Une conclusion: Serge ça ne te vaut rien de rester bloqué dans ton fauteuil
Chicoleck: Tu m'as fait perdre mon innocence, je croyais que le père Noël existait
Bon aller je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro!
Bonne soirée à tous
Oui. Le VSO à 1.4VSO était pour dire que si à cette plage vitesse l'hélice inversée n'est pas décrochée, et qu'elle est dans sa polaire de fortune et fonctionne en moulinet, effectivement il y aura de l'energie consommée et restituée en freinage. On est 'accord.Je ne comprend pas les 1.4 de VSO, peu importe la vitesse de descente, l'hélice tournant en moulinet produira une poussé inverse s'opposant au déplacement de l'avion; dans le cas inverse, l'hélice n'est pas en moulinet.
OUi. Cependant son énergie de rotation vient de la vitesse de l'air qui l'alimente, et donc d'un k.N.V3 ( k n'étant pas forcément grand et proportionnel au frottement du moyeu libre, des Cx résultant de l'hélice à l'envers, etc. Là c'est la fosse aux paramètres non déterminés qu'on met dans k sur ce type d'équation). En clair l'énergie qui fait tourner l'hélice près du régime de transparence est prise sur la vitesse, donc sur la finesse.Si l'hélice tournait dans le vide, débrayé du moteur, elle créerait aussi une portance inverse (freinage) faible car elle s'approcherait de la transparence (pas de traction pas de freinage) l'incidence serait presque nul.
Si. Sur une hélice sans embrayage, si le ralenti monte parce que la charge de l'hélice disparaît, c'est forcément parce que l'hélice a pris cette énergie dans l'air. Donc forcément un freinage, diminué de la partie différentielle fournie par le ralenti moteur standard.je dis que le moteur fournie de la puissance à l'hélice un peu au dessus du régime de ralentis gaz réduit a fond du moment que l'avion avance. sur certain appareil ça peu produire de la traction ou pas de frein d'hélice à faible vitesse et allongé du passage des 15m au touché des roues. Et que c'est pas parce qu'on est au dessus du régime de ralentis gaz réduit, qu'il y a forcément freinage par l'hélice.
Idem ci-dessus, si les 3000trs sont obtenus par l'hélice en moulinet, c'est que cette énergie est prise sur la vitesse air. Rien ne se perd rien ne se créé.../...Attention, je n'ai jamais dis que cette très faible puissance pouvait maintenir l'appareil en vol, je dis juste que l'hélice ne freine plus et que l'hélice produit de la traction mais très faible. Pas de freinage du à l'hélice voir une légère traction = ralentissement de l'appareil moins rapide.
Toujours aussi agréable ? !! Je ne pense pas t’avoir agressé, au contraire je pensais que tu serais en mesure de répondre.
Non, pas en zéro. Mais comme je l'avais indiqué précédemment il passe en légèrement positif, ce qui crée quand même du freinage.