Une infrastructure aéroportuaire est destinée au transport de passager, or les ulm n'ont pas le droit de faire du transport aérien public.
Les bases ulm sont donc uniquement des installations de loisir.
En recherchant un peu plus, je viens de trouver ce jugement du conseil d'état :
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/ ... ection=all
Dont voici l'extrait le' plus important :
" 4. Considérant qu'en jugeant qu'un hangar destiné au stationnement d'aéronefs ULM, qui est un ouvrage de bâtiment, constitue, au sens des dispositions précitées, une infrastructure aéroportuaire et n'est donc pas une construction entrant dans le champ d'application du permis de construire et soumise, de ce fait, à la taxe locale d'équipement, le tribunal a commis une erreur de droit ; que par suite, sans qu'il soit besoin d'examiner l'autre moyen du pourvoi, son jugement doit être annulé ;
En clair : le conseil d'état annule un jugement qui avait justement assimilé une base ulm à une installation aéroportuaire
Bon, ceci sera mon dernier message sur le sujet car je ne tiens pas à passer pour un casse-ouille, je souhaitais seulement être pragmatique et vous éviter de perdre du temps.
Je terminerai donc par une note optimiste pour vous remonter le moral, à savoir le fameux conseil de Jean-claude Dusse :
" oublie que tu n'as aucune chance, fonce. sur un malententendu, ça peux marcher "