autogire hydravion ???

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
antoine2b
Messages : 3
Inscription : 12 août 2010, 14:17

autogire hydravion ???

Message par antoine2b »

Bonjour,

Je osuhaite faire l'acquisition d'un auto gire, par contre l'endroit ou je l'utiliserais le plus souvent ( chez moi ) na pas de piste d'aterrissage, mais un lagon....J'ai vu des video de personne qui les avais transformé en hydravion ou hydragire????
Connaissez vous des moyens pour cela ou des autogire deja transfomé ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Drei
Messages : 10
Inscription : 10 avr. 2010, 20:39

Re: autogire hydravion ???

Message par Drei »

Où qu'il est ton lagon ? A mon avis ni en Atlantique, ni dans la Manche, ni en Méditerranée ...
antoine2b
Messages : 3
Inscription : 12 août 2010, 14:17

Re: autogire hydravion ???

Message par antoine2b »

J'attendais une meilleur réponse.....plus tôt qu'une question sur le lieux....
Girino

Re: autogire hydravion ???

Message par Girino »

Bonne nouvelle : c'est possible !
http://autogire.nuxit.net/

Il y a même 2 vidéos d'illustrations.
http://autogire.nuxit.net/Articles/gyro ... ssages.wmv
http://autogire.nuxit.net/Articles/gyro ... ssage2.wmv

A la vue de ces vidéos, Il n'est pas interdit de penser que la majorité des autogyres puissent être équipés avec des flotteurs.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: autogire hydravion ???

Message par MYR »

N'oublions pas que autogire ou autre type d'ULM, la réglementation ne change pas : Un ULM biplace quel qu'il soit a droit à ses 495 kg de MTOW si il est équipé de flotteurs.
La question est de savoir quel est le poids des flotteurs ... sans oublier le poids du dispositif de fixation ...
Le débat est ouvert !

PS : Heeeuuuu, il est où ce lagon ? :lol:

PS : J'aurais dû dire : "si il est équipé d'un dispositif de flottaison" puisque même au singulier (flotteur) c'est pareil. Flotteurs au pluriel était une erreur du législateur. Il y a eu une longue explication de texte là dessus sur ce forum ...
Une certaine personne ne comprenait pas ... :(
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
antoine2b
Messages : 3
Inscription : 12 août 2010, 14:17

Re: autogire hydravion ???

Message par antoine2b »

Bonjour,

Il est au Sénégal dans le Siné Saloum ou je suis sur le point d'acheter un Ile de 3.5Hectares.Hormis les Pirogues comme moyen de transport il n'y a pas d'autres possibilité.Une piste est faisable vu la grandeur de l'ile mais elle gacherait l'endroit d'ou l'idée d'un Hydro Gire.....
Merci pour vos réponses, si d'autres personnes connaisse quelqu'un capable de me construire ou trandformer un auto gire je suis preneur.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: autogire hydravion ???

Message par jmi »

Salut,
ouf , je déterre ce sujet
les autogires amphibie sont très rares pourquoi ?
la réponse est simple : le rotor est monté sur un axe de battement libre de 7° dans les 2 sens. (un balancier)
pour faire court au cours de sa révolution le bout de pâle d'un autogire avançant "monte" quand elle est dans le secteur 6hà12h (les rotors tournent en général à l'inverse de aiguille d'une montre) et descend quand il est du coté 12h-6h00 (du conté reculant), ceci pour éviter qu'il n'y ait plus de portance d'une coté que de l'autre.
quand on est sur l'eau soit l'eau est comme un mirroir et ca passe , mais s'il y a un clapot le rotor va battre de façon erratique pendant son pré lancement et dans ce cas on risque de découper la dérive et l'hélice en tranche.
ces problèmes existaient également sur la terre ferme à une époque où l'on n'avait pas de prélanceurs (on prélance à l'arrêt)
sur l'eau on ne prélance pas à l'ârrêt et si cela bouge pendant qu'on pré lance on ne peut pas pré lancer, en outre on ne peut même pas pré lancer à l'arrêt car le couple fait tourner le giro sur lui même
les hydros autogire doivent donc avancer en pré lançant au pré lanceur (pour qu'il résistent au couple par des dérives) et la si il y a du clapot c'est le why
c'est pour cela que les hydro autogires sont rares du moins en mer .
bonne journée
jean mi
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »