin, j'espère... :roll:

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par bertrand65 »

Nous sommes 14 000 sur le forum et une poignée de rabat-joie ne peut museler la liberté d'expression qui doit régner sur un forum tel que celui-ci , en traitant de Troll une personne qui cherche à s'informer et c'est son droit le plus strict . :roll:

Modo Maglite : AVERTISSEMENT !
Cela n'a rien à voir avec une liberté d'expression !
Tu demandes des conseils. Quelques uns ayant plusieurs centaines d'heures de vol sur l'appareil, te répondent gentiment, et tu t'effarouches ?
Cette réaction prouve pour moi que tu es un troll, et pas un élève-pilote un peu âgé, comme tu le prétendais. Les gens qui cherchent à s'informer n'agissent pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par Pimprenelle »

Certains affirment sur ce site qu'on ne peut décoller à deux avec les pleins sur Bingo sans avoir la lampe rouge allumée .
alors cette lumière rouge, elle va forcément s'allumer, c'est normal... lorsque la lampe est allumée, c'est que tu te situe à un régime moteur ou il ne faut pas rester plus de 3 minutes... bien évidemment au décollage et lors de la montée initiale, tu es à fond, donc forcément la lampe est allumée... l'important c'est qu'elle ne soit pas allumée en permanence.... Après, avec 2 personnes de corpulence normale et le plein complet, le bingo est sous motorisé, tout simplement, ce qui t'obligera à voler moteur "presque à fond" de manière régulière, parce que tu ne pourras pas, au moins au début du vol lorsque la machine sera très lourde, voler en "croisière économique", parce que sinon tu ne pourras maintenir un vol en palier.

Sinon il y a la solution d'alléger la machine... tout simplement... 76 litres de carburant pèsent 53.2 kg..... en en emportant que 45 litres, cela te fait gagner 21 kg.... Pour un convoyage long comme çà, le plus simple pour faire perdre du poids à la machine est ... d'enlever un poids inutile... celui qui se trouve sur le second siège... et là on enlève rapidement 80/90 kg au poids de la machine..... cqfd...

piqué sur un autre site : la lampe rouge s'allume au dessus de 5800 tours /minute
Le HKS-700E, bicylindre à plat super-carré (alésage/course : 85 x 60 mm) de 680 cc, développe 62 cv à son régime maximum de 6200 t/mn, utilisable trois minutes au décollage. La puissance maximum continue est donc limitée à 58 cv, produits à 5800 t/mn
Live to Fly , Fly to live !!
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par bertrand65 »

engineman a écrit : je pense qu'il y a un petit problème de compréhension de l’utilité et fonction de cette lampe rouge.
Pour l'instant j'ai l'avis de Pimprenelle , mais je suis d'accord avec l'avis d'engineman :roll:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »