Retour d'expérience hélice "Meglin"
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour à tous,
petit retour d'experience suite à l'installation d'un SL45-1644 tripales sur mon Cozy Mk3, precedament equipé avec une Evra tripales bois pas reglable au sol.
l'Evra avec son moyeu fait 14kg, ses performances me permettais de decoller à pleine charge soit 800kg sur 450m avec un taux de montée 1000 pieds/minute à 110kts et croiser à 150kts à 2550 tr/mn avec un O320 160cv pour une consommation horaire moyenne de 26l/h. juste pour info cette helice à fait à l'heure actuelle 1400h en 23 ans sur le Cozy.
voilà pour la reference de depart.
La Meglin fait avec son moyeu 4.6kg, apres differents essais à des pas differents j'ai trouvé un compromis interressant me premettant de croiser à 155kts à 2550 tr/mn avec des perfos decollage et atterrissage plus avantageuse, decollage en 360m un taux de montée à 1300 pieds/mn à 110kts un atterrissage plus court aussi ~400m .
un fait important comparé à l'Evra l'helice freine beaucoup à la reduction il faut maintenir de la puissance jusqu'a l'arondi . l'Evra allongeait beaucoup tout reduit. un bon point pour la Meglin.
il y aura surement des ajustements à faire par la suite mais pour l'heure j'en suis pleinement satisfait. Bon petit bemol quand meme l'avion etant entierement blanc une helice carbone , donc noire, deteint un peu, et quand elle tourne elle ne se voit plus du tout, heureusement que l'echappement libre fait suffisament de bruit ( en cours d'etude pour la tranquilité des empecheurs de tourner en rond)
voila pour l'instant , je repasserai vous donner la suite apres la reception du nouveau CNRA . cloué au sol dans l'attente.
papyflyer56
petit retour d'experience suite à l'installation d'un SL45-1644 tripales sur mon Cozy Mk3, precedament equipé avec une Evra tripales bois pas reglable au sol.
l'Evra avec son moyeu fait 14kg, ses performances me permettais de decoller à pleine charge soit 800kg sur 450m avec un taux de montée 1000 pieds/minute à 110kts et croiser à 150kts à 2550 tr/mn avec un O320 160cv pour une consommation horaire moyenne de 26l/h. juste pour info cette helice à fait à l'heure actuelle 1400h en 23 ans sur le Cozy.
voilà pour la reference de depart.
La Meglin fait avec son moyeu 4.6kg, apres differents essais à des pas differents j'ai trouvé un compromis interressant me premettant de croiser à 155kts à 2550 tr/mn avec des perfos decollage et atterrissage plus avantageuse, decollage en 360m un taux de montée à 1300 pieds/mn à 110kts un atterrissage plus court aussi ~400m .
un fait important comparé à l'Evra l'helice freine beaucoup à la reduction il faut maintenir de la puissance jusqu'a l'arondi . l'Evra allongeait beaucoup tout reduit. un bon point pour la Meglin.
il y aura surement des ajustements à faire par la suite mais pour l'heure j'en suis pleinement satisfait. Bon petit bemol quand meme l'avion etant entierement blanc une helice carbone , donc noire, deteint un peu, et quand elle tourne elle ne se voit plus du tout, heureusement que l'echappement libre fait suffisament de bruit ( en cours d'etude pour la tranquilité des empecheurs de tourner en rond)
voila pour l'instant , je repasserai vous donner la suite apres la reception du nouveau CNRA . cloué au sol dans l'attente.
papyflyer56
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Je viens de recevoir mon hélice Meglin tripales cimeter.
Monté sur LAND AFRICA moteur Rotax 912S.
Pas encore de données car l'ULM n'est pas encore en vol.
Je pose la question de savoir le couple à appliquer sur les vis fixant le moyeux.
Merci et bon vol.
Etienne
Monté sur LAND AFRICA moteur Rotax 912S.
Pas encore de données car l'ULM n'est pas encore en vol.
Je pose la question de savoir le couple à appliquer sur les vis fixant le moyeux.
Merci et bon vol.
Etienne
- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
5. RECOMMENDATIONS FOR USE
5.1 Before operating the propeller carefully read the rules of its assembly, operation and maintenance.
5.2 Prior to the assembly and installation of the propeller on the aircraft the following is required:
• Check availability of parts and components in accordance with section 6 of the passport;
• visual inspection of the parts to check the status after transport;
• install the blades into the hub slot in accordance with the blade and bearing markings after securing with bolts;
• set the angles of the blades using a ruler whose “0” corresponds to 16 0. No gaps along the ruler or blade edges are allowed;
• tighten the hub bolts with 2,0 kg m force and lock them;
• set screw on the seat of the motor flange and fix with bolts with tightening force 2,3 kg m, lock them;
5.3. Following this recommendation will ensure proper assembly and operation. The propeller is balanced, eliminating vibration and ensuring the normal operation of the engine.
5.1 Before operating the propeller carefully read the rules of its assembly, operation and maintenance.
5.2 Prior to the assembly and installation of the propeller on the aircraft the following is required:
• Check availability of parts and components in accordance with section 6 of the passport;
• visual inspection of the parts to check the status after transport;
• install the blades into the hub slot in accordance with the blade and bearing markings after securing with bolts;
• set the angles of the blades using a ruler whose “0” corresponds to 16 0. No gaps along the ruler or blade edges are allowed;
• tighten the hub bolts with 2,0 kg m force and lock them;
• set screw on the seat of the motor flange and fix with bolts with tightening force 2,3 kg m, lock them;
5.3. Following this recommendation will ensure proper assembly and operation. The propeller is balanced, eliminating vibration and ensuring the normal operation of the engine.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour à tous et en particulier à Wladimir,
Un petit incident lors des essais moteur sur mon LAND AFRICA.
Une petite pierre a du sauter et toucher deux pales . Débosselage sur le blindage et un peu de résine et ponçage sur l'accro ?
Ou autre ?
Merci de vos réponses éclairées.
Bon vols
Etienne
Un petit incident lors des essais moteur sur mon LAND AFRICA.
Une petite pierre a du sauter et toucher deux pales . Débosselage sur le blindage et un peu de résine et ponçage sur l'accro ?
Ou autre ?
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Bon vols
Etienne
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Je n'ai vu que les dégâts de gelcoat. C'est de l'époxy. Bien sûr, les dommages à la chaussette aggraveront un peu l'habillage et augmenteront le bruit. Il est souhaitable de redresser si possible.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Il a fallu envoyer à plusieurs exploitants des pales de rechange en remplacement des pales endommagées. Mais il s'agit de dommages graves.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour à tous,
Je cherche des informations concernant ce type d'hélice. Je suis déjà en relation avec Vladimir qui est fort sympathique et réactif. J'ai actuellement une DUC swirl II en 1660 mm sur mon super guepard sur jabiru 80 mais ça ne convient pas à mon utilisation. Je vais donc certainement en changer et revenir sur une 1620mm. Duc fait de bonnes hélices mais je regarde aussi la concurrence. Et question tarif Meglin propose quelque chose d'attractif. Et apparemment pas besoin d'acheter des "oreilles" pour aider la ventilation selon vos dires (gain financier). Quelqu'un peut il me faire un retour sur super guepard avec ce type d'hélice ?
J'ai un cone DUC de 210 mm que je pourrais garder mais ceux de Meglin font 220 mm au minimum. Devrais je aussi changer de cone ?
Quels sont les éléments à acheter ? Je crois que DUC et Meglin sont sur le même écartement de 101.6mm donc c'est cool mais j'ai beaucoup de mal à faire un devis. (Plateau+cone+bi-pale+moyeu... je n'oublie rien ?)
J'avoue que coté esthétique (affaire de gout) je suis habitué aux hélices DUC mais les sabres, pas sur que ça plaise sur mon appareil...
Est ce qu'un propriétaire de super guepard a t'il déjà tenté l'aventure ?
En vous remerciant par avance pour toute l'aide apportée
Yankeeromeo (modo Maglite) : Hélas, le serveur sur lequel se trouve ton image ne permet pas de l'afficher pour cause de la "protection de la vie privée". Si tu veux partager une image, tu dois la loger sur un serveur sans restrictions, ou bien utiliser les pièces jointes du forum.
Je cherche des informations concernant ce type d'hélice. Je suis déjà en relation avec Vladimir qui est fort sympathique et réactif. J'ai actuellement une DUC swirl II en 1660 mm sur mon super guepard sur jabiru 80 mais ça ne convient pas à mon utilisation. Je vais donc certainement en changer et revenir sur une 1620mm. Duc fait de bonnes hélices mais je regarde aussi la concurrence. Et question tarif Meglin propose quelque chose d'attractif. Et apparemment pas besoin d'acheter des "oreilles" pour aider la ventilation selon vos dires (gain financier). Quelqu'un peut il me faire un retour sur super guepard avec ce type d'hélice ?
J'ai un cone DUC de 210 mm que je pourrais garder mais ceux de Meglin font 220 mm au minimum. Devrais je aussi changer de cone ?
Quels sont les éléments à acheter ? Je crois que DUC et Meglin sont sur le même écartement de 101.6mm donc c'est cool mais j'ai beaucoup de mal à faire un devis. (Plateau+cone+bi-pale+moyeu... je n'oublie rien ?)
J'avoue que coté esthétique (affaire de gout) je suis habitué aux hélices DUC mais les sabres, pas sur que ça plaise sur mon appareil...
Est ce qu'un propriétaire de super guepard a t'il déjà tenté l'aventure ?
En vous remerciant par avance pour toute l'aide apportée
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- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Personne n'a encore répondu. J'espère que les aviateurs répondront?
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Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Dear friends!
There are already a lot of our propellers in France. But the reviews are still clearly not enough. I ask all operators to share information, express their suggestions and criticism.
There are already a lot of our propellers in France. But the reviews are still clearly not enough. I ask all operators to share information, express their suggestions and criticism.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Enfin, l'intérêt pour les nouvelles lames elliptiques a été ravivé. J'ai pris une photo
Enfin, l'intérêt pour les nouvelles lames elliptiques a été ravivé. J'ai pris une photo du kit avant l'expédition.
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Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Peut-être que quelqu'un sera intéressé.
Voici les tests comparatifs des hélices:
https://www.recreationalflying.com/topi ... ent-522386
Voici les tests comparatifs des hélices:
https://www.recreationalflying.com/topi ... ent-522386
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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- Inscription : 26 oct. 2023, 17:32
Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Cozy 3 Ireland Meglin Helice
Boujour, notre avion Cosy 3 en Irlande sera bientôt complété par le Lycoming 320.
Nous voulons comprendre comment RSA "approuve" une hélice afin de pouvoir informer notre autorité nationale que l'hélice Meglin Sabre à 3 pales est sûre.
Quelqu'un a-t-il reçu un document d'homologation de l'autorité française pour l'hélice ? Quelqu'un peut-il aider
Merci beaucoup
Trois avions Cozy 3 sont en cours de construction en Irlande.
Boujour, notre avion Cosy 3 en Irlande sera bientôt complété par le Lycoming 320.
Nous voulons comprendre comment RSA "approuve" une hélice afin de pouvoir informer notre autorité nationale que l'hélice Meglin Sabre à 3 pales est sûre.
Quelqu'un a-t-il reçu un document d'homologation de l'autorité française pour l'hélice ? Quelqu'un peut-il aider
Merci beaucoup
Trois avions Cozy 3 sont en cours de construction en Irlande.
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- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
bonjour étant inspecteur RSANAV , je peux vous indiquer ce qui suit : en construction amateur , il n'est pas obligatoire d'avoir une hélice certifiée comme un CDN . D'ailleurs il est autorisé en CNRA de fabriquer sa propre hélice (bois stratifié évidemment)
ce sont les essais en vol qui valident l'hélice et tu auras à ce moment cette hélice indiquée sur la fiche CDN (restreint)
ce sont les essais en vol qui valident l'hélice et tu auras à ce moment cette hélice indiquée sur la fiche CDN (restreint)
Replique 7/8 SE5 Poccino
- meglin
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- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Je voudrais signaler que le bureau de poste s'est amélioré. Les derniers colis à destination de la France sont arrivés en 9 jours. Il s'agit du courrier habituel du gouvernement.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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