Avis sur une annonce de vente d'ULM ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Avis sur une annonce de vente d'ULM ?

Message par curtis newton »

Bonjour à tous,

Quel avis pouvez-vous me donner sur cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=17_s

Parceque sur la toile, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info ou de vidéo de cet engin. Et comparé à un weedhoper? Car vu le prix c'est peut-être une opportunité pour une première acquisition.

Titre modifié par l'admin.
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Re: Avis sur une annonce...

Message par titof »

le chikinoox a une mauvaise reputation,de faiseur de veuve :cry: ,dans les années 80,maintenant je ne sais pas si il y a eu plusieurs modeles.Mais c'est vrai qu'il a une bougne sympa cet ulm.

pas plus d'info
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
malik77

Message par malik77 »

Bonjour,

Moi, je vol sur un chick, et j'ai passé mon brevet avec.
Bonne machine, qui demande vraiment à étre piloté, surtout au pied.
Nous sommes plusieurs en région parisienne à voler sur cette machine.
Je connais même un instructeur avec cette machine sur Coulommiers, (LFPK)
si tu veut faire un teste avant un achat, tu peut le contacter (Serge, ulm-est).
En tout cas, pour moi, bonne première machine, petit coût d'entretien. :D

Voila @++
Malik
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

merci pour vos avis.... un peu contradictoire, car entre "faiseur de veuves" et "bonne première machine", il y a un monde.
Sachant que le vendeur est aussi instructeur, pourquoi ne pas passer le brevet sur le futur achat.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
tim.911

Message par tim.911 »

Pour commencer, je te conseille cette machine :

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =62&t=2566

Un vrai ULM STOL pour toutes les pistes et ou tu peux sentir la bonne odeur des champs de colza en Radada :lol:

Ouaih je sais c'est celui que je suis en train de vendre :oops: On peut toujours essayer :roll:
Thierry - STORCH CL 582-
Luciano

Message par Luciano »

Tu devrais tout de même regarder attentivement l'état de l'appareil et du moteur.

Bons vols
Luciano

PS: si tu me contacte par PM, je te fearai parvenir le n° de tél de quelqu'un qui connaît très bien le Chikinox et son historique.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Message par titof »

titof a écrit :le chikinoox a une mauvaise reputation,de faiseur de veuve :cry: ,dans les années 80,maintenant je ne sais pas si il y a eu plusieurs modeles.Mais c'est vrai qu'il a une bougne sympa cet ulm.

pas plus d'info
je tiens a préciser que c'est est pas mon avis,c'est repris d'un vol moteur ou il parlait du chikinoox,

pour ma part n'ayant jamais fait de vol dessus,je m'abstient d'autres commentaires.

cela dit,la configuration me semble proche du quiksilver,qui est une très bonne bécane.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »