Nouveau Land Africa Kit n°2
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- Luciano
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour Ebonv
Sans vouloir nullement mettre en doute tes conclusions, pourrais-tu clarifier en quoi la présence de ce ressort de centrage de commande de la profondeur fait apparaître l'effet dont tu nous a parlé ?
Il est évidemment bien possible que je ne visualise pas correctement le montage incriminé; dans ce cas, un petit schéma de principe devrait m'aider.
Merci,
Bons vols,
Luciano
Sans vouloir nullement mettre en doute tes conclusions, pourrais-tu clarifier en quoi la présence de ce ressort de centrage de commande de la profondeur fait apparaître l'effet dont tu nous a parlé ?
Il est évidemment bien possible que je ne visualise pas correctement le montage incriminé; dans ce cas, un petit schéma de principe devrait m'aider.
Merci,
Bons vols,
Luciano
- JaÇum
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Il n'y a pas ce genre de ressort sur le CITIUS
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
-
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour Luciano,
Comment agit-il dans le phénomène décrit, je ne suis pas assez calé en théorie de l'aérodynamisme.
Lorsqu'il était posé le trim était légèrement à piquer.(ce qui correspond à contrer une partie de l'effort du ressort)
Une fois déposé, le trim est neutre.
Alain pense que le ressort qui n'exerce pas la mème force selon sa tension, dérange l'action du trim. Certain ont dit que le trim ne fonctionnait pas, ce qui était juste.
Maintenant à chaque vitesse le trim a une position différente.
Maintenant, comme je peux voler quand je le veux, je vais faire les relevés de relation tours moteur vs vitesse.
Bons vols Etienne
Ce ressort sert à compenser le poids de la gouverne de profondeur. La profondeur est au neutre au sol à l'arrêt.Comment agit-il dans le phénomène décrit, je ne suis pas assez calé en théorie de l'aérodynamisme.
Lorsqu'il était posé le trim était légèrement à piquer.(ce qui correspond à contrer une partie de l'effort du ressort)
Une fois déposé, le trim est neutre.
Alain pense que le ressort qui n'exerce pas la mème force selon sa tension, dérange l'action du trim. Certain ont dit que le trim ne fonctionnait pas, ce qui était juste.
Maintenant à chaque vitesse le trim a une position différente.
Maintenant, comme je peux voler quand je le veux, je vais faire les relevés de relation tours moteur vs vitesse.
Bons vols Etienne
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- Ramel
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- Luciano
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonsoir Ebonv,
Je remercie pour l'info; je vais tenter de comprendre comment se produit ce curieux comportement.
Bons vols,
Luciano
Je remercie pour l'info; je vais tenter de comprendre comment se produit ce curieux comportement.
Bons vols,
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- JaÇum
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Retirer le poids du ressort (très en arrière du CG) serait-l suffisant pour centrer ce dernier !!!!!!!!!!
Ok, je ----->[]
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous,
J'ai obtenu une formule pour calculer le foyer de l'ULM.
Les résultats donnent une différence notable par rapport au document fourni par BRM et du coup le centrage est correct.
Il y a des chose à éclaircir avec BRM.
Bons vols
Etienne
J'ai obtenu une formule pour calculer le foyer de l'ULM.
Les résultats donnent une différence notable par rapport au document fourni par BRM et du coup le centrage est correct.
Il y a des chose à éclaircir avec BRM.
Bons vols
Etienne
- Luciano
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour ebonv,
Pourrais-tu partager cette information concernant cette formule du calcul du foyer, elle pourrait venir à point pour d'autres de nos membres ?
Merci
Bons vols,
Luciano
Pourrais-tu partager cette information concernant cette formule du calcul du foyer, elle pourrait venir à point pour d'autres de nos membres ?
Merci
Bons vols,
Luciano
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour,
Voici :
"Foyer en % de CA = 0.225 + 0.37 *((SS*BLAR)/(SA*CA))
avec SS = surface de l'empennage, BLAR = distance entre 25% de la corde d'aile et 25% de la corde de l'empennage, SA = surface de l'aile et CA= corde de l'aile "
C'est un forumeur de pilote privés qui me là fournie.
Bons vols
Etienne
Voici :
"Foyer en % de CA = 0.225 + 0.37 *((SS*BLAR)/(SA*CA))
avec SS = surface de l'empennage, BLAR = distance entre 25% de la corde d'aile et 25% de la corde de l'empennage, SA = surface de l'aile et CA= corde de l'aile "
C'est un forumeur de pilote privés qui me là fournie.
Bons vols
Etienne
- paparomeo
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
C’est la formule de Lapresle, une des approches possibles pour ce genre de calcul.
Un lien qui en parle également : https://sites.google.com/site/demoichel ... e-lapresle
Un lien qui en parle également : https://sites.google.com/site/demoichel ... e-lapresle
Skyranger Swift Jabiru
- Daniel C
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- Contact :
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Et aussi ce lien, qui permet de déterminer la position du CG en fonction de la marge statique l'on se fixe.
http://www.willingtons.com/aircraft_cen ... _calcu.htm
Cela a été discuté dans un autre fil, il y a quelques mois.
http://www.willingtons.com/aircraft_cen ... _calcu.htm
Cela a été discuté dans un autre fil, il y a quelques mois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous,
Fin des réglages, Le LAND a trouvé son nouveau nid. Y a plus qu'a
Bons vols
Etienne
Fin des réglages, Le LAND a trouvé son nouveau nid. Y a plus qu'a
Bons vols
Etienne
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- Luciano
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Félicitations !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
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Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Bonjour à tous,
Un petit vol et quelques mesures.
Décollage et atterrissage pleine charge = - de 100 m avec une montée à 1000 pieds/mn vitesse 100 km/h 1 cran de volet et 140 km/h en lise, 5600 tr/mn.
Croisière 3000 pieds.
5000 tr/mn 150 km/h, 4800 tr/mn 140 km/h.
Je pense augmenter le pas de 1° et faire de nouveaux test.
Je me demande aussi si les volets sont bien à zéro. L'outil fourni n'est pas adapté au nouveau montage des volets
Peut-être essayer avec un réglage négatif ?
Bons vols
Etienne
Un petit vol et quelques mesures.
Décollage et atterrissage pleine charge = - de 100 m avec une montée à 1000 pieds/mn vitesse 100 km/h 1 cran de volet et 140 km/h en lise, 5600 tr/mn.
Croisière 3000 pieds.
5000 tr/mn 150 km/h, 4800 tr/mn 140 km/h.
Je pense augmenter le pas de 1° et faire de nouveaux test.
Je me demande aussi si les volets sont bien à zéro. L'outil fourni n'est pas adapté au nouveau montage des volets
Peut-être essayer avec un réglage négatif ?
Bons vols
Etienne
- JaÇum
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- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Nouveau Land Africa Kit n°2
Pardon, j'ai dit une grosse bêtise en disant qu'il n'y a pas ce ressort sur le Citius !
Il est bien là, mais bien caché... sans endoscope ou sans retirer la trappe au bas de la dérive, il n'est pas visible.
Il y est bien; et il entraîne un moment à cabrer, d’où la nécessité de placer le trim nettement en piqué.
Aujourd'hui, trop de vent pour les essais en vol... à suivre
Donc pour la stabilité en tangage... toujours le même mystère !
Il est bien là, mais bien caché... sans endoscope ou sans retirer la trappe au bas de la dérive, il n'est pas visible.
Il y est bien; et il entraîne un moment à cabrer, d’où la nécessité de placer le trim nettement en piqué.
Aujourd'hui, trop de vent pour les essais en vol... à suivre
Donc pour la stabilité en tangage... toujours le même mystère !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.