VENDS JODEL D18 convertit en ULM
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ... - on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
-
birdy50150
- Messages : 22
- Inscription : 04 août 2021, 18:29
VENDS JODEL D18 convertit en ULM
Urgent, cause double emploi, je vends mon ULM Jodel D185 en excellent état, 677 hdv évolutives, révisé, moteur Vija 100 cv, équipé comme suis :
Anémomètre, compte-tours, transpondeur TRIG TT21 mode S, radio Icom 8.33, Efis ifd-net EVO diamètre 80 mm, compas, bille, variomètre, température huile, voltmètre, pression essence, chronomètre, intercom Alphatec, casques, 2 réservoirs : 35 litres à l’avant et 25 litres à l’arrière, consommation 13 l/h, hélice tripale e-props « Durandal », strobe, feux de bord d’attaque, petits gardes boue.
Vidange réalisée, LSA valide jusqu’en juillet 2030.
Carnet d’entretien à jour, toujours sous hangar et parfaitement entretenu.
LSA valide jusqu’au 06/08/2030
Cet ULM a de super qualités de vol avec un taux de montée très intéressant grâce à son moteur injection Vija sur base du moteur de moto Suzuki 1200 bandit réputé pour sa fiabilité et demandant peu d’entretien. De plus son hélice e-props est très légère et performante !
Housse verrière et housses de pales d’hélice.
Vidéos en tapant dans youtube :
- Vol en ULM Jodel D18V motorisé par Vija 100cv, Aout 2016
- Vol en patrouille XL8 Jodel ULM
- Vol avec DJI Action 4 sur aile Jodel Vija
Visible sur Cherbourg, (LFRC) ou Lessay, (LFOM)
Prix : 24 000 euros
Anémomètre, compte-tours, transpondeur TRIG TT21 mode S, radio Icom 8.33, Efis ifd-net EVO diamètre 80 mm, compas, bille, variomètre, température huile, voltmètre, pression essence, chronomètre, intercom Alphatec, casques, 2 réservoirs : 35 litres à l’avant et 25 litres à l’arrière, consommation 13 l/h, hélice tripale e-props « Durandal », strobe, feux de bord d’attaque, petits gardes boue.
Vidange réalisée, LSA valide jusqu’en juillet 2030.
Carnet d’entretien à jour, toujours sous hangar et parfaitement entretenu.
LSA valide jusqu’au 06/08/2030
Cet ULM a de super qualités de vol avec un taux de montée très intéressant grâce à son moteur injection Vija sur base du moteur de moto Suzuki 1200 bandit réputé pour sa fiabilité et demandant peu d’entretien. De plus son hélice e-props est très légère et performante !
Housse verrière et housses de pales d’hélice.
Vidéos en tapant dans youtube :
- Vol en ULM Jodel D18V motorisé par Vija 100cv, Aout 2016
- Vol en patrouille XL8 Jodel ULM
- Vol avec DJI Action 4 sur aile Jodel Vija
Visible sur Cherbourg, (LFRC) ou Lessay, (LFOM)
Prix : 24 000 euros
-
Quatrailes
- Messages : 106
- Inscription : 15 mai 2018, 10:06
- Localisation : Bretagne
Re: VENDS JODEL D18 convertit en ULM
Je vous ai envoyé un MP
-
Quatrailes
- Messages : 106
- Inscription : 15 mai 2018, 10:06
- Localisation : Bretagne
Re: VENDS JODEL D18 convertit en ULM
J'ai eu le plaisir d'essayer cet appareil hier et de faire la connaissance de son propriétaire à Lessay.
Après un tour prévol rapide et un amphi cabne nous passons à la mise une mise route du moteur: Elle est inhabituelle (débrayer l'hélice avant d'actionner le démarreur)
Sympathique sonorité de moto garantie !
Personne devant ! On embraye l'hélice pour débuter le roulage.
Aux qualités de vol des Jodel, elle ajoute une gestion moteur simplifiée grâce au Vija à injection des frères Trincal.
(La sécurité de l'injection est assurée par une 2ème pompe en parallèle, activable si besoin.)
L'essai en vol profitant d'un créneau MTO bienvenu ce samedi, au dessus du magnifique trait de côte, a confirmé mes attentes; stabilité, maniabilité attendues sont au rendez-vous.
Pour des raisons personnelles je ne pense pas donner suite, mais je confirme que cet un très beau D185.
Enfin, pour avoir épluché le dossier de suivi de la machine, c'est un modèle du genre sans aucune zone de doute depuis son origine.
Merci Birdy pour cet essai.!
Quatrailes
Après un tour prévol rapide et un amphi cabne nous passons à la mise une mise route du moteur: Elle est inhabituelle (débrayer l'hélice avant d'actionner le démarreur)
Sympathique sonorité de moto garantie !
Personne devant ! On embraye l'hélice pour débuter le roulage.
Aux qualités de vol des Jodel, elle ajoute une gestion moteur simplifiée grâce au Vija à injection des frères Trincal.
(La sécurité de l'injection est assurée par une 2ème pompe en parallèle, activable si besoin.)
L'essai en vol profitant d'un créneau MTO bienvenu ce samedi, au dessus du magnifique trait de côte, a confirmé mes attentes; stabilité, maniabilité attendues sont au rendez-vous.
Pour des raisons personnelles je ne pense pas donner suite, mais je confirme que cet un très beau D185.
Enfin, pour avoir épluché le dossier de suivi de la machine, c'est un modèle du genre sans aucune zone de doute depuis son origine.
Merci Birdy pour cet essai.!
Quatrailes
