@stollover
Merci pour ce retour, je vais me renseigner
EDIT : ils proposent une version amphibie. Je vais les contacter
https://www.brmfrance.com/modeles/land- ... index.html
@claude nowak
Le problème des composite c'est la réparation. Il ne faut pas oublier que je suis en zone isolée. Il y a plus de gens qui travaillent l'alu (pour les pirogues) que le kevlar.
Pour finir le débat sur la sécurité : en Guyane, voler en hydro en suivant un fleuve est globalement plus sûr que voler en terrestre. En cas de problème, on peut toujours faire une PTU et se poser sur le fleuve, même si ça implique de frôler ou toucher quelques rochers. En situation normale, tant qu’on connait ses zones de posé, le risque de heurter une roche reste très limité et n'implique que des réparation materielle.
À l’inverse, en terrestre, il n’existe quasiment aucune zone où se poser en urgence, et les opérations de recherche et de sauvetage sont particulièrement compliquées dans cet environnement. Cela rend l’option terrestre nettement plus risquée selon moi.
Après je vous encourage a venir me voir si un jour j'ai mon hydro-ULM, on pourra en discuter entre deux roches affleurantes.