Asso X trimoteur
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- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Asso X trimoteur
Ci joint, il est a vendre http://annunci.ultraleggero.it/annuncio/asso-trimotore.
Nb: c'est un apareil atypique, inutile de dire que cela ne correspond pas a la réglementation Ulm Française, ça tout le monde le sait, et ce n'est pas le sujet.
Cet engin amusant, je ne l'ai jamais vu en vrai, ça doit faire un vacarme assez considérable avec 3 moteurs 2 temps (à priori monocylindres de 33cv /un...). La conso ça doit être conséquente ....
Nb: c'est un apareil atypique, inutile de dire que cela ne correspond pas a la réglementation Ulm Française, ça tout le monde le sait, et ce n'est pas le sujet.
Cet engin amusant, je ne l'ai jamais vu en vrai, ça doit faire un vacarme assez considérable avec 3 moteurs 2 temps (à priori monocylindres de 33cv /un...). La conso ça doit être conséquente ....
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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Re: Asso X trimoteur
Il faut en vouloir pour faire une aussi laide machine à partir d'un bel appareil.
Une volonté d’innover
pour ça c'est réussi mais pas dans le bon sens du terme
En espérant que la cellule sera récupérable pour la remettre au standard
Ce n'est que mon avis


Une volonté d’innover


En espérant que la cellule sera récupérable pour la remettre au standard

Ce n'est que mon avis

- Daniel C
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Re: Asso X trimoteur
Cela va dans le sens de la sécurité: le moteur 2 temps ayant la fâcheuse manie de serrer, en mettre 3 permet de limiter les risques.
A priori, il ne vont pas serrer ensemble.

A priori, il ne vont pas serrer ensemble.

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Asso X trimoteur
Bonjour,
J'avais jamais vu ni entendu parler de ce trimoteur.
A priori, le train rentrant est là pour compenser la trainée des 3 longs pots d'échappements mais il reste encore la trainée des cylindres extérieurs …
Beaucoup de travail et d'études tout cela, j'aurais aimé savoir le but? Qualif trimoteur à pas, pardon, moins cher?
Etrange quand même.
Sharky
J'avais jamais vu ni entendu parler de ce trimoteur.
A priori, le train rentrant est là pour compenser la trainée des 3 longs pots d'échappements mais il reste encore la trainée des cylindres extérieurs …
Beaucoup de travail et d'études tout cela, j'aurais aimé savoir le but? Qualif trimoteur à pas, pardon, moins cher?
Etrange quand même.
Sharky
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Asso X trimoteur
Ça n'est pas efficace, mais c'est divertissant...
Au départ, le but est certainement de luter contre les crash due aux pannes moteurs... là effectivement avec 3 engins, la probabilité de panne simultanée est infime. Par contre, je ne sait pas comment ça vole sur 2 moteurs...Cela à sans doute été testé, il est même assez probable que l'engin vole avec juste le moteur central, 33cv ça doit faire voler un Asso 10, même avec la traînée des deux autres moteurs.
Je ne connais par ces moteurs 2 temps, peut-être sont ils fiables ?...Contrairement aux ides reçues, le 2 temps n'est pas l'ennemi de la fiabilité, surtout les 2 temps modernes (bon, on en a déjà parlé, c'est un autre sujet).
En tout cas, réussi ou pas, moi j'aime bien le coté inventif, c'est comme ça qu'on avance, avec des engins improbable, qui peuvent amener a autres choses. Et puis, ça romps la monotonie, dés fois, j'ai l'impression qu'il y a juste deux ou trois sortes d'ULM que l'on retrouve partout...
Au départ, le but est certainement de luter contre les crash due aux pannes moteurs... là effectivement avec 3 engins, la probabilité de panne simultanée est infime. Par contre, je ne sait pas comment ça vole sur 2 moteurs...Cela à sans doute été testé, il est même assez probable que l'engin vole avec juste le moteur central, 33cv ça doit faire voler un Asso 10, même avec la traînée des deux autres moteurs.
Je ne connais par ces moteurs 2 temps, peut-être sont ils fiables ?...Contrairement aux ides reçues, le 2 temps n'est pas l'ennemi de la fiabilité, surtout les 2 temps modernes (bon, on en a déjà parlé, c'est un autre sujet).
En tout cas, réussi ou pas, moi j'aime bien le coté inventif, c'est comme ça qu'on avance, avec des engins improbable, qui peuvent amener a autres choses. Et puis, ça romps la monotonie, dés fois, j'ai l'impression qu'il y a juste deux ou trois sortes d'ULM que l'on retrouve partout...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Asso X trimoteur
Ils ne vont certes pas serrer ensemble, mais l'un après l'autre.
Trois moteurs pour avoir de la puissance pour décoller.
Deux moteurs en croisière, ça fait des économies de carburant.
Un seul moteur pour descendre, c'est bien suffisant.
Et posé tous moteurs serrés, c'est mieux pour les voisins
A part ça, c'est vrai que c'est sympa et intéressant comme concept. Il y a encore des gens qui aiment bricoler pour le plaisir.
Trois moteurs pour avoir de la puissance pour décoller.
Deux moteurs en croisière, ça fait des économies de carburant.
Un seul moteur pour descendre, c'est bien suffisant.
Et posé tous moteurs serrés, c'est mieux pour les voisins

A part ça, c'est vrai que c'est sympa et intéressant comme concept. Il y a encore des gens qui aiment bricoler pour le plaisir.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Asso X trimoteur
Notons que l'apareil comporte 3 cylindres, c'est un de moins que la version classique avec le rotax 912 

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