Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
C'est comme pour le changement des boîtiers d'allumages je préfère conserver les pièces d'origine en cas de revente de la machine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bonjour bébé,
Je ferais certainement comme toi mais je fiabiliserais le montage. Les boîtiers CDI détestent chaleur et vibrations ils n’ont donc rien à faire sur le moteur, exit sur la paroi. Le câblage issu du stator connu pour être sensible et provoquant la perte subite des deux allumages doit être à minima fiabilisé et une solution « plan B » trouvée, cette possibilité de panne qui annule de fait la redondance des allumages est insupportable. Bref, rien n’est parfait dans nos mécaniques mais des actions simples permettent cependant d’éloigner la panne.
Pour autant, je n’en voit pas des masses tomber en rade. C’est peut-être pour ça que ceux à qui ça arrive peinent à réagir, la stupéfaction est à la hauteur du niveau de confiance...
Bon courage et bonne journée.
Joël.
Je ferais certainement comme toi mais je fiabiliserais le montage. Les boîtiers CDI détestent chaleur et vibrations ils n’ont donc rien à faire sur le moteur, exit sur la paroi. Le câblage issu du stator connu pour être sensible et provoquant la perte subite des deux allumages doit être à minima fiabilisé et une solution « plan B » trouvée, cette possibilité de panne qui annule de fait la redondance des allumages est insupportable. Bref, rien n’est parfait dans nos mécaniques mais des actions simples permettent cependant d’éloigner la panne.
Pour autant, je n’en voit pas des masses tomber en rade. C’est peut-être pour ça que ceux à qui ça arrive peinent à réagir, la stupéfaction est à la hauteur du niveau de confiance...
Bon courage et bonne journée.
Joël.
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Salut Joël et vous tous
Pour ce qui des boîtiers d'allumage, j'ai viré les Ducati pour mettre des Ignitech à la place et ils sont logés côté habitacle de la cloison moteur.
Ce que je voulais dire et que j'ai mal exprimé, c'est que je conserve les boîtiers Ducati en rechanges dans un tiroir.
A terme, ce seront donc des modules d'allumages Ignitech et des flotteurs carburateurs tels ceux des Bing 64/32 montés sur les moteurs Jabiru.
Les possesseurs de Jabiru me corrigerons si j'écris une ânerie, mais je n'ai pas trouvé d'exigence spécifique aux carburateurs dans les docs Jabiru.
Merci Joël et à tous d'informer
bb
Pour ce qui des boîtiers d'allumage, j'ai viré les Ducati pour mettre des Ignitech à la place et ils sont logés côté habitacle de la cloison moteur.
Ce que je voulais dire et que j'ai mal exprimé, c'est que je conserve les boîtiers Ducati en rechanges dans un tiroir.
A terme, ce seront donc des modules d'allumages Ignitech et des flotteurs carburateurs tels ceux des Bing 64/32 montés sur les moteurs Jabiru.
Les possesseurs de Jabiru me corrigerons si j'écris une ânerie, mais je n'ai pas trouvé d'exigence spécifique aux carburateurs dans les docs Jabiru.
Merci Joël et à tous d'informer
bb
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Voilà ma commande :
Référence Produit ----------------------------------------Taux de taxe---------Prix unitaire (HT)-Quantité---Total (HT)
13111335317----Chambre de Flotteur Droit Série 7--------20 %-------------------33,31 €-----------1----------33,31 €
13111335316--- Chambre de Flotteur Gauche Série 7-----20 %-------------------33,31 €-----------1----------33,31 €
13111254764---Joint de cuve de carburateur---------------20 %--------------------2,77 €-----------2-----------5,53 €
KIT072-----------Kit Flotteur de carburateur-----------------20 %-------------------23,07 €-----------2----------46,13 €
Détail des taxes Taux de taxe Taxe totale
Produits 20.000 % 23,66 €
Livraison 20.000 % 1,25 €
Total produits 118,28 €
Frais d'expédition 6,27 €
Total (HT) 124,55 €
Taxe totale 24,91 €
Total 149,46 €
L‘Atelier du Roule Toujours - 35 rue Carnot - 94700 MAISONS ALFORT - France métropolitaine
Pour toute assistance, merci de nous contacter :
Tél. : 01 43 96 12 12
Référence Produit ----------------------------------------Taux de taxe---------Prix unitaire (HT)-Quantité---Total (HT)
13111335317----Chambre de Flotteur Droit Série 7--------20 %-------------------33,31 €-----------1----------33,31 €
13111335316--- Chambre de Flotteur Gauche Série 7-----20 %-------------------33,31 €-----------1----------33,31 €
13111254764---Joint de cuve de carburateur---------------20 %--------------------2,77 €-----------2-----------5,53 €
KIT072-----------Kit Flotteur de carburateur-----------------20 %-------------------23,07 €-----------2----------46,13 €
Détail des taxes Taux de taxe Taxe totale
Produits 20.000 % 23,66 €
Livraison 20.000 % 1,25 €
Total produits 118,28 €
Frais d'expédition 6,27 €
Total (HT) 124,55 €
Taxe totale 24,91 €
Total 149,46 €
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
C'est tout bon
Pour les boitiers Ignitech, as tu la possibilité de les programmer, notamment l'avance à l'allumage ?
Je vais en poser également mais je ne comprend pas toutes les explications sur leur site oueb idoine...
Pour les boitiers Ignitech, as tu la possibilité de les programmer, notamment l'avance à l'allumage ?
Je vais en poser également mais je ne comprend pas toutes les explications sur leur site oueb idoine...
- Luciano
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bonjour,
Tu peux les programmer à ton goût, mais la programmation standard , si tu as spécifié le type de moteur 80 ou 100 cv, convient parfaitement bien.
Ne perds pas de vue que ces boîtiers peuvent être alimentés à la fois par l'alternateur et/ou la batterie et que la commutation entre les deux s'effectue de façon transparente en cas de disfonctionnement de l'une de ces deux sources de courant.
Bons vols,
Luciano
Tu peux les programmer à ton goût, mais la programmation standard , si tu as spécifié le type de moteur 80 ou 100 cv, convient parfaitement bien.
Ne perds pas de vue que ces boîtiers peuvent être alimentés à la fois par l'alternateur et/ou la batterie et que la commutation entre les deux s'effectue de façon transparente en cas de disfonctionnement de l'une de ces deux sources de courant.
Bons vols,
Luciano
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Effectivement, la rampe proposée par Ignitech fonctionne bien.
Nous avons fait des modifications à cette rampe d'avance à l'allumage sans pour cela trouver un grand changement.
La raison est de trouver un régime moteur en chauffe stable et sans à-coups à moins de 2600 tr/min .
Il faut lire ce sujet : viewtopic.php?f=134&t=10759&p=133771&hi ... ch#p133771
Il est intéressant de pouvoir mettre ces boîtiers à l'abri de la chaleur dégagée par le moteur en les logeant côté habitacle.
Nous avons fait des modifications à cette rampe d'avance à l'allumage sans pour cela trouver un grand changement.
La raison est de trouver un régime moteur en chauffe stable et sans à-coups à moins de 2600 tr/min .
Il faut lire ce sujet : viewtopic.php?f=134&t=10759&p=133771&hi ... ch#p133771
Il est intéressant de pouvoir mettre ces boîtiers à l'abri de la chaleur dégagée par le moteur en les logeant côté habitacle.
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Merci pour ces renseignements.
La commande des Ignitech est dans les tuyaux.
La commande des Ignitech est dans les tuyaux.
- georgii_fr
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Salut à tous,
Voici le dernière service bulletin de Rotax et Rotax échangera les flotteurs gratuitement.
Je me pose maintenant la question : échanger les flotteurs d'origine ou installer les flotteurs insubmersibles de BMW.
Mon Rotax 912 ULS est concerné et l'échange est obligatoire, le moteur a 4 ans et n'est plus sous garantie.
Voici le dernière service bulletin de Rotax et Rotax échangera les flotteurs gratuitement.
Je me pose maintenant la question : échanger les flotteurs d'origine ou installer les flotteurs insubmersibles de BMW.
Mon Rotax 912 ULS est concerné et l'échange est obligatoire, le moteur a 4 ans et n'est plus sous garantie.
Bon vol
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bonne question, prends les nouveaux, tu les donneras au prochain proprio.
Le risque de coulage des flotteurs « bing-Rotax » n’est qu’un des deux risques majeurs.
Voir ici :
http://contrails.free.fr/engine_rotax_flotteur.php
Lorsque ça arrive c’est vache obligée, et si impact on ne pourras jamais prouver que ce fut la cause (l’impact serait susceptible de faire passer un flotteur au dessus de la fourchette).
Ce n’est quand même pas pour rien que Bing a abandonné ce montage depuis 20 ans...
Mais chacun agit en son âme et conscience.
Bons vols bientôt déconfinés.
Joël.
Le risque de coulage des flotteurs « bing-Rotax » n’est qu’un des deux risques majeurs.
Voir ici :
http://contrails.free.fr/engine_rotax_flotteur.php
Lorsque ça arrive c’est vache obligée, et si impact on ne pourras jamais prouver que ce fut la cause (l’impact serait susceptible de faire passer un flotteur au dessus de la fourchette).
Ce n’est quand même pas pour rien que Bing a abandonné ce montage depuis 20 ans...
Mais chacun agit en son âme et conscience.
Bons vols bientôt déconfinés.
Joël.
- georgii_fr
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- Inscription : 21 mars 2013, 21:53
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Merci Joel,
j'ai commandé les flotteurs BMW et les joints et je vais garder les cuves d'origine et couper les tiges.
j'ai commandé les flotteurs BMW et les joints et je vais garder les cuves d'origine et couper les tiges.
Bon vol
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
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- micheto
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
C'est marqué où ?
- Bob01
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- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Pour le kit BMW : les chambres se mettent dans la cuve d'origine ?
- georgii_fr
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
Bon vol
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912
@Bob,
Oui, il te faut cependant couper les tiges guides.
Attention, la troisième tige, pour ceux qui en sont pourvus, percée en son centre, est un « trop plein » qu’il faut bien sûr conserver.
Un doc sur un post au dessus montre comment faire.
Bon courage et bonne journée.
Joël.
Oui, il te faut cependant couper les tiges guides.
Attention, la troisième tige, pour ceux qui en sont pourvus, percée en son centre, est un « trop plein » qu’il faut bien sûr conserver.
Un doc sur un post au dessus montre comment faire.
Bon courage et bonne journée.
Joël.