Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kawa1135

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par kawa1135 »

C'est pas tout d'avoir un bâti "violet teknotronik", et une batterie rouge tout mimi!!! faut qu'il démarre le réacteur!!
on est samedi 26 mai, et toujours pas de nouvelles....je me fait un sang d'encre!!!

Peut-etre que le Terminator a vu, la couleur de la batterie ?!! :lol:

Que la force soit avec toi AssoX !!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
AssoX

Message par AssoX »

Il A DEMARRE !!! :D :D :D

Après plusieurs essais infructueux, avec une batterie neuve de 60AH, voici ce que j'ai pu constater :

ECU : Contact : la pompe à essence démarre, puis s’arrête au bout de 5 secondes : OK
Démarreur : OK, la pompe essence redémarre en même temps (commandée par l'ECU) : OK
pompe secours : OK
Essence : circuit en pression à 5 bars, le retour au réservoir est OK,
Bougies : il y a de l'allumage sur les 4

Par contre : Pas d'odeur d'essence dans les cylindres... Les bougies sont sèches...
Vérification si il y a une tension aux bornes des injecteurs : OK, 12V

Conclusion : les injecteurs doivent être "grippés".
Je tapote dessus avec le manche d'un tournevis...

Nouvelle essai, sans les bougies : YES, ça "pue" l'essence dans les cylindres... C'était ça !

Et voilà ce que ça donne sans hélice :
VIDEO ICI : http://youtu.be/-jHV0YXB65U
-jHV0YXB65U

Il manque plus que le capot et le cone !!!
Image

Prochaine étape : encore un peu de cablage (casques et antennes), puis : roulage ! :o
Mais avant je vais faire nettoyer les 4 injecteurs aux ultrasons ;) , et je doit changer un vérin de frein qui fuit... :evil:

.
kawa1135

Message par kawa1135 »

NOM DE ZEUS!!! Quel bruit!! Comme ça va miauler autour des 6000/6500 trs!!!
Bravo!!
Je suis vraiment content pour toi!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Bien joué l'avantage d'un moteur comme ça, c'est que l'on peut le faire tourner sans hélice, un rotax on le flingue si on met des tours.
C'est vrai que le bruit est sympa !
Le compte à rebours commence, airborne - XX jours ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
pierre

Message par pierre »

ENORME! Quand je pense à mon Rotax qui vibre à en dessouder le bâti à la mise en route :cry:
On sent que la bête va avaler des kilomètres heures! Par contre j'espère qu'in ne te faudra pas une batterie de camion pour le démarrer à chaque fois, sinon le centrage risque d'en prendre un coup (quoique une fois démarré, tu pourras la laisser au sol!).
Bravo mille fois, c'est décidé je termine ma luciole et je passe au Jewel! ;)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Je ne me lasse pas de regarder la vidéo!!
Ce qui me vient de suite à l'esprit, c'est le coup de vieux, que vient de se prendre le ratox!! une baffe monumentale!!
Même en l'affublant d'une injection "atomique", ce n'est qu'un vieux moteur antédiluvien....qui n'a que l'âge de ses arteres!! Il en devient limite ridicule,( quelque part il l'est, avec son prix astronomique!!) comme ces papys, qui veulent faire les djeuns, que ça en devient pathétique!
La releve est là!!!
Et quelle releve!!
Ce n'est que le début, les gars!!
fredo65

Message par fredo65 »

Super, voila une petite vidéo qui en fait plaisir :D plus que 1476.5h de travail et j'en serai au même stade :D :D :D
gazaile100

Message par gazaile100 »

Le plus dur est fait.
Un seul mot: BRAVO!!!!!!
Je me sens moins seul.
Pour ce qui me concerne, 273 heures tout rond à l'horametre ce soir, dont 110 entre mes mains.
Bilan: que du bonheur!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
PapaMike

Message par PapaMike »

AssoX a écrit :Il manque plus que le capot et le cone !!!
Et le pilote :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
PapaMike

Message par PapaMike »

pierre a écrit :Quand je pense à mon Rotax qui vibre à en dessouder le bâti à la mise en route :cry:
Le problème est résolu sur mon 912S depuis que je mets le circuit de carburant sous pression à l'aide de la pompe électrique additionnelle avant de démarrer 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
wave

Message par wave »

Bravooo :)
bebe44

Message par bebe44 »

Bravo Asso, on sent que les beaux jours sont bien arrivés, que le soleil brille haut chez toi :!: :!: :!:
olive

Message par olive »

Bravo !!! Tu dois etre en train de rouler la non ??? :lol: :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
AssoX

Message par AssoX »

olive a écrit :Tu dois etre en train de rouler la non ???
Malheureusement, non :?
Et ce, pour 2 raisons :
J'ai un piston de commande de frein qui fuit et que je dois changer... En attendant, je vais mettre un Té pour relier les 2 freins sur une seule commande... Le petit raccord à compression doit arriver demain...
Et comme cela fait plus d'un an et 1/2 que le Vija est en attente dans mon hangar, sur les conseils avisés de Maitre Trincal, il est préférable que je fasse nettoyer les injecteurs aux ultrasons, car le moteur ne tourne pas de manière optimal... (oreille avisée de Mr Trincal à l'aide de la vidéo)

Donc les essais de roulage sont reportés, ce qui finalement, me laisse le temps de terminer les derniers petits détails ...
kawa1135

Message par kawa1135 »

Salut AssoX,
Ou en est-tu ? Ca avance ? On est impatient d'avoir des nouvelles...
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »