En plus méfie-toi de certaines écoles non assurées pour les dégâts, mais qui n'hésiteront pas à te faire signer un papier précisant que tu es le seul responsable si une casse se produit...

Je plussoie sans modération à ce propos!!!PapaMike a écrit :Quand je vois des machines plus performantes, j'en admire les qualités tout en gardant à l'esprit que le plus beau des appareils, c'est le mien, parce que c'est le mien à moi justement, na !
Il est pourtant honnête dans ces propos.jmi a écrit :Salut,
la réponse de l'instructeur ne me plait pas à vrai dire.....
j'ai rien contre les "bourges", si ils peuvent faire marcher l'économie en dépensant leur blé sur le territoire vive les bourges, mais il y a aussi des moins bourgsPapaMike a écrit :Heu... J'ai un tube et toile, mais il vole à 180km/h et je voyage avec. Alors je suis un gros bourge ou un vrai ULMiste ?![]()
Au passage je note qu'en mode "visite" dans un pays, je vole plus souvent à 150 qu'à 180...
Ne rêve pas trop, l'ULM a toujours été une activité qui nécessite des moyens financiers importants. Lorsque j'ai acheté d'occase mon premier ULM, c'était un X-Air et je l'avais payé plus cher que la Yaris neuve que je venais de m'acheter. C'était il y a 10 ansjmi a écrit :je dis pas qu'il est pas honnête , je dis qu'il y a 2 mondes, l'un associatif et l'autre commercial
du reste l'ulm peut être associatif si l'on monte un vrai club comme il en existe
il faut dans tout cela une adéquation entre les réalités économiques et les moyens de gens qui veulent voler avec moins de sous donc avec de 2T et des tubes et toiles.
il doit même pouvoir exister une aviation privée chère ulm chère et une pas chère.
son message était en substance "si tu peux pas te le payer ne m'ennuie pas"
mais bon chacun sa façons de voir les choses .
pour moi l'ulm souffre d'un problème de modèle économique, il était fondé sur la possibilité d'acquérir sa machine, c'est toujours possible avec de trike et des petits tubes et toiles, pour ce qui est des machines chères, pour pouvoir mettre 100.000 euros faut être retraité d"une belle carrière, tant mieux pour ce qui le sont, mais pour tout te dire un peu de jeunes sur les terrains cela fait pas de mal aux coté des moustachus
faudrait trouver un joint pour pouvoir faire de la loc comme dans les aéroclubs