Claquement au roulage
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- Messages : 68
- Inscription : 26 mars 2015, 11:12
Re: Claquement au roulage
Très bonne idée le ressort, je vais essayer d'un monter prochainement.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Ménestrel HN434
Basé LF5551
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- Messages : 52
- Inscription : 11 août 2017, 16:05
Re: Claquement au roulage
Et à votre avis, que risque t'on à continuer à rouler avec le claquement sans intervenir? J'ai ma roue droite qui claque depuis longtemps...
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- Messages : 491
- Inscription : 01 juin 2015, 07:05
- Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
- Contact :
Re: Claquement au roulage
Bonjour,
Alors en fait les jeux vont s’accentuer, il n’y a pas de risques particuliers, sauf plus de bruit encore ce qui est désagréable.
Sur les automobiles des colonnettes qui ont du jeu font prendre un risque de coincement de l’étrier (un peu comme le ferait un serre joint de maçon) et certaines marques bas de gamme sont plus sujettes au phénomène (étriers flottants Bendix par exemple).
En ce cas sur nos ULM on aurait vite fait de réagir car on déplace nos machines à la main...
Les freins coincés sur nos machines c’est plutôt colonnettes et pistons grippés. Démonter l’ensemble, toiler l’intérieur de l’étrier, remplacer les coupelles qui sont de simples joints toriques EPDM, graisse graphitée sur les colonnettes et c’est reparti pour 500 h.
Bon courage et bons vols.
Joël.
Alors en fait les jeux vont s’accentuer, il n’y a pas de risques particuliers, sauf plus de bruit encore ce qui est désagréable.
Sur les automobiles des colonnettes qui ont du jeu font prendre un risque de coincement de l’étrier (un peu comme le ferait un serre joint de maçon) et certaines marques bas de gamme sont plus sujettes au phénomène (étriers flottants Bendix par exemple).
En ce cas sur nos ULM on aurait vite fait de réagir car on déplace nos machines à la main...
Les freins coincés sur nos machines c’est plutôt colonnettes et pistons grippés. Démonter l’ensemble, toiler l’intérieur de l’étrier, remplacer les coupelles qui sont de simples joints toriques EPDM, graisse graphitée sur les colonnettes et c’est reparti pour 500 h.
Bon courage et bons vols.
Joël.