Je m'appelle Seb, j'ai 25 ans, pilote ULM depuis 3 ans et une centaine d'heure à mon actif

Je suis basé à Grenoble - Le Versoud, donc je vole quasi en permanence dans ce qu'on peut qualifier de "vol montagne".
Que pensez-vous de l'utilisation de casque (pas des headset, mais des helmet : pour éviter toutes confusions je vais utiliser ce terme) pour l'aviation générale et ULM lors de vols en conditions particulières (comme le vol montagne, le tractage de planeur, de banderole, l'AG, etc...) ?
J'en utilise un depuis quelques temps et j'en suis particulièrement content...
Le confort est génial, le maintien de la tête, l'isolation phonique, la visière qui supprime les lunettes de soleil... Vraiment tout est génial niveau confort !
Pas besoin d'expliquer le côté sécuritaire, on l'aura tous compris... (si y'en a qui veulent, je peux développer ce côté là)
Des tonnes de pilotes dans le reste du monde en utilise, même pour des vols normaux.
Malgré cela, je me retrouve confronté à de vieux pilotes, des "vrais bonhommes" si vous voyez ce que je veux dire... qui disent que ça sert à rien, que c'est abusé, etc... Y'a qu'en France où l'on trouve des ronchons qui "ont les balls de s'en passer".
Qu'en pensez vous alors ?
Vos pour, vos contre, vos idées...
Vous en utilisez ?

Merci et à bientôt !!
Fly safe !
Seb