Ce matin rebelote avec vapor lock dans la nourrice

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
xav13

Ce matin rebelote avec vapor lock dans la nourrice

Message par xav13 »

Ce matin grand beau donc direction les sommets du parc national des Écrins et qui dit parc national dit 3330ft AMSL
Donc, montée à 12000ft, de toutes manières au delà le 912S il décède, et arrivé vers 10000ft mon voyant de réserve s'allume ce qui signifie qu'il y a une bulle en haut de la nourrice qui s'est créée. Je sais qu'elle s'est créée car avant de partir j'ai fait une grosse prévol et je suis allé scruter la nourrice par transparence et elle était full de full.

Bref, heureusement que j'avais modifié mon circuit de carbutrant en créant une purge manuelle de la nourrice avec un robinet accessible de l'intérieur car sinon au mieux je cassais l'avion au pire je me cassais la gueule car impossible de descendre en planant bien longtemps en haute montagne sans se manger un relief.

Moralité: si vous possédez un Citius, un Landafrica ou un Okavango,de chez BRM ou tout autre appareil muni d'une nourrice sans purge MODIFIEZ TRÈS VITE CELA il en va de votre survie dès que vous montez très haut!

ICP a fait cette modif depuis très longtemps, BRM NON et c'est une HONTE!!! :evil: :evil:
StolLover

Re: Ce matin rebelote avec vapor lock dans la nourrice

Message par StolLover »

Donc ton circuit ne fonctionne pas... pour de multiples raisons, liées également à ta modification qui exacerbe le problème que tu souhaites éviter...
Et si tu essayais celui là ?
20250918_223415.jpg