Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Merci pour les encouragements.
Vous m'avez convaincu, à vous deux.
Je vais faire faire une durite avia en remplacement de celle-ci. L'avantage est que cette durite sera aussi plus fine que celle qui est actuellement en place.
ça ne nuira pas. Bien que ne gênant pas le maniement du manche, une durite plus fine sera toujours plus discrète.
Vous m'avez convaincu, à vous deux.
Je vais faire faire une durite avia en remplacement de celle-ci. L'avantage est que cette durite sera aussi plus fine que celle qui est actuellement en place.
ça ne nuira pas. Bien que ne gênant pas le maniement du manche, une durite plus fine sera toujours plus discrète.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Je viens de terminer l'alimentation en carburant de mes deux bidons.
Pas de fuites, pas d'odeurs d'essence, tout va bien.
Pas de fuites, pas d'odeurs d'essence, tout va bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
J'ai modifié mon double manche. Le précédent montage était trop encombrant.
Il est facilement démontable, grâce à une goupille rapide.

Il est facilement démontable, grâce à une goupille rapide.

Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Didier-44
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Bonsoir,
Je viens me joindre aux autres pour te féliciter et t'encourager dans la poursuite de ta reconstruction
Beau boulot
Je vois que tu as utilisé du cerclage plastique armé pour la fixation des bidons
Je pense que c'est une bonne idée surtout au niveau gain de poids pour une solidité prouvée
Bravo

Je viens me joindre aux autres pour te féliciter et t'encourager dans la poursuite de ta reconstruction

Beau boulot

Je vois que tu as utilisé du cerclage plastique armé pour la fixation des bidons

Bravo

@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
-
Merci beaucoup pour ces encouragements.
Effectivement, les feuillards plastiques ne pèsent rien. C'est ce que je recherchais.
Même avec 4 ou 5 g, leur résistance sera suffisante, car au nombre de 4 par bidon, les efforts seront répartis sur chacun, ce qui fait une traction faible, très largement admissible sur chaque feuillard.
Effectivement, les feuillards plastiques ne pèsent rien. C'est ce que je recherchais.
Même avec 4 ou 5 g, leur résistance sera suffisante, car au nombre de 4 par bidon, les efforts seront répartis sur chacun, ce qui fait une traction faible, très largement admissible sur chaque feuillard.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- PapaMike
Bonne idée les feuillards plastique
Par contre, as-tu déjà testé le système de remplissage?
Est-il équilibré?
Un bidon n'a-t-il pas tendance à se remplir plus vite que l'autre?
Les deux sont-ils communiquants?

Par contre, as-tu déjà testé le système de remplissage?
Est-il équilibré?
Un bidon n'a-t-il pas tendance à se remplir plus vite que l'autre?
Les deux sont-ils communiquants?
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
Bonjour Marco
Toujours le "nez dans le guidon" ? ...et merci pour les photos !
J'envisageai de faire un remplissage de ce type et tes photos me seront très utiles ...
Pour ma part je ferai le remplissage sur un coté et sur un seul réservoir : les 2 étant communicants : cela fonctionne correctement actuellement avec le transvasement au siphon ...
Bonne continuation, cordialement et A+
Toujours le "nez dans le guidon" ? ...et merci pour les photos !
J'envisageai de faire un remplissage de ce type et tes photos me seront très utiles ...
Pour ma part je ferai le remplissage sur un coté et sur un seul réservoir : les 2 étant communicants : cela fonctionne correctement actuellement avec le transvasement au siphon ...
Bonne continuation, cordialement et A+
Daniel
-
Merci pour vos encouragements.
Non, pas pu tester le remplissage des deux. J'attends toujours une traversée de paroi de chez ULM Technologie qui me permettrait de raccorder et remplir le deuxième bidon.
Les deux réservoirs communiquent par le tuyau d'alimentation. Je ne sais pas si c'est suffisant, ou s'il faudra mettre un tuyau entre les deux, spécialement pour ça.
Je vous le dirai lorsque j'en saurai plus.
Non, pas pu tester le remplissage des deux. J'attends toujours une traversée de paroi de chez ULM Technologie qui me permettrait de raccorder et remplir le deuxième bidon.
Les deux réservoirs communiquent par le tuyau d'alimentation. Je ne sais pas si c'est suffisant, ou s'il faudra mettre un tuyau entre les deux, spécialement pour ça.
Je vous le dirai lorsque j'en saurai plus.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Comme je l'indiquais dans mon message précédent la communication "alimentation" suffit
Pour que le 2° réservoir se remplisse correctement il ne faut que quelques minutes ... cela va relativement vite
Le diamètre de mes tuyaux d'alimentation est en 8/10 avec un 582 ...
Mais ce n'est que mon cas : rien ne vaut un bon test avec son matériel
Cordialement
Pour que le 2° réservoir se remplisse correctement il ne faut que quelques minutes ... cela va relativement vite
Le diamètre de mes tuyaux d'alimentation est en 8/10 avec un 582 ...
Mais ce n'est que mon cas : rien ne vaut un bon test avec son matériel
Cordialement
Daniel
-
Effectivement, je n'avais pas pensé au fait que si les deux réservoirs communiquent, une seule arrivée en carburant suffit.
Dès que possible, je vérifierai que la communication se fait bien, ensuite je supprimerai l'arrivée la plus longue.
Inutile de garder du poids pour rien.
Dès que possible, je vérifierai que la communication se fait bien, ensuite je supprimerai l'arrivée la plus longue.
Inutile de garder du poids pour rien.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Ramel
Si tu fais ça, pense à mettre un bouchon qui ne soit pas étanche sur le balon qui n'est pas alimenté en direct, sinon ça se remplira jamais...
Zenair 601xl
- PapaMike
En fait il vaut mieux que les réservoirs communiquent par le bas ET par le haut. En bas pour laisser passer le carburant, en haut pour la mise à l'air.Ramel a écrit :Si tu fais ça, pense à mettre un bouchon qui ne soit pas étanche sur le balon qui n'est pas alimenté en direct, sinon ça se remplira jamais...
Chaque réservoir peut aussi avoir sa propre mise à l'air...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
En effet j'ai oublié de dire que j'ai des mises à l'air libre sur chaque réservoir !
Daniel
-
Oui, en effet.
ça j'y avais bien pensé.
Les durites qui partent des bidons sont de 8 mm de diamètre. ça devrait suffire pour assurer un remplissage correct du second réservoir.
ça j'y avais bien pensé.
Les durites qui partent des bidons sont de 8 mm de diamètre. ça devrait suffire pour assurer un remplissage correct du second réservoir.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
Toujours en attente des quelques pièces qui me permettraient de terminer mon Sky, je me suis laissé fabriquer un nouveau tableau de bord, à partir d'une tôle d'alu de 2mm, découpée à l'eau, et dont la forme arrondie correspond mieux à la mise en place sur le Sky.
Une photo, en avant-première.
Il reste à le rigidifier avec de la cornière alu, percer les derniers petits trous qui manquent, et surtout mettre en place les instruments et réaliser le câblage électrique.
ce sera probablement une opération à réaliser lors d'une période de mauvais temps, cet hiver, par exemple. L'ancien tableau de bord de forme carrée ne dégageait pas les côtés, et j'ai du placer des morceaux de carton, à titre provisoire, pour cacher le câblage visible depuis l'extérieur.
Ce dégagement permettra de supprimer deux petits angles morts, ce qui est toujours intéressant.
Une photo, en avant-première.
Il reste à le rigidifier avec de la cornière alu, percer les derniers petits trous qui manquent, et surtout mettre en place les instruments et réaliser le câblage électrique.
ce sera probablement une opération à réaliser lors d'une période de mauvais temps, cet hiver, par exemple. L'ancien tableau de bord de forme carrée ne dégageait pas les côtés, et j'ai du placer des morceaux de carton, à titre provisoire, pour cacher le câblage visible depuis l'extérieur.
Ce dégagement permettra de supprimer deux petits angles morts, ce qui est toujours intéressant.