questions diverses sur le FK9
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- Stator
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Re: questions diverses sur le FK9
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
- romain19
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Re: questions diverses sur le FK9
salut !
justement , ca j'ai vu .. mais je n'ai pas la même poignée et chez moi, le rond renforcé ne fait que 2 cm autour de ma poignée ..
ce qui veut dire que si je place ma serrure comme sur la photo, de l'autre coté, elle sera collé a la poignée ... je n'aurais pas cet espace
justement , ca j'ai vu .. mais je n'ai pas la même poignée et chez moi, le rond renforcé ne fait que 2 cm autour de ma poignée ..
ce qui veut dire que si je place ma serrure comme sur la photo, de l'autre coté, elle sera collé a la poignée ... je n'aurais pas cet espace
FK 9 SW MK4
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour.,
Cette rondelle ne pourrait elle pas se remplacer par une autre confectionnée par tes soins et au bon diametre ?
Cette rondelle ne pourrait elle pas se remplacer par une autre confectionnée par tes soins et au bon diametre ?
Marco
Storch HS - Jabiru
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- Jean Bossy
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour,
OK pour en rester là.
Il n'est pas facile d'établir des paramètres de croisière irréfutables si on se base sur un manuel d'utilisation moteur d'un coté et sur un manuel d'utilisation aéronef de l'autre.
Mon tableau est donc à jeter, les performances vitesse/consommation figurant dans le manuel adhoc.
Autre petite mise au point : Dudule est en réalité Jean-Michel D, un compagnon de route pendant une dizaine d'années à la fédé...
Salut JM/D, tu m'as donné les clés pour deviner ton identité mais je respecte ton anonymat !
OK pour en rester là.
Il n'est pas facile d'établir des paramètres de croisière irréfutables si on se base sur un manuel d'utilisation moteur d'un coté et sur un manuel d'utilisation aéronef de l'autre.
Mon tableau est donc à jeter, les performances vitesse/consommation figurant dans le manuel adhoc.
Autre petite mise au point : Dudule est en réalité Jean-Michel D, un compagnon de route pendant une dizaine d'années à la fédé...
Salut JM/D, tu m'as donné les clés pour deviner ton identité mais je respecte ton anonymat !
- romain19
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Re: questions diverses sur le FK9
Ouf, me voila rassuréJean Bossy a écrit : ↑03 nov. 2022, 23:40 Autre petite mise au point : Dudule est en réalité Jean-Michel D, un compagnon de route pendant une dizaine d'années à la fédé...
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Dudule
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Re: questions diverses sur le FK9
Moi aussi
( qui est ce "Jean-Michel D" ? )
Super, je viens de découvrir comment reprendre un message précédent, et j’écris en rose pour souligner ma douceur naturelle et ne froisser personne.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
( qui est ce "Jean-Michel D" ? )
Super, je viens de découvrir comment reprendre un message précédent, et j’écris en rose pour souligner ma douceur naturelle et ne froisser personne.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Horizon artificiel Android
Version de démonstration Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... rizon_demo
Version complète Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... ne.Horizon
Version complète Amazon:
https://www.amazon.fr/Jeff-Nash-one-Hor ... 125&sr=1-1
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- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour Romain,
Je voulais parler du bossage placé sous l'axe de la poignée. Mais peut-être que cette pièce n'est pas amovible ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Daniel C
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Re: questions diverses sur le FK9
Comme ce n'est pas moi, c'est forcément toi. Seul indice correct, j'ai effectivement côtoyé Jean Bossy à la FFA, mais pendant 3 ans, pas 10
Mais cela est hors sujet et sans aucun intérêt. Laissons les FK9iste parler de rondelles
Modérateur :
Ces dérives, devenant systématiques de la part de quelques incorrigibles, mettent en danger la capacité de recherche d'information voulue par le créateur du forum.
Ceci ayant été clairement mentionné dans les conditions d'inscription au forum, et, rappelé à plusieurs reprises, les modérateurs du forum se doivent de sanctionner ce type de comportements.
Ces sanctions consistent en un bannissement temporaire d’une durée de 7 jours, suivi d'une exclusion définitive en cas d’une éventuelle récidive.
Merci d'avance pour votre compréhension
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- romain19
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- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
Salut Marco !
Ha ok !
En effet cette pièce n’est pas amovible , elle est « moulée » dans la porte
Tout à l’heure , en allant dans une grande enseigne de bricolage , j’ai trouver une serrure à battant qui a l’air relativement fine au niveau diamètre , je pense que ça doit pouvoir le faire le si je la pose à l’extrémité de la « rondelle »
Ha ok !
En effet cette pièce n’est pas amovible , elle est « moulée » dans la porte
Tout à l’heure , en allant dans une grande enseigne de bricolage , j’ai trouver une serrure à battant qui a l’air relativement fine au niveau diamètre , je pense que ça doit pouvoir le faire le si je la pose à l’extrémité de la « rondelle »
FK 9 SW MK4
- romain19
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- Localisation : Correze
Re: questions diverses sur le FK9
bonjour a tous
aller, je continu dans mes diverses questions sur le fk9 ( la partie "fermeture a clefs" étant presque résolu car je dois en trouver une ou je peux retirer la clé une fois déverrouiller ... je me suis fait avoir aussi )
Autre question concernant les utilisateur de FK 9, concernant les vols d'hiver / température basse : j'ai lu a un moment donner qu'il fallait prendre des précautions. Sur ma machine précédente, je ne changeais rien entre l'été et l'hiver , pas de "précaution particulière" .. et vous , que faites vous ?
voici une photo ou l'on voit ma température d'huile en vol il y a 2 semaines (météo temp au sol : 7 degrés ) , en ce moment la temp commence à tomber à 0 le matin et 3 degrés l'après midi ..et on va vite arriver dans le négatif .. pour l'eau , elle est idem ( pas trés trés haute, mais je n'ai pas en mémoire la valeur )
j'ai remarqué que l'été , même par forte chaleur, il ne chauffe pas particulièrement , je pense qu'il est bien refroidi
aller, je continu dans mes diverses questions sur le fk9 ( la partie "fermeture a clefs" étant presque résolu car je dois en trouver une ou je peux retirer la clé une fois déverrouiller ... je me suis fait avoir aussi )
Autre question concernant les utilisateur de FK 9, concernant les vols d'hiver / température basse : j'ai lu a un moment donner qu'il fallait prendre des précautions. Sur ma machine précédente, je ne changeais rien entre l'été et l'hiver , pas de "précaution particulière" .. et vous , que faites vous ?
voici une photo ou l'on voit ma température d'huile en vol il y a 2 semaines (météo temp au sol : 7 degrés ) , en ce moment la temp commence à tomber à 0 le matin et 3 degrés l'après midi ..et on va vite arriver dans le négatif .. pour l'eau , elle est idem ( pas trés trés haute, mais je n'ai pas en mémoire la valeur )
j'ai remarqué que l'été , même par forte chaleur, il ne chauffe pas particulièrement , je pense qu'il est bien refroidi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
FK 9 SW MK4
- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour Romain,
L'expérience du nord et de l'altitude m'a appris que les t° d'eau et d'huile devraient se situer respectivement aux environs de 85-90° et 90-105° lorsque le moteur est en régime de croisière.
Si les t° restent trop basses, il suffit de masquer partiellement les radiateurs avec un morceau de carton.
Bons vols,
Luciano
L'expérience du nord et de l'altitude m'a appris que les t° d'eau et d'huile devraient se situer respectivement aux environs de 85-90° et 90-105° lorsque le moteur est en régime de croisière.
Si les t° restent trop basses, il suffit de masquer partiellement les radiateurs avec un morceau de carton.
Bons vols,
Luciano
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- Messages : 3924
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions diverses sur le FK9
Salut Romain et tous ceux qui sont intéressés
Je pense que tous les FK9 bénéficient d'un refroidissement moteur très efficace, je n'ai pas rencontré, quant au mien, d'élévation en températures moteur (huile et eau) par forte chaleur autrement qu'en pente de montée soutenue.
En période froide, dès 15°C ambiante, je masque les deux entrées Naca du dessus capot et j'obstrue une partie de l'entrée du radiateur d'huile.
Je ne fais rien sur celle du radiateur eau (à tort ?)
Je n'ai pas de photo, j'en ferai cet aprem si j'y pense.
En fermant ces orifices, les deux températures moteurs restent basses, encore trop basses.
La température dans le compartiment moteur n'est pas élevée voire plutôt froide si j'ouvre la trappe de la cloison (spécificité FK).
Par le passé, sur un autre appareil, j'avais beaucoup de problème d'extraction de l'air chaud, la sortie basse des capots moteur étant mal exécutée, et le problème était inverse au FK9.
à vous suivre et j'espère un retour avec des photos
Je pense que tous les FK9 bénéficient d'un refroidissement moteur très efficace, je n'ai pas rencontré, quant au mien, d'élévation en températures moteur (huile et eau) par forte chaleur autrement qu'en pente de montée soutenue.
En période froide, dès 15°C ambiante, je masque les deux entrées Naca du dessus capot et j'obstrue une partie de l'entrée du radiateur d'huile.
Je ne fais rien sur celle du radiateur eau (à tort ?)
Je n'ai pas de photo, j'en ferai cet aprem si j'y pense.
En fermant ces orifices, les deux températures moteurs restent basses, encore trop basses.
La température dans le compartiment moteur n'est pas élevée voire plutôt froide si j'ouvre la trappe de la cloison (spécificité FK).
Par le passé, sur un autre appareil, j'avais beaucoup de problème d'extraction de l'air chaud, la sortie basse des capots moteur étant mal exécutée, et le problème était inverse au FK9.
à vous suivre et j'espère un retour avec des photos
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- Messages : 3924
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: questions diverses sur le FK9
En ce qui concerne la serrure voici ce que j'ai fait, c'est au plus simple.
En effet, il faut bien prendre une serrure genre boite à lettre mais avec retrait de la clé dans les deux positions, fermée et ouverte.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Luciano
- Messages : 3266
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
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Re: questions diverses sur le FK9
Bonjour,
Une précision importante concernant le positionnement des obturateurs en carton: il faut les dimensionner à environ la moitié de la surface des readiateurs et les caler en contact direct avec la face avant de ceux-ci.
On fait quelques essais en vol et on ajuste la surface de obturateurs en fonction des t° obtenues.
Bons vols,
Luciano
Une précision importante concernant le positionnement des obturateurs en carton: il faut les dimensionner à environ la moitié de la surface des readiateurs et les caler en contact direct avec la face avant de ceux-ci.
On fait quelques essais en vol et on ajuste la surface de obturateurs en fonction des t° obtenues.
Bons vols,
Luciano