J'ai fait de la mongolfière!

Répondre
xav13

J'ai fait de la mongolfière!

Message par xav13 »

Je reviens d'un voyage en asie où j'ai eu la chance de pratiquer pour la première fois de ma vie l'aérostat, autrement dit, la mongolfière.
Franchement, à faire au moins une fois dans la vie!
Je n'irais pas jusqu'à acheter un ballon mais c'est plaisant.
On a sympathisé avec le pilote, je lui ai dit que je pratiquais le 3 axes, du coup il m'a laissé un peu "piloter" et bien ce n'est pas si simple de gérer, c'est même pas simple du tout de doser la quantité d'air chaud à envoyer et quand l'envoyer. C'est yo-yo immédiat, ça m'a rappelé mes premiers vols ou j'étais incapable de garder une altitude stable.
Après je comprends qu'il y ait si peu de pratiquants, cela demande uns logistique au sol conséquente car on sait d'où on part mais pas vraiment où on arrive :lol:
Claude Nowak

Re: J'ai fait de la mongolfière!

Message par Claude Nowak »

Ce qui m a dérangé le plus en montgolfière, c est le bruit du brûleur ( 100 décibels) et ça revient souvent.
Maintenant, c est quand même grandiose, notamment le vol que que j ai fait au rassemblement de Chambley où on a décollé tous ensembles. C était plusieurs centaines en même temps et ça été chaud.
Comme Xav13, j ai bien aimé, mais ça s arête là.
unulm

Message par unulm »

Faire cette expérience dans un pays très différent du notre doit certainement apporter aussi un gros plus dans les sensations.
Merci pour ce témoignage, si l'occasion se présente j'essaierai
Luc84

Message par Luc84 »

J'en ai fait aussi. Mais j'ai payé à mon fils un vol aéroplume dans la grotte de la Salamandre en Ardèche. C'était extraordinaire je l'aurais bien fait aussi mais un petit peu trop lourd. :D
Par contre en mongolfière ce qui m'a plu c'est le silence entre les coups de brûleur.
Répondre

Revenir à « Classe 5 - Aérostats ultra légers »