Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- serge5694
- Messages : 3236
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
un autre producteur d'hélice PVV utilise aussi des moteurs 6V, l'hélice est livré avec un long fil de raccordement, beaucoup d'installateur coupaient ce fil en fonction de leurs besoin, erreur, c'est un fil résistif il faut absolument garder la totalité de la longueur sinon le moteur grille. L'idée est bonne, si le moteur arrive en fin de course ou qu'il ce bloque, il ne grille pas, le fil résistif en chauffant limite le courant et le fusible thermique fini par sauter. Je ne sais pas pour la PV 50, mais il semble que Luciano qui utilise le boitier de commande adapté n'a pas de problème, alors que bien entendu, alimenté le moteur 6v de commande directement avec du 12v semble poser problème. N'y a t-il pas d'origine un câblage spécifique ?
-
- Messages : 267
- Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
- Localisation : PACA
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Merci de ta réponse Serge
A la livraison de l'hélice , le câblage et le moteur étaient déjà en place. Il n'y a pas de câble résistif , mais un fin de course petit pas et un autre pour le grand pas. C'est le moteur 6 volts lui-même qui ne supportait pas d'être sollicité en permanence comme c'est le cas lorsque le constant speed est enclenché et qu'a cause des turbulences , le pas d'hélice est en constant recalage, et donc que le moteur est très sollicité . Après bien des recherches et de modifications de supports, j'ai remplacé ces petits moteurs 6 volts par du 12 volts en gardant le système de fin de course. Il se trouve que le fabricant de ce moteur n'a plus ce modèle à la vente , et qu'en cas de nouvelle panne , je risque de mettre en temps fou en recherches et modifs , c'est pour ça que je demandais à Luciano le type de moteur qui est monté sur son appareil , et qui semble donc supporter de fonctionner en constant speed sans broncher , pour en commander un de façon préventive .
A la livraison de l'hélice , le câblage et le moteur étaient déjà en place. Il n'y a pas de câble résistif , mais un fin de course petit pas et un autre pour le grand pas. C'est le moteur 6 volts lui-même qui ne supportait pas d'être sollicité en permanence comme c'est le cas lorsque le constant speed est enclenché et qu'a cause des turbulences , le pas d'hélice est en constant recalage, et donc que le moteur est très sollicité . Après bien des recherches et de modifications de supports, j'ai remplacé ces petits moteurs 6 volts par du 12 volts en gardant le système de fin de course. Il se trouve que le fabricant de ce moteur n'a plus ce modèle à la vente , et qu'en cas de nouvelle panne , je risque de mettre en temps fou en recherches et modifs , c'est pour ça que je demandais à Luciano le type de moteur qui est monté sur son appareil , et qui semble donc supporter de fonctionner en constant speed sans broncher , pour en commander un de façon préventive .
-
- Messages : 102
- Inscription : 21 oct. 2013, 09:37
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Bonjour,
J'ai oublié de faire suivre le lien de cette vidéo : https://youtu.be/7Xu0Gd3AmmA
Comment démonter facilement les pions Rotax du flasque du réducteur
Utile pour le montage d'une E-Props V20, car les pions sont désormais intégrés dans le moyeu.
Bonne journée !
J'ai oublié de faire suivre le lien de cette vidéo : https://youtu.be/7Xu0Gd3AmmA
Comment démonter facilement les pions Rotax du flasque du réducteur
Utile pour le montage d'une E-Props V20, car les pions sont désormais intégrés dans le moyeu.
Bonne journée !
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
-
- Messages : 267
- Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
- Localisation : PACA
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Bonjour Mr Buiatti
Pouvez-vous avancer une date , même approximative de la mise sur le marché de votre hélice pas variable , genre à trois mois , à six mois , plus ou moins . Merci
Pouvez-vous avancer une date , même approximative de la mise sur le marché de votre hélice pas variable , genre à trois mois , à six mois , plus ou moins . Merci
-
- Messages : 102
- Inscription : 21 oct. 2013, 09:37
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Bonjour,
Nous travaillons actuellement à l'industrialisation de notre hélice PV, donc ce projet est plutôt bien avancé.
En ce moment, pas facile de faire des plannings... mais j'espère bien pouvoir la sortir d'ici deux à trois mois.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Nous travaillons actuellement à l'industrialisation de notre hélice PV, donc ce projet est plutôt bien avancé.
En ce moment, pas facile de faire des plannings... mais j'espère bien pouvoir la sortir d'ici deux à trois mois.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
- cpao
- Messages : 9
- Inscription : 04 avr. 2014, 21:57
- Localisation : Vinon/Verdon
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Bonsoir,
Et avez-vous une une indication de poids pour votre future hélice PV ? Pour un MCR 100 CV... J'ai actuellement une MT6 assez lourde... Merci
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Et avez-vous une une indication de poids pour votre future hélice PV ? Pour un MCR 100 CV... J'ai actuellement une MT6 assez lourde... Merci
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
-
- Messages : 102
- Inscription : 21 oct. 2013, 09:37
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Bonjour,
Nos prototypes de tripales Pas Variable pour Rotax 912 / 912S / 914 / 915iS pèsent moins de 3,8 kg, tout compris sauf le cône.
Les hélices de série seront plus légères.
Quelques infos sur cette gamme sur la page dédiée de notre site Internet, ici => https://aircraft.e-props.fr/glorieuse.php?language=fr
Bonne journée
Nos prototypes de tripales Pas Variable pour Rotax 912 / 912S / 914 / 915iS pèsent moins de 3,8 kg, tout compris sauf le cône.
Les hélices de série seront plus légères.
Quelques infos sur cette gamme sur la page dédiée de notre site Internet, ici => https://aircraft.e-props.fr/glorieuse.php?language=fr
Bonne journée
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
C'est breveté ????
Rien sur le site INPI ...étrange
Rien sur le site INPI ...étrange
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 102
- Inscription : 21 oct. 2013, 09:37
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Daniel C, je suis rassuré de voir que vous allez bien.
Les brevets ne sont publiés qu'au bout de 2 ans. Encore un peu de marge.
Les brevets ne sont publiés qu'au bout de 2 ans. Encore un peu de marge.
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Encore pas de chance, je connais un peu le sujet, j'en ai publié 2 à mon nom, un conjointement avec Jacky Gréziller, ils sont visibles sur le site INPI et 2 ou 3 pour des amis.
Voici le dernier que j'ai rédigé pour Jean Pierre Michel (propulsion de navire)
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/docume ... 17de56bd9e
Pour info, le délai de publication est de 18 mois.
Voici le dernier que j'ai rédigé pour Jean Pierre Michel (propulsion de navire)
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/docume ... 17de56bd9e
Pour info, le délai de publication est de 18 mois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- gipel
- Messages : 255
- Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Bonjour Jérôme et à tous
Quelles différences sommes nous en droit d'attendre entre la future GLORIEUSE et l'actuelle DURANDAL ?
Distance de décollage plus courte ? Meilleure vitesse de croisière ?
Gilles
Quelles différences sommes nous en droit d'attendre entre la future GLORIEUSE et l'actuelle DURANDAL ?
Distance de décollage plus courte ? Meilleure vitesse de croisière ?
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
-
- Messages : 102
- Inscription : 21 oct. 2013, 09:37
Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM
Une hélice pas variable n'a d'intérêt que pour les appareils rapides : vitesse de croisière supérieure à 250 km/h.Quelles différences sommes nous en droit d'attendre entre la future GLORIEUSE et l'actuelle DURANDAL ?
La distance de décollage sera plus courte, mais la vitesse max ne sera pas notablement supérieure qu'avec une bonne pas réglable bien réglée
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr