Recherche avis comparatif sur Skyranger / guepy / coyote etc

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Arthurstorch

Recherche avis comparatif sur Skyranger / guepy / coyote etc

Message par Arthurstorch »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un ULM pour vadrouiller en pays de la Loire voire en Bretagne sur de petites pistes ULM, et peut être même des champs appartenant à des cousins agriculteurs :)

Je voulais initialement remplacer mon x air par un storch et je n'ai pas trouvé mon bonheur; du reste j'ai cru comprendre que ce modèle (au train d'atterrissage facétieux) avait une excellente finesse, ce qui n'est pas forcement un atout lorsque l'on souhaite poser court (à mon niveau en tout cas).

Ainsi, je me penche sur les sempiternels Sky, guepy et autre coyote que l'on peut trouver entre 7k et 12k dans des états "corrects".

J'ai déjà fait du Sky, je me rappelle vaguement un comportement de "jeep" un peu lourd au commande, j'ai fait du Savannah, j'ai pas trop aimé, et je connais pas le guepy mais il m'a l'air sympathique avec une vitesse de croisière avoisinant les 140km/h en mode éco.

Pourriez vous svp me donner vos avis (actualisés) sur ces machines ?

Merci d'avance !
StolLover

Re: Recherche avis comparatif sur Skyranger / guepy / coyote etc

Message par StolLover »

Conseil : pour les champs avoir un tres bon train d’atterrissage surtout a l’avant...
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Arthurstotch,

le Sky est un appareil qui à fait ses preuves et formé un très grand nombre de pilotes. Son comportement est très sain, pas très rapide ( en 582 ) et qui pardonne beaucoup les erreurs de billes.... Un train d'atterrissage très correct, et surtout, la possibilité de réparer la machine en cas de casse soit même puisque composé de tubes droits uniquement. Pas où très très peu de place pour les bagages. A préférer en 912 mais plus cher; le 2 temps n'est plus du tout en vogue et je le regrette. Le 582 est parfaitement fiable, quoiqu'en disent ses détracteurs, il suffit de l'entretenir comme recommandé par le constructeur et tout ira bien. Le mien consommait environ 12 litres par heure.
Le guepy est plus fin, meilleur vitesse de croisière que le Sky à motorisation égale. Existe-t-il en 912 ou autre 4 temps? Je ne sais pas. Train plus fragile que le Sky.
Je ne connais pas suffisamment le coyote pour en parler, mais tout comme le Sky, il faut surveiller l'état de l'entoilage ; d'ailleurs, il se change très bien sur le Sky.

Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
Arthurstorch

Merci Luc

Le Guepy m’a l’air vraiment intéressant car assez homogène entre stol et vitesse de croisière.

J’aurais bien aimé avoir des témoignages de
Propriétaires de guepy
luc 27310

Message par luc 27310 »

Oui, le guepy est vraiment três bien, et si celui de mon club avait été mis en vente avant que j'achète mon Storch, je l'aurais acheté sans aucune hésitation. STOL le guépy? Peut être, mais ce qui est certain c'est qu'il faut bien respecter les paramètres sous peine d'effacer la piste. Attention, il existe au moins deux sortes d'ailes: elles n'ont pas le même profil....

Luc
Storch HS Jabiru
Arthurstorch

Merci Luc,

Le icp super bingo a l’air fort sympathique

Des avis sur cette machine (par rapport aux autres) ?
Ramel

Message par Ramel »

Sans l'avoir testé moi même, je suppose que le j300 en train classique et treillis soudé doit pouvoir faire le job également.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »