besoin d'aide pression d'essence
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- romain19
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- Localisation : Correze
besoin d'aide pression d'essence
Bonjour à tous
Je vous envoi un petit message, car j'ai besoin d'aide
depuis les vérifications sur le fk9, j'ai fait 4 hrs de vol .
ce week end, j'ai fait 4 vols et est apparu un "souci" sur les 3 derniers :
vol 1 : soir / 25-28 degrés / 2 personnes à bord ( 100 kg et 60 kg ) / presque 1 demi plein
- le voyant fuel pressure s'allume au decolage , enclenchement de la pompe a essence électrique immédiat .. le voyant s'éteint
Vol 2 : en suivant direct apres le 1er vol ( juste changement de passager : 30 kg de moins )
- le voyant s'allume au roulage , enclenchement de la pompe électrique, le voyant s'éteint et pas de souci au décollage
Vol 3 : le lendemain / le soir / l'ulm est resté sous le soleil toute la journée / 30 degrés ( au moment du vol ) / 2 personnes à bord ( 90 kg x 2 ) , un peu moins d' 1/4 d'essence ( presque au trait du bas sur la jauge visuelle a cote de la porte )
pompe a essence enclenchée, je m'aligne, décolle et, dès la prise du taux de montée, le voyant clignote fuel pressure, je vérifie que la pompe soit en route, elle est bien en route ( aucun signe de perte de puissance ou autre, il monte bien et normalement )....je reste à proximité du terrain , le voyant clignote toujours, une fois en sécurité, je coupe la pompe pour voir et : pas de différence, le voyant clignote avec ou sans la pompe .... puis, la lumière commence a baisser en intensité et fini par s'éteindre ( j'ai eu l'impression que cela s'est produit au moment ou je passais en palier ... mais j'ai un doute car j'étais " un peu concentré" ) .... j'ai continué le vol 40 min, sans aucun souci...
du coup, je cherche d'ou cela peut venir .... tout est neuf sauf : la pompe électrique ( mais elle etait bien en marche et débitée car elle fait un bruit dans la machine qui ne laisse aucun doute .. ) ... essence trop basse ? pourtant presque 1/4 ....
si vous avez des pistes, je suis preneur !
merci
romain
Je vous envoi un petit message, car j'ai besoin d'aide
depuis les vérifications sur le fk9, j'ai fait 4 hrs de vol .
ce week end, j'ai fait 4 vols et est apparu un "souci" sur les 3 derniers :
vol 1 : soir / 25-28 degrés / 2 personnes à bord ( 100 kg et 60 kg ) / presque 1 demi plein
- le voyant fuel pressure s'allume au decolage , enclenchement de la pompe a essence électrique immédiat .. le voyant s'éteint
Vol 2 : en suivant direct apres le 1er vol ( juste changement de passager : 30 kg de moins )
- le voyant s'allume au roulage , enclenchement de la pompe électrique, le voyant s'éteint et pas de souci au décollage
Vol 3 : le lendemain / le soir / l'ulm est resté sous le soleil toute la journée / 30 degrés ( au moment du vol ) / 2 personnes à bord ( 90 kg x 2 ) , un peu moins d' 1/4 d'essence ( presque au trait du bas sur la jauge visuelle a cote de la porte )
pompe a essence enclenchée, je m'aligne, décolle et, dès la prise du taux de montée, le voyant clignote fuel pressure, je vérifie que la pompe soit en route, elle est bien en route ( aucun signe de perte de puissance ou autre, il monte bien et normalement )....je reste à proximité du terrain , le voyant clignote toujours, une fois en sécurité, je coupe la pompe pour voir et : pas de différence, le voyant clignote avec ou sans la pompe .... puis, la lumière commence a baisser en intensité et fini par s'éteindre ( j'ai eu l'impression que cela s'est produit au moment ou je passais en palier ... mais j'ai un doute car j'étais " un peu concentré" ) .... j'ai continué le vol 40 min, sans aucun souci...
du coup, je cherche d'ou cela peut venir .... tout est neuf sauf : la pompe électrique ( mais elle etait bien en marche et débitée car elle fait un bruit dans la machine qui ne laisse aucun doute .. ) ... essence trop basse ? pourtant presque 1/4 ....
si vous avez des pistes, je suis preneur !
merci
romain
FK 9 SW MK4
- gazaile100
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Re: besoin d'aide pression d'essence
Salut Romain,
Tu serais venu à compiegne ce WE, tu aurais tout eu sous ma main pour répondre à ta question: dès fk de toutes sorte, leurs utilisateurs, le nouvel importateur, et Sylvain Parmentier qui connaît très bien les fk et les Rotax ( d’origine ou modifiés*)
Fallait venir…
* sylvain est venu avec un magnifique fk12 comet noir et rouge, equipé d’une injection Edge et d’un kit d’alimentation pour le vol dos.
Tu serais venu à compiegne ce WE, tu aurais tout eu sous ma main pour répondre à ta question: dès fk de toutes sorte, leurs utilisateurs, le nouvel importateur, et Sylvain Parmentier qui connaît très bien les fk et les Rotax ( d’origine ou modifiés*)
Fallait venir…
* sylvain est venu avec un magnifique fk12 comet noir et rouge, equipé d’une injection Edge et d’un kit d’alimentation pour le vol dos.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- jeromefalc
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Re: besoin d'aide pression d'essence
Sa démo a dû envoyer non ?gazaile100 a écrit : ↑16 mai 2022, 12:24 * sylvain est venu avec un magnifique fk12 comet noir et rouge, equipé d’une injection Edge et d’un kit d’alimentation pour le vol dos.
- romain19
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Re: besoin d'aide pression d'essence
pouvait pas ... nous avions aussi les portes ouvertes ...mais j'ai suivi les votres sur insta
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- criseliche
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Re: besoin d'aide pression d'essence
qq pistes : vérifier état du circuit carburant (pas de saleté dans le circuit qui entraverait le passage de l'essence,.etc, absence dépôts dans bol décanteur,....) vérifier bonne mise a l'air libre des reservoirs, vérifier fiabilité/justesse de l'indicateur pression
bon courage
bon courage
Criseliche Jodel D185
- romain19
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Re: besoin d'aide pression d'essence
c'est gentil, merci pour ton aide !
le circuit d'essence est entièrement neuf, aucun dépôt apres vérification, le filtre a essence est neuf aussi ( pas de bol décanteur ), ainsi que la pompe a essence mécanique
reste a voir la mise a l'air libre ( mais je ne pense pas.. elle est facilement visible
j'ai envoyé un mail à l'importateur si il a une idée ( pompe électrique qui commence a lâcher ? / capteur de pression ? )
ou alors de bulles d'air dans le circuit d'essence ... je ne pense pas, je n'ai absolument aucun raté
le circuit d'essence est entièrement neuf, aucun dépôt apres vérification, le filtre a essence est neuf aussi ( pas de bol décanteur ), ainsi que la pompe a essence mécanique
reste a voir la mise a l'air libre ( mais je ne pense pas.. elle est facilement visible
j'ai envoyé un mail à l'importateur si il a une idée ( pompe électrique qui commence a lâcher ? / capteur de pression ? )
ou alors de bulles d'air dans le circuit d'essence ... je ne pense pas, je n'ai absolument aucun raté
FK 9 SW MK4
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Re: besoin d'aide pression d'essence
tu n'a pas de mano pression d'essence ?
- criseliche
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- Localisation : Montargis
Re: besoin d'aide pression d'essence
je connais pas les rotax mais si j 'avais ce pb sur limbach voici ce que je ferais:
débrancher arrivée essence sur le carbu et voir si pp elec débite bien et assez
idem avec ppe méca en tournant hélice a la main (magnéto off vérifié)
débrancher arrivée essence sur le carbu et voir si pp elec débite bien et assez
idem avec ppe méca en tournant hélice a la main (magnéto off vérifié)
Criseliche Jodel D185
- romain19
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- Localisation : Correze
Re: besoin d'aide pression d'essence
merci pour vos retours !
je n'ai pas de Mano pression essence, uniquement un voyant en cas de "pépins"
j'ai débranché la durite, la pompe électrique débite ..mais suffisamment ? ca je ne sais pas
romain
je n'ai pas de Mano pression essence, uniquement un voyant en cas de "pépins"
j'ai débranché la durite, la pompe électrique débite ..mais suffisamment ? ca je ne sais pas
romain
FK 9 SW MK4
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- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
- Contact :
Re: besoin d'aide pression d'essence
Bonjour, instructeur sur Aquila ( et avant cela P2008) il m 'est arrivé selon la pression du jour et la température, et surtout lorsqu'on est plein gaz ( ou Pleine PA) que le voyant s'allume . le problème à été "presque " éliminé en changeant les pressostats qui étaient un peu tarés faibles.
Replique 7/8 SE5 Poccino
- romain19
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Re: besoin d'aide pression d'essence
bonjour !
merci pour ton aide !
effectivement dimanche il faisait très chaud et comme n nous avions les portes ouvertes, il est rester en plein cagnard toute la journée
vendredi soir : RAS
samedi soir ( rester au soleil toute la journée ) : 1 er vol s'est allumé au décollage mais éteint avec la pompe électrique
2 eme vol en suivant : s'est allumé au roulage mais éteint avec la pompe électrique
dimanche soir ( second jour en plein soleil ) : allumé des la prise de taux de montée sans s'éteindre ( avec ou sans pompe électrique ) ... éteint au passage en palier a peu près
ta piste m'intéresse ! ...qu'entends tu par pressostat ?
merci
merci pour ton aide !
effectivement dimanche il faisait très chaud et comme n nous avions les portes ouvertes, il est rester en plein cagnard toute la journée
vendredi soir : RAS
samedi soir ( rester au soleil toute la journée ) : 1 er vol s'est allumé au décollage mais éteint avec la pompe électrique
2 eme vol en suivant : s'est allumé au roulage mais éteint avec la pompe électrique
dimanche soir ( second jour en plein soleil ) : allumé des la prise de taux de montée sans s'éteindre ( avec ou sans pompe électrique ) ... éteint au passage en palier a peu près
ta piste m'intéresse ! ...qu'entends tu par pressostat ?
merci
FK 9 SW MK4
- Ramel
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- Localisation : Occitanie
Re: besoin d'aide pression d'essence
Salut Romain, tu n'as pas un manomètre de pression d'essence qu'on peut te prêter à l'atelier ? Tu le branches, tu fais tourner au sol et tu essayes de reproduire la panne, en comparant l'allumage éventuel de la lampe avec la pression affichée par le mano. Ca éliminera la sonde comme panne potentielle.
Zenair 601xl
- romain19
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Re: besoin d'aide pression d'essence
salut Ramel !
si si, on doit avoir tout ce qu'il faut , je vais essayer de regarder ce week end !
je vais commencer par regarder la nouvelle pompe mécanique .... j'ai vu que certains numéros de serie ne devait pas etre montés ... si ca se trouve, on m'a refilé une pompe qui correspond a ces numéros de serie défectueux .... ce serait pas de bol et en même temps cela m'arrangerait car j'aurais résolu mon souci
si si, on doit avoir tout ce qu'il faut , je vais essayer de regarder ce week end !
je vais commencer par regarder la nouvelle pompe mécanique .... j'ai vu que certains numéros de serie ne devait pas etre montés ... si ca se trouve, on m'a refilé une pompe qui correspond a ces numéros de serie défectueux .... ce serait pas de bol et en même temps cela m'arrangerait car j'aurais résolu mon souci
FK 9 SW MK4
- romain19
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- Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
- Localisation : Correze
Re: besoin d'aide pression d'essence
bonjour à tous !
question bête ... si je veux aller voir le branchement de cette diode d'alerte qui se trouve sur mon TDB, comment je procède sur le FK9 MK4 ?
j'ai vus que sous mon TDB il y avait 2 charnières et deux vis en haut .... je me dis ; si ca se trouve c'est vachement bien foutu et il suffit d'enlever les deux vis en haut et le TDB bascule en entier vers l'avant ( comme une "porte" ... mais de haut en bas ......
j'ai juste ?
question bête ... si je veux aller voir le branchement de cette diode d'alerte qui se trouve sur mon TDB, comment je procède sur le FK9 MK4 ?
j'ai vus que sous mon TDB il y avait 2 charnières et deux vis en haut .... je me dis ; si ca se trouve c'est vachement bien foutu et il suffit d'enlever les deux vis en haut et le TDB bascule en entier vers l'avant ( comme une "porte" ... mais de haut en bas ......
j'ai juste ?
FK 9 SW MK4
- gazaile100
- Messages : 2716
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: besoin d'aide pression d'essence
Oui normalement vis quart de tour, à tourner sens anti horaire, et tout ton tdb bascule vers l’avant. Et là, Surprise!
Plat de nouilles ou bien rangé, selon que les précédents proprio ont ajouté des trucs.
Bonne chance!!!
Plat de nouilles ou bien rangé, selon que les précédents proprio ont ajouté des trucs.
Bonne chance!!!
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basé LFAD (Compiegne-Margny)
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