Comment brancher intercom Alphatec 903 ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
StolLover

Re: Comment brancher intercom Alphatec 903 ?

Message par StolLover »

Bonjour,

N’existe t’il pas de faisceau précablé pour la Becker ?

Pour TQ Krt2 par exemple tu as la prise db câblée jusqu'aux embases jacks le tout déjà soudé avec les bons câbles aéronautique , prêt a poser.

C'est indispensable pour les installateurs professionnels qui ne vont pas perdre leur temps à souder un par un des fils dans une prise 15 broches et des Jack...

C'est indispensable aussi quand on ne connaît pas l'électronique et la soudure, il y a pas de mal à ça, on peut pas tout savoir. ;)
Mais ça va se terminer en pâté si tu ne connais pas ça. Tu vas vraiment gagner ton temps à acheter un kit précablé.
JM83

Message par JM83 »

Merci Stollover, pour le coup, je pense être à même de câbler et souder proprement sans pâté, faire des torons et distribuer correctement les différents câbles du réseau.
Ce qui me préoccupe plus, ce sont les compatibilités entre matériels et les nécessaires (ou pas) interfaces à mettre en place (ou pas) !

Qui peut m'indiquer la procédure d'insertion d'une image sur ce site ?
mike333

Message par mike333 »

@JM83
Bonjour
J'ai la même doc Becker
Tu la trouveras en Francais sur ce lien:
https://transfert.free.fr/MPWBMlr

* En effet tu peux acheter le harnais de câbles ...

Câble Becker 1K062 pour VHF AR62XX
Référence : BKR-0621.390-950
204,00 € TTC mais sans les jacks .

Pour insérer une image :
- En bas - "Pièces jointes"
- "Ajouter des fichiers "
tu télécharges le/les fichiers, puis il te demande ou tu souhaites le mettre....
M.G
mike333

Message par mike333 »

@JM83

Petite précision :
Utilise du câble blindé pour les liaisons micro, effectue les raccords de blindage suivant le plan.
Si les embases (" micro") sont vissées sur une partie métallique commune , il faut les isoler car cela peut créé une boucle de masse ( qui pourrait réveiller monsieur " larsen"........)
M.G
JM83

Message par JM83 »

Merci infiniment Mike. Je vais compulser cette documentation avec gourmandise ou presque !
JM83

Message par JM83 »

Punaise, je recherche 2 jacks femelle châssis 3 positions en 5.2 mm et je n'en trouve qu'à des prix astronomiques. Qui aurait une adresse où s'en procurer sans devoir vendre un rein ?
Luciano

Message par Luciano »

Bonsoir,

c'est un standard aviation ----> €€€€ :evil:

Bons vols
Luciano
Ramel

Message par Ramel »

Salut, tu peux demander à Andre67 s'il a un bon plan. Il m'a dépanné sur de l'électronique.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »