PapaMike a écrit :kawa1135 a écrit :tout cela, fait quand même cher le kg de rotax!!
Chaque kilo gagné est cher, de plus en plus cher même!
Tu peux gagner du poids avec un glass cockpit, mais c'est cher...
Tu peux gagner du poids avec une batterie légère, mas c'est cher...
Tu peux gagner du poids avec une structure en carbone, mais c'est cher...
Bienvenue dans le monde de l’aviation

Pour ne pas se soucier du poids, il faut se mettre aux bateaux

Ou as tu vu, que l'on gagnait du poids avec une structure en carbone?

presque tous les ulm équipés des élements que tu cites, pesent un âne mort!! Cherchez l'erreur!! A trop vouloir singer les avions, on va droit à la certif!! Au fait, PAT Avionics, sort un collimateur tête haute pour ulm!! compatible uniquement avec le Dynon Skyview!! C'est surement pour gagner du poids!! A quand, des missiles sur les ulm...tout cela commence à devenir d'un ridicule!!
Vive les tubes et toiles.....ou plûtot, les vrais ulm!
Mais au fait! On parlait du prix du 912iS, et voilà que ça part dans tous les sens, encore une fois!

.pour en revenir à "lui", je crois savoir qu'il est plus lourd que le 912 à bings, non? vive la technologie, qui nous fait gagner du poids,en nous faisant les poches!!
