LFRW, à usage (très) restreint

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 1023
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par luc 27310 »

Activité pendulaire ?? Je pensais plus généralement à activité ULM....

LUC
Storch HS Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2966
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par Claude Nowak »

Il y a de l autogire, du 3 axes et du pendulaire.
StolLover
Messages : 243
Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Localisation : Ouest

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par StolLover »

@Cxi :

Comme l’a dit Bob, cela signifie la présence d’une activité ulm sur les installations.
S’il y a du planeur tu as le picto planeur etc.

A signaler aussi que tu peux te poser en pendulaire sur n’importe AD ouvert a la CAP qui n’a pas de signe pendulaire.
Avatar de l’utilisateur
Lucky45
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2018, 13:48
Localisation : Suisse, Zürich - Allemagne, Constance, EDTZ

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par Lucky45 »

La lecture de la carte VAC indique qu'un PPR est possible, a condition de le demander a l'avance (4 jours). Il suffit donc de demander. evidememt contraignant pour un vol spontané un jour de beau temps...

A la lecture des commentaires tres récents (11 juin 2025) de pilotes sous SkyDemon (information donc libre et non verifiée), un pilote anglophone s'est posé avec un RV7, a fait le plein d'Avgas et a contemplé les moutons a proximité de la pise en herbe
Triple Delta
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1364
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par alain roy »

FB_IMG_1750140524006.jpg
La grande course va passer par LFRW pour donner un peu d’animation aux moutons.

Bons vols
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 324
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par Stator »

Bonjour
Et! Oui, certainement une des dernières autorisations données par Brest... (nouvelle vac en août)

Ah! Les moutons vous disent : qu'ils sont sur les Herbus bien avant les avions. Qu'ils sont, ainsi que la marée, la brume de mer, les pluies abondantes, peut-être à l'origine de l'usage restreint d l'AD... :evil:
moutons.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 324
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par Stator »

Marée....
grande-maree.jpg
Photos : G.Morel, JM Urlacher

L’aérodrome, de par sa situation, a la particularité d’être parfois envahi par les marées hautes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
GeoManche
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2025, 20:21

Re: LFRW, à usage (très) restreint

Message par GeoManche »

Bonjour tous,

>>La restriction de délivrance d'autorisation de la part de la DSAC n'est pas spécifique à Avranches.
>>Elle est commune à d'autres AD, dont les dossiers de demande de révision de statut, pour les AD qui le désirent, sont en train de se mettre en "place".

Tout à fait, Stator, l'aéroclub d'Avranches a commencé (comme d'autres, car tout le monde va sans doute y passer) à faire le dossier pour sa demande d'être "ouvert à la CAP" :D
Par contre, cela va certainement demander "un certain temps" !
Géo, qui va se présenter sans doute sur le fil adapté.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »