Je m'intéresse à cette nouvelle matière qui propose plusieurs avantages à tous les niveaux (temps ,gain de 5 à 10 kg ,mise en oeuvre ...)
Il y a t'il un constructeur amateur dans l'assemblée qui à déjà utilisé l'Oratex ???
Merci par avance
Olivier
C'est un nouveau procédé d'entoilage utilisant une toile teintée dans la masse et des produits moins nocifs.PapaMike a écrit :Et... Ça sert à quoi l'ORATEX ?
Non pas tousPimprenelle a écrit :avouez, on a tous vu des belles machines avec des beaux entoilages et des peintures mal faites, avec le bouche pores mal appliqué et des p'tits trous partout, et des coulures et tout et tout...)
Il ne faut rien mettre par-dessus au niveau des contacts avec la cellule, comme une latte de plastique rivetée par exemple?Toms a écrit :...
Quand la toile est collée à la cellule, il faut la tendre en utilisant un décapeur thermique.
On contrôle la température avec un thermomètre laser pour éviter de brûler la toile.
Tout dépend de la nature contondante de la cellule. Sur du bois, on peut poser la toile directement.PapaMike a écrit :Il ne faut rien mettre par-dessus au niveau des contacts avec la cellule, comme une latte de plastique rivetée par exemple?Toms a écrit :...
Quand la toile est collée à la cellule, il faut la tendre en utilisant un décapeur thermique.
On contrôle la température avec un thermomètre laser pour éviter de brûler la toile.
C'est comme cela que mon Coyote est entoilé...
Tu trouveras des photos du résultat par ici:olive a écrit :Bonsoir Toms et merci de ta réponse , est ce que tu as quelques photos par hasard ??