Bonjour
Ceux que cela est arrivé, c'était une pane de moteur , descente vitesse d'approche faible, au moment de l'arrondie l'élévateur passe dans le sillon de l'aile , l'élévateur ne fait plus son effet abaisseur (déja qu'il est dessiné déporteur pour cela ) en réalité l'avion décroche pas , il perd son élévateur , il plante sur la rouette avant , et parfois c'est une hélice qui tapoche , même avec tricyle .
Sur les CH 250 on doit pas utiliser le dernier cran de volet maximum le sillon de l'aile passe aussi dans l'élévateur .
il a un petit air famille avec le D11 , mais sur le D11 l'élevateur est placé plus haut .
Un problème également sur les premier Cardinal de Cessna corrigé en partie par la forme déporteuse de l'élevateur , bien que la raison est
et différente.
Les pilotes d'hydravions font tous une approche plate au moteur , lorsque il sont en panne complète il leur arrive de tapocher sévèrement les flotteurs (une habitude cela s'enléve pas aussi vite .)
Ce que le pilote doit faire , c'est soit majorer la vitesse de descente en approche , placer l'avion en vol horizontal , et casser la vitesse en position horizontal .
C'est pas tous les avions qui ont ce petits inconvénéants . (il y en d'autre , que je citerait pas , qu'il est préférable de rentrer au moteur
nettement plus simple.) il est plus facile a s'adapter et savoir ce qu'il ne faut pas faire , qu'essayer de corriger ces avions ,qui ont des bonnes qualité de vol .)
C'est pas une obligation de faire son approche complètement réduit les pilotes sur les portes avion garde du moteur .
Quand je vais sur un terrain trés court (piste de model réduit de la ville) c'est approche cabré au moteur , c'est la façon de rentre court et précis avec un avion sans volets . Oui il y a un risque approche cabré pratiquement sur le décrochage si le moteur manque il décroche . Le risque est plus grand , si tu manque ton point de toucher ou trop vite , pour éliminer les risques fréquente que les pistes confortables
André