Conversion de gilet aviation vers gilet marine
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Luciano
Conversion de gilet aviation vers gilet marine
Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il connaissance d'un kit ou d'une astuce pour la conversion d'un gilet aviation à cartouche CO2 activable manuellement vers une version à gonflage automatique au contact de l'eau ?
Je voudrais convertir mes deux gilets aviation afin de les utiliser sur voilier; mais comme vous le savez sans doute, le gonflage des gilets aviation sont prévus exclusivement d'activateurs manuels afin d'éviter le gonflage intempestif dans le cockpit en cas d'amerrissage.
Merci
Bons vols
Luciano
L'un d'entre vous aurait-il connaissance d'un kit ou d'une astuce pour la conversion d'un gilet aviation à cartouche CO2 activable manuellement vers une version à gonflage automatique au contact de l'eau ?
Je voudrais convertir mes deux gilets aviation afin de les utiliser sur voilier; mais comme vous le savez sans doute, le gonflage des gilets aviation sont prévus exclusivement d'activateurs manuels afin d'éviter le gonflage intempestif dans le cockpit en cas d'amerrissage.
Merci
Bons vols
Luciano
- Claude Nowak
Re: Conversion de gilet aviation vers gilet marine
Pour que le gonflage d un gilet de sauvetage se fasse automatiquement, il faut visser une cartouche hydrosoluble dans un endroit du gilet prévu à cet effet. Encore faut il qu il existe sur un gilet à déclenchement manuel, ce dont je ne crois pas possible. J ai personnellement fait la manœuvre inverse sur un gilet automatique pour le passer en manuel. Le gilet se déclenchait tout seul après avoir passé 6 mois dans le bateau à cause de l humidité.
- xav13
Re: Conversion de gilet aviation vers gilet marine
Vu les tarifs actuels pratiqués pour les gilets marine à cartouche, je pense que cela ne vaut vraiment pas le coup de s'ennuyer avec ça. Actuellement les gilets en question sont en promo chez Cabesto because fin de saison