HELP ! Problème sur Rotax 912 UL
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Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL
Au démarrage du moteur c'est normal que la pression d'huile soit basse, elle est même à zéro les premières secondes!
La pompe à huile va faire monter la pression pour une stabilisation dans les 30s dans la zone verte après le démarrage.
Si les démarrages, surtout à froid, se réalisent systématiquement à un régime élevé, les pièces internes en mouvement ne sont pas lubrifiées, d'où la nécessité de démarrer au régime le plus faible possible pour éviter l'usure rapide et prématurée du moteur avec une casse potentielle a plus ou moins court terme.
Bref, juste de la logique!
La pompe à huile va faire monter la pression pour une stabilisation dans les 30s dans la zone verte après le démarrage.
Si les démarrages, surtout à froid, se réalisent systématiquement à un régime élevé, les pièces internes en mouvement ne sont pas lubrifiées, d'où la nécessité de démarrer au régime le plus faible possible pour éviter l'usure rapide et prématurée du moteur avec une casse potentielle a plus ou moins court terme.
Bref, juste de la logique!
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Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL
Oui la P d’huile est à zéro à l’arrêt mais non ça ne met pas plusieurs secondes pour monter en pression, c’est du quasi instantané avec des pompes à engrenages et heureusement. Et là c’est le mécanicien qui cause. Des pressions d’huile j’ai l’habitude d’en mesurer.
Sinon vos moteurs dureraient très peu de temps. Et je ne vous parle même pas des bagnoles en stop and start.
Non, sincèrement cette histoire est bizarre, ou mal expliquée.
Bons vols.
Joël.
Sinon vos moteurs dureraient très peu de temps. Et je ne vous parle même pas des bagnoles en stop and start.
Non, sincèrement cette histoire est bizarre, ou mal expliquée.
Bons vols.
Joël.
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Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL
danspeedshop a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:40 ok merci infiniment pour ce service
je suis impatient de comparer avec ma version
Daniel
bon essayé la version de Luciano meme résultat que ma version toujours petit vibration légère a 20 de pression manifold.
Daniel
- Daniel
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Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL
J’ai toujours eu un faible pour cette machine. J’en connais un qui se délite au fond d’un hangar dans le Sud-ouest, celui de l’importateur Ultravia dans les années 2000, décédé depuis 2 ans… un Pélican en FoxPapa motorisé Rotax 914 turbo mais avec beaucoup de travail er de paperasseries à prévoir pour le remettre en vol parce que c’est un CNSK.
Daniel
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Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL
tu aurait pas de photo de ca par hasard
Daniel
Daniel