Retour d'experience sur les EFIS ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
olive

Retour d'experience sur les EFIS ?

Message par olive »

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'infos sur les différentes marques qui proposent des EFIS/EMS , le but étant de disposer d'un EFIS / EMS en place pilote , et un écran supplémentaire de taille plus réduite pour le passager ( je précise , un écran simple sans les sondes supplémentaires ) .

J'ai pas mal d'infos et de retour sur Dynon ( D180 et Skywiew ), mais très peu sur les autres (MGL , TL , etc ...).

Voila si il y a des utilisateurs , je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cordialement
LNC2 / Asso X Jewel
Girino

Re: Retour d'experience sur les EFIS ?

Message par Girino »

Mon D180 n'a qu'un seul défaut : Impossible d'afficher la pression d'essence dans la même fenêtre que la PA, rpm, etc...
Pour le reste, il est proche du parfait.
olive

Message par olive »

Girino a écrit : Pour le reste, il est proche du parfait.
:D

As tu des options avec ? Sais tu si il est possible de connecter un écran directement à celui ci ?

En fait sur mon premier plan , j'avais pense au D180 couple avec un D6 ou D10 en place passager , mais je ne sais pas si cela est faisable sans séparer les circuits ...

Merci
LNC2 / Asso X Jewel
Girino

Message par Girino »

J'ai l'option compas magnétique, écran super brillant, batterie de back-up et température d'air extérieure.

Il semblerait qu'il soit possible de le connecter à un D10, à travers le bus DSAB qui permet de partager les données. Pour le D6, ça semble plus compliqué car il n'a pas ce fameux bus.
olive

Message par olive »

Merci pour ces renseignements , je vais m'inscrire sur leur forum qui a l'air tres complet ......

J'ai l'impression qu'ils ont peu de concurrence :?: Mais peut être que je me trompe ...
LNC2 / Asso X Jewel
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

On vends principalement MGL bon rapport qualité prix et Flymap haut de gamme mais produit exceptionnel entre autre la luminosité en plein soleil (800 nits)
Contactez-nous pour plus d'infos sans engagement bien sur ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
olive

Message par olive »

Merci Mr Kitfox , mais travaillant dans le "monde" du vin , je vais être honnête , j'irai surement faire mes emplettes aux states comme Asso X :oops:

Étant Jeune et disposant d'un budget limité pour ma construction j’étudie le montage d'un EFIS principal et un secondaire mais j'avoue que cela plombe légèrement le porte monnaie :? Donc pour l'instant j'essaie de calculer le cout avec tout ce qu'il y a autour et mon budget instruments explose un peu ...Cependant j'ai encore du temps devant moi (et le temps c'est de l'argent :lol: ), nous nous rencontrerons peut être à Blois ?

Cordialement
LNC2 / Asso X Jewel
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Je vais tous vous dénoncer au fisc moi !!! Et moi je vais mettre ma société en offshore en Irlande 0% d'impôts au lieu des 30,33 % :evil: :evil: :evil:

Je rigole, si je pouvais faire pareil je ne margerai pas si faible :roll:

Oui nous serons à Blois avec le kitfox !!! pour montrer notre savoir faire et avec les Flymap mais là va falloir vendre beaucoup de vin ;-)
Mais on a rien sans rien ... ;)
gazaile100

Message par gazaile100 »

olive a écrit :Merci Mr Kitfox , mais travaillant dans le "monde" du vin , je vais être honnête ,[...] nous nous rencontrerons peut être à Blois
Cordialement
Et bien voilà, on a trouvé le fournisseur de l’apéro du samedi soir (30 juin) que "Trincal" cherchait sur un autre post...
Bon d'accord, j'ai fait un raccourci du texte à notre avantage, mais je n'ai rien changé dans le texte...
J’amènerai le tire bouchon...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
olive

Message par olive »

Je vais peut être te décevoir mais ma spécialité c'est plutôt la biologie végétale (œnologie aussi si ça peut te rassurer :lol: )..... ce qui permet d'avoir quelques amis et bons contacts sur le globe .... :D .

Ta requête est bien enregistrée , si je peux venir ça sera avec plaisir .

Ps : il faut que quelqu'un amène un crachoir ... :lol: :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
dekof01

Message par dekof01 »

olive a écrit :Merci Mr Kitfox , mais travaillant dans le "monde" du vin , je vais être honnête , j'irai surement faire mes emplettes aux states comme Asso X :oops:
Attention, je fais régulièrement revenir des produits des états unis et de chine pour le "business" de mon épouse. Nous avons été surpris à plusieurs reprises lorsque le coli était dédouané, qu'après avoir payé la TVA, une taxe d'importation, que cela revenait presqu'aussi cher que d'acheter le produit chez nous, sans parler des emmerdes qui peuvent survenir avec le produit (garantie, service après vente). L'achat chez un fournisseur local est souvent plus intéressant (et non, j'suis pas le fils, le frère ou un copain de Kitfox que je ne connais pas du tout :lol: )

Bien à vous,

Dekof
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Exemple:
Radiateur de mon kitfox 420 €= 335 €
Frais de dédouanement+ frais de dossier et frais de je te m...bre profond: 99€
Soit 29,55 %...no comment
PapaMike

Message par PapaMike »

Pour en revenir aux EFIS, je n'ai que l'expérience du Dynon 100 et 120. Ils sont très pratiques pou échanger les informations, mais en effet on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.
Par contre, le Skyview de Dynon permet de faire bien plus, et là les écrans sont bien détachés des sondes. Tu peux donc avec une seul cpateur d'attitude branché à deux écrans.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
olive

Message par olive »

dekof01 a écrit :
que cela revenait presqu'aussi cher que d'acheter le produit chez nous...
C'est tout à fait vrai , cela dépend simplement du produit que l'on souhaite acquérir....

Ensuite il faut savoir qu'il y existe beaucoup de solution pour faire parvenir un colis d'un point A à un point B ..... :)

@ PapaMike , c'est justement ce que je recherche , je ne souhaite pas "doubler le système" (il y aura forcement badin - alti - bille et boussole en secu à coté), je voudrai simplement avoir un efis secondaire afin que le passager (situé derrière moi) puisse piloter en cas de besoin .
LNC2 / Asso X Jewel
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Sur du MGL on peut aussi utiliser un seul capteur (attitude) et paramètres moteur aiguillés sur 2 écrans et prix un peu en dessous de Dynon
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »