Plans construction CH 701
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- YomGui66
- Messages : 36
- Inscription : 08 juin 2024, 17:14
- Localisation : Cabestany (proche perpignan)
- Contact :
Plans construction CH 701
Salut chers ami(e)s constructeurs et utilisateurs de Zenair CH (Chris Heintz) 701,
Voici les plans complets du CH 701 (en Anglais mais avec la traduction google et appareil photo it's easy) pour la construction ou pour informations afin de refaire ou commander des pièces.
Guillaume
Voici les plans complets du CH 701 (en Anglais mais avec la traduction google et appareil photo it's easy) pour la construction ou pour informations afin de refaire ou commander des pièces.
Guillaume
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Luciano
- Messages : 3344
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Plans construction CH 701
Bonsoir,
Le lien proposé ne correspond pas au document attendu.
Veuillez corriger, svp
Merci
Bons vols
Luciano
Le lien proposé ne correspond pas au document attendu.
Veuillez corriger, svp
Merci
Bons vols
Luciano
- YomGui66
- Messages : 36
- Inscription : 08 juin 2024, 17:14
- Localisation : Cabestany (proche perpignan)
- Contact :
Re: Plans construction CH 701
Il faut cliquer sur le lien Mega dans le pdf que j'ai mis car sinon le pdf était trop volumineux (8MO).
-
- Messages : 481
- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
- Localisation : Ouest
Re: Plans construction CH 701
Merci beaucoup @YomGui66,
Ce lien tombe à point, je cherchais pourquoi le train principal du Land Africa se déplaçe...et j’ai la réponse de Chris à ce problème page 55
..épatant,...
Merci encore, ces plans sont toujours une mine d’or pour résoudre des soucis !
Ce lien tombe à point, je cherchais pourquoi le train principal du Land Africa se déplaçe...et j’ai la réponse de Chris à ce problème page 55

Merci encore, ces plans sont toujours une mine d’or pour résoudre des soucis !
- YomGui66
- Messages : 36
- Inscription : 08 juin 2024, 17:14
- Localisation : Cabestany (proche perpignan)
- Contact :
Re: Plans construction CH 701
C'est pour ça que je l'ai mis ici. C'est pour que ça nous aide sur toute la structure
-
- Messages : 25
- Inscription : 02 déc. 2020, 22:25
Re: Plans construction CH 701
Merci YomGui66 !
- YomGui66
- Messages : 36
- Inscription : 08 juin 2024, 17:14
- Localisation : Cabestany (proche perpignan)
- Contact :
Re: Plans construction CH 701
Au plaisir les ami(e)s.
On est la pour s'entraider non ? donc c'est normal que je partage (Ce que j'aurai bien voulu avoir au moment de l'achat de mon CH 701).
On est la pour s'entraider non ? donc c'est normal que je partage (Ce que j'aurai bien voulu avoir au moment de l'achat de mon CH 701).
-
- Messages : 231
- Inscription : 30 juin 2022, 10:36
Re: Plans construction CH 701
Je profite de ce sujet, qui fait référence, et rend hommage, à Chris Heintz, qui a conçu les appareils que j'aime bien piloter, comme le HR200, puis maintenant mon Savannah S, qui est le cousin (serte éloigné ...) du HR200 (si, si ...)
En aéroclub, l'avion que j'aimais piloter, c'était le HR200 : H comme Heintz, et R comme Robin, même si cet appareil à la réputation de n'être rapide qu'en approche ... Construction métallique avec ailes à profil épais et saumon type Hoerner (le winglet du pauvre car simple à construire ...)
Puis Chris Heintz a créé le CH6nn, ailes basses.
Prenez un CH650 et un HR200, mettez les à coté l'un de l'autre, et regardez les sous tous les angles, la même "paternité" est flagrante. Construction métallique avec ailes à profil épais et saumon type Hoerner.
Il a aussi crée les CH7nn; à ailes hautes, dont le Savannah est une extrapolation (légale), construction métallique avec une aile à profil épais et saumon type Hoerner (que n'ont pas les Land Africa et autres Citius) et des flaperons, mais moins de dièdre que les appareils à ailes basses citées ci-dessus.
J'en conclu que l'agrément de pilotage de ces appareils, qui me plait tant, provient de l'aile à profil épais et saumon type Hoerner, entre autre !, même si le profil épais empêchera toujours d'atteindre les vitesses des appareils à profil laminaire ...
Voili-voilou, c'était la minute historique du "professeur" pegaze ...
PS : merci pour le PDF ...
En aéroclub, l'avion que j'aimais piloter, c'était le HR200 : H comme Heintz, et R comme Robin, même si cet appareil à la réputation de n'être rapide qu'en approche ... Construction métallique avec ailes à profil épais et saumon type Hoerner (le winglet du pauvre car simple à construire ...)
Puis Chris Heintz a créé le CH6nn, ailes basses.
Prenez un CH650 et un HR200, mettez les à coté l'un de l'autre, et regardez les sous tous les angles, la même "paternité" est flagrante. Construction métallique avec ailes à profil épais et saumon type Hoerner.
Il a aussi crée les CH7nn; à ailes hautes, dont le Savannah est une extrapolation (légale), construction métallique avec une aile à profil épais et saumon type Hoerner (que n'ont pas les Land Africa et autres Citius) et des flaperons, mais moins de dièdre que les appareils à ailes basses citées ci-dessus.
J'en conclu que l'agrément de pilotage de ces appareils, qui me plait tant, provient de l'aile à profil épais et saumon type Hoerner, entre autre !, même si le profil épais empêchera toujours d'atteindre les vitesses des appareils à profil laminaire ...
Voili-voilou, c'était la minute historique du "professeur" pegaze ...

PS : merci pour le PDF ...
-
- Messages : 231
- Inscription : 30 juin 2022, 10:36
Re: Plans construction CH 701
Voici ma source : https://www.ulmiste.com/u5savannahs
-
- Messages : 481
- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
- Localisation : Ouest
Re: Plans construction CH 701
Hello,
Le Bingo est sans doute plus proche du CH701 que ne l’est le Savannah.
Les Land Africa, Citius, Ventura, n’ont plus du tout les même profils d’ailes et de plans fixes et mobiles.
On ne peut pas parler de copies au sens strict du terme.
Seul le Land Africa conserve une cabine et un fuselage proche du CH701, sans pour autant être totalement identique. C’est donc intéressant de comparer les solutions adoptées pour l’un et l’autre.
Le Bingo est sans doute plus proche du CH701 que ne l’est le Savannah.
Les Land Africa, Citius, Ventura, n’ont plus du tout les même profils d’ailes et de plans fixes et mobiles.
On ne peut pas parler de copies au sens strict du terme.
Seul le Land Africa conserve une cabine et un fuselage proche du CH701, sans pour autant être totalement identique. C’est donc intéressant de comparer les solutions adoptées pour l’un et l’autre.
-
- Messages : 231
- Inscription : 30 juin 2022, 10:36
Re: Plans construction CH 701
Le Bingo, ancien appareil d'ICP, comme le Ventura, nouvel appareil d'ICP, ont une aile à profil épais et saumon type Hoerner !, et ne sont pas des "copies"
-
- Messages : 231
- Inscription : 30 juin 2022, 10:36
-
- Messages : 231
- Inscription : 30 juin 2022, 10:36
Re: Plans construction CH 701
Pour reboucler sur le CH 701, il est amusant de voir qu'un sujet de la scission entre Heintz (CH 701)
et Maximo Tedesco (MXP 740 puis Savannah),
le décalage des emplantures d’aile, que ce dernier ne voulait plus, est de retour sur le Ventura !
et Maximo Tedesco (MXP 740 puis Savannah),
le décalage des emplantures d’aile, que ce dernier ne voulait plus, est de retour sur le Ventura !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 231
- Inscription : 30 juin 2022, 10:36
Re: Plans construction CH 701
Le CH650 vs HR200
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.