CHERCHE E-Props Glorieuse
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ... - on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
- xav13
CHERCHE E-Props Glorieuse
Je cherche une hélice constant speed E-Props Glorieuse quel que soit son état, même mauvais (suite crash)
Merci
Merci
- Luciano
Re: CHERCHE E-Props Glorieuse
Bonjour,
Attention, à ma connaissance, le remplacement des pièces de Glorieuses à partir d'éléments d'une autre hélice du même type n'est pas aussi simple que cela semble.
En effet les pales, par exemple, sont pairées pour chaque hélice de façon à ce que l'équilibrage dynamique en soit assuré.
Eprop enregistre individuellement les caractéristiques de chaque pale des hélices vendues de façon à pouvoir fournir des pales de rechange en cas de casse.
Si tu trouves une hélice glorieuse d'occasion dont des pales sont encore entières il est prudent de demander à Eprop si les caractéristiques de ces pales vont convenir à ton montage.
Bons vols,
Luciano
Attention, à ma connaissance, le remplacement des pièces de Glorieuses à partir d'éléments d'une autre hélice du même type n'est pas aussi simple que cela semble.
En effet les pales, par exemple, sont pairées pour chaque hélice de façon à ce que l'équilibrage dynamique en soit assuré.
Eprop enregistre individuellement les caractéristiques de chaque pale des hélices vendues de façon à pouvoir fournir des pales de rechange en cas de casse.
Si tu trouves une hélice glorieuse d'occasion dont des pales sont encore entières il est prudent de demander à Eprop si les caractéristiques de ces pales vont convenir à ton montage.
Bons vols,
Luciano
- xav13
Ah ok je vais me renseigner merci
Et je viens de voir que mon annonce est mal écrite on peut croire que c'est moi qui me suis planté!
Alors non, l'idée est de trouver une glorieuse à moindre coût
Et je viens de voir que mon annonce est mal écrite on peut croire que c'est moi qui me suis planté!
Alors non, l'idée est de trouver une glorieuse à moindre coût
- jeromefalc
Tous ceux qui ont une glorieuse en sont très contents et je ne pense pas qu'ils vont la vendre, surtout pour mettre quoi à la place ?
Donc pour en trouver une d'occasion, ça va être très compliqué...
Étant revendeur e-props, je peux te faire un geste commercial (mais pas 50 % non plus
) et t'offrir son montage, n'hésite pas à me contacter en mp ici.
Donc pour en trouver une d'occasion, ça va être très compliqué...
Étant revendeur e-props, je peux te faire un geste commercial (mais pas 50 % non plus
- gipel
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Je vends une EPROPS DURANDAL 3 de 1.60 m quasi neuve (1 an de fonctionnement) blindée titane
Elle équipait un MCR avec moteur Rotax 80 cv
Prix 1250 €
Elle équipait un MCR avec moteur Rotax 80 cv
Prix 1250 €
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
- Claude Nowak
Et si je ne suis pas indiscret, tu l’as échangé contre quelle hélice?
- Daniel C
On retrouve bien le talent indéniable de communication de Anne ex gourou de la propulsion électrique (à base de de balayeuses indiennes
) qui intelligemment a renié cette religion.
Bien qu'inutile, je lui joins la liste es épées légendaires......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... 9gendaires
Attend nous nous à de nouvelles trouvailles.
Bien qu'inutile, je lui joins la liste es épées légendaires......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... 9gendaires
Attend nous nous à de nouvelles trouvailles.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
buiatti
Les interventions de M. Daniel C. répétées contre E-Props, ses produits et ses dirigeants finissent par susciter une question assez simple : quel est exactement le sujet ?
Pour que chacun comprenne, voici quelques éléments de contexte.
Jérémie Buiatti et moi-même, Anne Lavrand, avons commencé l’aventure E-Props en développant des systèmes de propulsion électrique pour ULM, avions CNRA et autres machines volantes légères. Ce furent des années passionnantes : beaucoup d’essais, beaucoup de prototypes, beaucoup de problèmes techniques à résoudre, et beaucoup d’apprentissage.
À l’époque, la faible énergie massique des batteries imposait une optimisation très poussée de l’ensemble propulsif.
Nous avons donc commencé à concevoir et fabriquer nos propres hélices, d’abord brièvement en bois, puis en carbone.
Nous avons ensuite développé des hélices pour moteurs thermiques.
Et fin 2013, nous avons décidé de nous consacrer exclusivement aux hélices, car nous étions convaincus qu’il y avait encore énormément à faire dans ce domaine.
Aujourd’hui, E-Props compte 70 salariés, dispose de 8 200 m² d’ateliers, a développé des centaines de modèles d’hélices, exporte 90 % de sa production et consacre environ 30 % de son chiffre d’affaires à la Recherche & Développement.
Nous n’agressons personne. Nous n’imposons rien. Sur ce forum, nous partageons simplement, de temps en temps, des informations sur notre actualité, nos développements et nos produits.
Alors POURQUOI cette hostilité récurrente de la part de M. Daniel C. ?
Peut-être faut-il rappeler qu'il était lié aux hélices Valex, activité créée par Jacky Gréziller en 2008, qui fabriquait notamment de très belles hélices en bois, d’excellente facture.
Pendant une courte période, nous avons effectivement pu évoluer sur des marchés voisins.
Puis nos chemins se sont rapidement séparés : Valex est resté sur une approche artisanale autour du bois, tandis qu’E-Props s’est orienté vers le carbone, la production semi-industrielle, le développement de gammes très larges et désormais la certification.
Chacun son métier, chacun son histoire.
Il est également utile de rappeler que M. Daniel C. a été co-déposant d’une demande de brevet:
Demande FR 2 976 552 A1 N° d’enregistrement national : 11 01838
Titre : « Composition structurelle et mode de réalisation d’une hélice composite à longerons intégrés »
On peut donc sourire de voir quelqu’un qui a tenté de breveter ce type de principe venir expliquer, depuis des années, à une entreprise qui conçoit, fabrique, teste, vend et exporte des milliers d’hélices carbone, ce qu’elle devrait penser de son propre métier.
Mais passons.
Ce qui pose problème n’est pas la critique. La critique technique est légitime, et même utile lorsqu’elle est documentée, précise et honnête.
Ce qui pose problème, ce sont les insinuations répétées, les contre-vérités, les attaques personnelles et les commentaires systématiquement dénigrants dès qu’il est question d’E-Props.
Nous avons construit notre entreprise par un travail acharné, la conception, les essais, l’industrialisation et la satisfaction de nos clients, et certainement pas par un marketing de bas étage ou des polémiques de forum.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer E-Props. Vous avez le droit de préférer d’autres hélices, d’autres méthodes, d’autres époques.
En revanche, il serait élégant — et reposant pour tout le monde — d’accorder enfin des vacances à votre ressentiment.
Anne Lavrand
Présidente Hélices E-Props
www.e-props.fr
Pour que chacun comprenne, voici quelques éléments de contexte.
Jérémie Buiatti et moi-même, Anne Lavrand, avons commencé l’aventure E-Props en développant des systèmes de propulsion électrique pour ULM, avions CNRA et autres machines volantes légères. Ce furent des années passionnantes : beaucoup d’essais, beaucoup de prototypes, beaucoup de problèmes techniques à résoudre, et beaucoup d’apprentissage.
À l’époque, la faible énergie massique des batteries imposait une optimisation très poussée de l’ensemble propulsif.
Nous avons donc commencé à concevoir et fabriquer nos propres hélices, d’abord brièvement en bois, puis en carbone.
Nous avons ensuite développé des hélices pour moteurs thermiques.
Et fin 2013, nous avons décidé de nous consacrer exclusivement aux hélices, car nous étions convaincus qu’il y avait encore énormément à faire dans ce domaine.
Aujourd’hui, E-Props compte 70 salariés, dispose de 8 200 m² d’ateliers, a développé des centaines de modèles d’hélices, exporte 90 % de sa production et consacre environ 30 % de son chiffre d’affaires à la Recherche & Développement.
Nous n’agressons personne. Nous n’imposons rien. Sur ce forum, nous partageons simplement, de temps en temps, des informations sur notre actualité, nos développements et nos produits.
Alors POURQUOI cette hostilité récurrente de la part de M. Daniel C. ?
Peut-être faut-il rappeler qu'il était lié aux hélices Valex, activité créée par Jacky Gréziller en 2008, qui fabriquait notamment de très belles hélices en bois, d’excellente facture.
Pendant une courte période, nous avons effectivement pu évoluer sur des marchés voisins.
Puis nos chemins se sont rapidement séparés : Valex est resté sur une approche artisanale autour du bois, tandis qu’E-Props s’est orienté vers le carbone, la production semi-industrielle, le développement de gammes très larges et désormais la certification.
Chacun son métier, chacun son histoire.
Il est également utile de rappeler que M. Daniel C. a été co-déposant d’une demande de brevet:
Demande FR 2 976 552 A1 N° d’enregistrement national : 11 01838
Titre : « Composition structurelle et mode de réalisation d’une hélice composite à longerons intégrés »
On peut donc sourire de voir quelqu’un qui a tenté de breveter ce type de principe venir expliquer, depuis des années, à une entreprise qui conçoit, fabrique, teste, vend et exporte des milliers d’hélices carbone, ce qu’elle devrait penser de son propre métier.
Mais passons.
Ce qui pose problème n’est pas la critique. La critique technique est légitime, et même utile lorsqu’elle est documentée, précise et honnête.
Ce qui pose problème, ce sont les insinuations répétées, les contre-vérités, les attaques personnelles et les commentaires systématiquement dénigrants dès qu’il est question d’E-Props.
Nous avons construit notre entreprise par un travail acharné, la conception, les essais, l’industrialisation et la satisfaction de nos clients, et certainement pas par un marketing de bas étage ou des polémiques de forum.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer E-Props. Vous avez le droit de préférer d’autres hélices, d’autres méthodes, d’autres époques.
En revanche, il serait élégant — et reposant pour tout le monde — d’accorder enfin des vacances à votre ressentiment.
Anne Lavrand
Présidente Hélices E-Props
www.e-props.fr
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
- acrobate
C’est bien écrit, un poil condescendant, j’aime bien la formule de la fin ( je la replacerai).
Par contre c’est plutôt contre-productif commercialement parlant.
Vous vous seriez téléphonés, ce n’aurait pas été pire…
Par contre c’est plutôt contre-productif commercialement parlant.
Vous vous seriez téléphonés, ce n’aurait pas été pire…
- luc 27310
Se téléphoner pour réglé un différent, oui, mais c'est bien ici que E-Props a été "attaqué" et je pense légitime que ce soit ici qu'E-Props puisse s'expliquer, répondre....
Ce n' est que mon avis, et je présente mes excuses pour cette digression.
Faites de beaux vols....avec l'hélice qui vous convient !
Luc
Ce n' est que mon avis, et je présente mes excuses pour cette digression.
Faites de beaux vols....avec l'hélice qui vous convient !
Luc
Storch HS Jabiru