autogire hydravion ???
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- Messages : 3
- Inscription : 12 août 2010, 14:17
autogire hydravion ???
Bonjour,
Je osuhaite faire l'acquisition d'un auto gire, par contre l'endroit ou je l'utiliserais le plus souvent ( chez moi ) na pas de piste d'aterrissage, mais un lagon....J'ai vu des video de personne qui les avais transformé en hydravion ou hydragire????
Connaissez vous des moyens pour cela ou des autogire deja transfomé ?
Merci d'avance
Je osuhaite faire l'acquisition d'un auto gire, par contre l'endroit ou je l'utiliserais le plus souvent ( chez moi ) na pas de piste d'aterrissage, mais un lagon....J'ai vu des video de personne qui les avais transformé en hydravion ou hydragire????
Connaissez vous des moyens pour cela ou des autogire deja transfomé ?
Merci d'avance
- Drei
- Messages : 10
- Inscription : 10 avr. 2010, 20:39
Re: autogire hydravion ???
Où qu'il est ton lagon ? A mon avis ni en Atlantique, ni dans la Manche, ni en Méditerranée ...
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- Messages : 3
- Inscription : 12 août 2010, 14:17
Re: autogire hydravion ???
J'attendais une meilleur réponse.....plus tôt qu'une question sur le lieux....
Re: autogire hydravion ???
Bonne nouvelle : c'est possible !
http://autogire.nuxit.net/
Il y a même 2 vidéos d'illustrations.
http://autogire.nuxit.net/Articles/gyro ... ssages.wmv
http://autogire.nuxit.net/Articles/gyro ... ssage2.wmv
A la vue de ces vidéos, Il n'est pas interdit de penser que la majorité des autogyres puissent être équipés avec des flotteurs.
http://autogire.nuxit.net/
Il y a même 2 vidéos d'illustrations.
http://autogire.nuxit.net/Articles/gyro ... ssages.wmv
http://autogire.nuxit.net/Articles/gyro ... ssage2.wmv
A la vue de ces vidéos, Il n'est pas interdit de penser que la majorité des autogyres puissent être équipés avec des flotteurs.
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: autogire hydravion ???
N'oublions pas que autogire ou autre type d'ULM, la réglementation ne change pas : Un ULM biplace quel qu'il soit a droit à ses 495 kg de MTOW si il est équipé de flotteurs.
La question est de savoir quel est le poids des flotteurs ... sans oublier le poids du dispositif de fixation ...
Le débat est ouvert !
PS : Heeeuuuu, il est où ce lagon ?
PS : J'aurais dû dire : "si il est équipé d'un dispositif de flottaison" puisque même au singulier (flotteur) c'est pareil. Flotteurs au pluriel était une erreur du législateur. Il y a eu une longue explication de texte là dessus sur ce forum ...
Une certaine personne ne comprenait pas ...
La question est de savoir quel est le poids des flotteurs ... sans oublier le poids du dispositif de fixation ...
Le débat est ouvert !
PS : Heeeuuuu, il est où ce lagon ?

PS : J'aurais dû dire : "si il est équipé d'un dispositif de flottaison" puisque même au singulier (flotteur) c'est pareil. Flotteurs au pluriel était une erreur du législateur. Il y a eu une longue explication de texte là dessus sur ce forum ...
Une certaine personne ne comprenait pas ...

Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- Messages : 3
- Inscription : 12 août 2010, 14:17
Re: autogire hydravion ???
Bonjour,
Il est au Sénégal dans le Siné Saloum ou je suis sur le point d'acheter un Ile de 3.5Hectares.Hormis les Pirogues comme moyen de transport il n'y a pas d'autres possibilité.Une piste est faisable vu la grandeur de l'ile mais elle gacherait l'endroit d'ou l'idée d'un Hydro Gire.....
Merci pour vos réponses, si d'autres personnes connaisse quelqu'un capable de me construire ou trandformer un auto gire je suis preneur.
Il est au Sénégal dans le Siné Saloum ou je suis sur le point d'acheter un Ile de 3.5Hectares.Hormis les Pirogues comme moyen de transport il n'y a pas d'autres possibilité.Une piste est faisable vu la grandeur de l'ile mais elle gacherait l'endroit d'ou l'idée d'un Hydro Gire.....
Merci pour vos réponses, si d'autres personnes connaisse quelqu'un capable de me construire ou trandformer un auto gire je suis preneur.
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- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: autogire hydravion ???
Salut,
ouf , je déterre ce sujet
les autogires amphibie sont très rares pourquoi ?
la réponse est simple : le rotor est monté sur un axe de battement libre de 7° dans les 2 sens. (un balancier)
pour faire court au cours de sa révolution le bout de pâle d'un autogire avançant "monte" quand elle est dans le secteur 6hà12h (les rotors tournent en général à l'inverse de aiguille d'une montre) et descend quand il est du coté 12h-6h00 (du conté reculant), ceci pour éviter qu'il n'y ait plus de portance d'une coté que de l'autre.
quand on est sur l'eau soit l'eau est comme un mirroir et ca passe , mais s'il y a un clapot le rotor va battre de façon erratique pendant son pré lancement et dans ce cas on risque de découper la dérive et l'hélice en tranche.
ces problèmes existaient également sur la terre ferme à une époque où l'on n'avait pas de prélanceurs (on prélance à l'arrêt)
sur l'eau on ne prélance pas à l'ârrêt et si cela bouge pendant qu'on pré lance on ne peut pas pré lancer, en outre on ne peut même pas pré lancer à l'arrêt car le couple fait tourner le giro sur lui même
les hydros autogire doivent donc avancer en pré lançant au pré lanceur (pour qu'il résistent au couple par des dérives) et la si il y a du clapot c'est le why
c'est pour cela que les hydro autogires sont rares du moins en mer .
bonne journée
jean mi
ouf , je déterre ce sujet
les autogires amphibie sont très rares pourquoi ?
la réponse est simple : le rotor est monté sur un axe de battement libre de 7° dans les 2 sens. (un balancier)
pour faire court au cours de sa révolution le bout de pâle d'un autogire avançant "monte" quand elle est dans le secteur 6hà12h (les rotors tournent en général à l'inverse de aiguille d'une montre) et descend quand il est du coté 12h-6h00 (du conté reculant), ceci pour éviter qu'il n'y ait plus de portance d'une coté que de l'autre.
quand on est sur l'eau soit l'eau est comme un mirroir et ca passe , mais s'il y a un clapot le rotor va battre de façon erratique pendant son pré lancement et dans ce cas on risque de découper la dérive et l'hélice en tranche.
ces problèmes existaient également sur la terre ferme à une époque où l'on n'avait pas de prélanceurs (on prélance à l'arrêt)
sur l'eau on ne prélance pas à l'ârrêt et si cela bouge pendant qu'on pré lance on ne peut pas pré lancer, en outre on ne peut même pas pré lancer à l'arrêt car le couple fait tourner le giro sur lui même
les hydros autogire doivent donc avancer en pré lançant au pré lanceur (pour qu'il résistent au couple par des dérives) et la si il y a du clapot c'est le why
c'est pour cela que les hydro autogires sont rares du moins en mer .
bonne journée
jean mi