Petite présentation,
Christophe, 44 ans
Je viens du monde du modèle réduit, Planeur essentiellement (10 ans de compétition en vol de durée, de la conception et réalisation de projets composites...)
Je suis basé dans le Jura
Je m'intéresse fortement à l'ULM car j'ai désormais le besoin de voler plutôt qu'essentiellement faire voler ; et je viens ici pour attraper un max d'infos en vue de comprendre , et puis de développer mon propre projet après avoir pratiqué suffisamment.
Pour l'instant Parapente, puis paramoteur, (brevet) puis multi-axe! La fièvre de nos anciens pionniers me parle de plus en plus concrètement.
D'ors et déjà, j'ai un peu le projet fou de concevoir et réaliser entièrement un ulm monoplace léger, fin et rapide, bois et toile ou composites mais je vais probablement passer par une réalisation très éprouvée (plan existant..) bois et toile pour acquérir les repères indispensables ( du style gazaile2 ou luciole...)
Cà ne fait pas de mal de dessiner un possible futur, sans avoir pour autant des illusions de jeunot (j'en ai eu quelques belles mais aussi des satisfactions bien concrètes!..). Pour moi c'est un peu une suite logique et nécessaire pour une concrétisation sage et une valorisation des expériences acquises. Et une envie tout simplement

Voilà, j'espère ne pas vous ennuyer avec cette parenthèse perso, et je compte vous demander dans un futur assez proche quelques détails sur ce qu'on peut faire sur le plan conception, structure de la machine, organismes de contrôle et validation, règlementation pour d'un projet ulm perso etc...
Si vous avez déjà connaissance d'un post qui rassemble tout ce type d'infos lorsqu'on aborde ce type de projet, je suis d'ors et déjà preneur!
A vous lire et merci pour tout ce taf et ce support !
CB