Blouson aviateur en ULM, ça vaut le coup ?
-
Blouson aviateur en ULM, ça vaut le coup ?
Salut,
Jme posais une question un peu au pif… Vous avez déjà essayé de voler avec un blouson aviateur ? Pas juste pour faire le malin mais genre pour pas se geler le cul ou le torse dans un ULM ou LSA.
J’ai vu des vestes en cuir qui ont l’air top, un peu comme dans les vieux films de pilote, mais jme demande si ça bouge pas trop dans le cockpit. Ça tire sur les épaules ? Ou alors on finit par ressembler à un poulet rôti ?
Si certains ont testé, même vite fait, je prends vos avis, histoire de pas me retrouver congelé et ridicule en vol
Jme posais une question un peu au pif… Vous avez déjà essayé de voler avec un blouson aviateur ? Pas juste pour faire le malin mais genre pour pas se geler le cul ou le torse dans un ULM ou LSA.
J’ai vu des vestes en cuir qui ont l’air top, un peu comme dans les vieux films de pilote, mais jme demande si ça bouge pas trop dans le cockpit. Ça tire sur les épaules ? Ou alors on finit par ressembler à un poulet rôti ?
Si certains ont testé, même vite fait, je prends vos avis, histoire de pas me retrouver congelé et ridicule en vol
-
Re: Blouson aviateur en ULM, ça vaut le coup ?
Si c'est pour se protéger du froid je conseillerais plutôt les sous-vêtements de vol type AAF ou mieux, mais c'est un peu plus épais, le "babygro" qui est porté sous la combinaison étanche.
JB
JB
- acrobate
Le cuir et la soie font partie de la tradition aéronautique, hérités du passé, choisis en leur temps pour des questions de résistance au feu et d’etanchéité à l’air.Si l’objectif est la résistance au froid, il existe dès textiles techniques (caleçon + haut) que l’on trouve chez les fournisseurs de vètements professionnels (par ex marque MODYF) qui font des miracles en vol ou au ski.
Slts
Slts
- aubert
Pas que ....

Dom