Détecteur de monoxyde de carbone : quels sont les meilleurs modèles ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
RG

Détecteur de monoxyde de carbone : quels sont les meilleurs modèles ?

Message par RG »

Pour ne pas faire de hors sujet dans un sujet "Chauffage cabine", je reprends ici :
Marcus a écrit :Démontage en partie de mon installation. J'ai eu la bonne idée de monter un détecteur de monoxyde de carbone pour les essais de mon chauffage cabine. 3 kilomètres après le décollage, sirène d'alarme, demi tour et poser. Obturation des conduits et démontage (arrachage plutôt) des conduits, arrivé au point de visée ...
Je vais revoir ma copie, tuyau départ cabine, faire un boudin au plus près du pot d'échappement et retour cabine sans ouverture vers le moteur. Ce sera certainement moins efficace que ma première solution, mais probablement plus sécurisant ...
C'est quoi ton détecteur de monoxyde de carbone ? Quels sont les meilleurs modèles pour un usage aéro ?
Marcus

Re: Détecteur de monoxyde de carbone : quels sont les meilleurs modèles ?

Message par Marcus »

Détecteur de monoxyde à 50 € destiné aux maisons, et ça marche bien aussi dans nos machines...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
vincent6574

Message par vincent6574 »

Marcus

Message par Marcus »

180 grammes pour mon Honeywell modèle SF450EN, et l'alerte est visuel et une sirène se met à hurler lorsque les seuil d'alerte est atteint, et croyez moi, on l'entend...
De toutes façons, cela n'est dans l'appareil que pour la période de mes essais chauffage, et 180 grammes...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Il faut vérifier que le détecteur fonctionne aussi au CO² car un moteur bien réglé n'émet que très peu de CO...
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »