Débat sur le poids des ULM !

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Verrouillé
Whisky

Re: Débat sur le poids des ULM !

Message par Whisky »

danskr02 a écrit :"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien." (dans l'Évangile selon Saint Luc. et selon l'Encyclopédie de l'Internaute)
Difficile de faire lire les Evangiles à un Ayatollah ...

Modo Diabolo: Attention aux dérapages. C'est limite.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
modérateur diabolo

Message par modérateur diabolo »

Je rappelle pour certains que le débat d'idées n'est pas à confondre avec les insultes personnelles.
Les messages ont été laissés car ils ne font que suggérer leur cible, cependant persévérer dans cette voie n'est pas souhaitable.
Heureusement, la plupart des autres membres essayent de modérer par eux-même le sujet.
Merci à eux pour cette auto-modération.
Stephan

Message par Stephan »

Oui mais bon. Puisque je ne me sens absolument pas offensé par les remarques de mon ami Whisky et que , je l'avoue, les provocations viennent également de moi je ne trouve tout cela pas bien grave. Ne soyons pas trop sensibles quand même. Je n'ai personnellement rien contre des échanges un peu viriles.
Faut juste avoir beaucoup humour et moi j'en ai à revendre... Donc, mon cher Diabolo, rien de bien méchant. Moi je l'adore mon Whisky. Je sens qu'il va devenir mon meilleur copain ici :lol:

Stephan
modérateur diabolo

Message par modérateur diabolo »

Je ne pense pas que la remarque de Whisky te visait. Enfin bon je peux aussi me tromper. Dans ce cas l'administrateur me modèrera :lol:
La modération de ce sujet valait principalement pour Whisky et Eric45.

Modérer les propos de l'un ou de l'autre ne veut pas dire que je ne les apprécie pas. Cela ne veut même pas dire que je partage ou non leur point de vue.
D'ailleurs, si je lis le sujet, c'est avant tout parce qu'il m'intéresse, et non pour jouer au petit modérateur ;)

Cependant, dans le feu de la discussion, chacun peut s'emballer, c'est humain. Alors il est préférable de calmer le jeu avant que les mots ne dépassent nos pensées. Car j'ose encore espérer que les membres de ce forum ne peuvent pas sérieusement se disputer... :o

A bon entendeur :D
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Stephan a écrit :Oui mais bon. Puisque je ne me sens absolument pas offensé par les remarques de mon ami Whisky et que , je l'avoue, les provocations viennent également de moi je ne trouve tout cela pas bien grave. Ne soyons pas trop sensibles quand même. Je n'ai personnellement rien contre des échanges un peu viriles.
Faut juste avoir beaucoup humour et moi j'en ai à revendre... Donc, mon cher Diabolo, rien de bien méchant. Moi je l'adore mon Whisky. Je sens qu'il va devenir mon meilleur copain ici :lol:

Stephan
Copain Whisky: Oui d'autant que si tu m'es un e à viril(e), il faut que tu en mettes un aussi à Stephan :lol:
Bon les MMD de nos A380 en herbe resteront un fond de commerce sûr à vie pour le remplissage du forum au plus grand plaisir de son admin...Y'a pas d'soucis...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Stephan

Message par Stephan »

Mince - t'as raison. Mais c'est quoi comme langue aussi, le français. Vous ne pouvez pas écrire comme tout le monde? En allemand quoi! Beaucoup plus simple comme moyen de communication, vraiment! :lol: Mais merci. Continuez à me corriger. Peut-être je vais améliorer mon orthographe à la longue (même si j'ai peu d'espoir là... :? ) :D :D

Stephan (e)
sky02

Message par sky02 »

Bonjour Whisky et bonjour Modérateur sans polémique aucune ! ;)
Difficile de faire lire les Evangiles à un Ayatollah ...
Pour être plus précis, ce que j'aurai dû être, et toujours selon "l'Internaute Encyclopédie" j'aurai dû citer également : :oops:
" ...c'est une parole du Prophète de l'Islam ... " : avis émis par une lectrice dans cette Encyclopédie ... http://www.linternaute.com/proverbe/200 ... isin-mais/
La correction est ainsi faite ! :roll: et bien entendu j'en resterai là ! :D
Cordialement
Daniel
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Stephan a écrit :Mince - t'as raison. Mais c'est quoi comme langue aussi, le français. Vous ne pouvez pas écrire comme tout le monde? En allemand quoi! Beaucoup plus simple comme moyen de communication, vraiment! :lol: Mais merci. Continuez à me corriger. Peut-être je vais améliorer mon orthographe à la longue (même si j'ai peu d'espoir là... :? ) :D :D

Stephan (e)
L'important c'est de garder son l'humour sans blesser. "'T'in quiètes pa, ha queue jeu te di, île m'a rive eau si de fer des fôtes..."à faire retourner Proust dans sa tombe surtout en language sms si tu vois ce que je veux dire (et puis de toute façon Proust tout le monde s'en f...aujourd'hui) car en radio et heureusement en français phonétique une TWR ne prend pas en compte les "fautes parlées"... on l'a échappé belle:) pour atterrir ou ha t rire je sais plus très bien... ;)
Bien cordialement - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
PapaMike

Prix du Rotax 912iS

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :tout cela, fait quand même cher le kg de rotax!!
Chaque kilo gagné est cher, de plus en plus cher même!
Tu peux gagner du poids avec un glass cockpit, mais c'est cher...
Tu peux gagner du poids avec une batterie légère, mas c'est cher...
Tu peux gagner du poids avec une structure en carbone, mais c'est cher...
Bienvenue dans le monde de l’aviation :lol:
Pour ne pas se soucier du poids, il faut se mettre aux bateaux ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
trincal

Re: Prix du Rotax 912iS

Message par trincal »

Ben non, il faut acheter du VIJA: c'est plus lourd et c'est 2 fois moins cher donc c'est plus de 2 fois moins cher /kilo :lol: :lol:
QUI VEUT DU MOTEUR, ILS SONT BEAUX ET PAS CHERS!!! PECHER DU MATIN!! ACHETER DU MOTEUR :D :D :D

Bon ok, je sors, mais moi ça me fait qd m^me rigoler :D

PS: Quel est le poste le plus lourd dans un ULM? réponse: le PILOTE!! Ben oui, moi je pense que au dessus de 95Kg, faut passer le PPL :lol: :lol:
J'ai souvent vu des clients sur les salons me dire: Oh c'est un peu lourd ce moteur!! et le gars en face il faisait son quintal!!! Je lui aurait bien proposé un petit régime pour être dans les clous, mais ce n'est pas très commercial :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Luciano

Message par Luciano »

Je lui aurait bien proposé un petit régime pour être dans les clous, mais ce n'est pas très commercial
pour ceux que celà intéresse, voici un lien vers une technique apparement très intéressant pour perdre du poids, augmenter sa capacité de résistance au stress, cesser de fumer, combattre la dépendance à l'alcool, ... toutes choses bienvenues en aviation légère. :D

http://www.nouvellehypnose.com/content/view/288/236/

Si ça marche, et certains le prétendent, c'est formidable, on pourra emporter enfin le carburant pour de longs voyages et voler réglementairement. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
kawa1135

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :tout cela, fait quand même cher le kg de rotax!!
Tu peux gagner du poids avec un glass cockpit, mais c'est cher...
Tu peux gagner du poids avec une batterie légère, mas c'est cher...
Tu peux gagner du poids avec une structure en carbone, mais c'est cher...
Bienvenue dans le monde de l’aviation :lol:
Ou as tu vu, que l'on gagnait du poids avec une structure en carbone? :lol: presque tous les ulm équipés des élements que tu cites, pesent un âne mort!! Cherchez l'erreur!! A trop vouloir singer les avions, on va droit à la certif!! Au fait, PAT Avionics, sort un collimateur tête haute pour ulm!! compatible uniquement avec le Dynon Skyview!! C'est surement pour gagner du poids!! A quand, des missiles sur les ulm...tout cela commence à devenir d'un ridicule!!
Vive les tubes et toiles.....ou plûtot, les vrais ulm!
Mais au fait! On parlait du prix du 912iS, et voilà que ça part dans tous les sens, encore une fois! :D.pour en revenir à "lui", je crois savoir qu'il est plus lourd que le 912 à bings, non? vive la technologie, qui nous fait gagner du poids,en nous faisant les poches!! :lol:
Dernière modification par kawa1135 le 10 mai 2012, 19:01, modifié 1 fois.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
fulm190711

Message par fulm190711 »

PapaMike a écrit :(...)
Ligne de flottaison enfoncée, bateau collé ! centrage foireux, équipiers nauséeux !

disons que le prix du kg gagné coûte moins cher et qu'il y a initialement de la marge.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Certains pensent, avoir senti le vent tourner; et tentent d'anticiper les désirs des ulmistes!! avec plus ou moins de bonheur!!

ZVMSgwa46S8
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Whisky

Message par Whisky »

Voilà des paroles sensées venues d'ailleurs (il faut que ça vienne du nouveau continent, ici on est trop vieux), il répond à un ayatollah, hmm pardon, à un ultra-conservateur :
andre44 a écrit :Explique moi pourquoi le poids accordé au ULM est differrent en Amerique ?? c'est juste un question de temps pour que cela change ..

Pour un monoplace cela peut etre faisable, mais pour un biplace c'est un casse tête pour le concepteur et le je parle du vieillissement et fatigue structurel , on est loin, loin , de la construction d'un Champion ou J3 qui sont deux places qui date de 1946 et qui sont encore robuste .

Heureusement que en Amerique les normes sur le poids sont légèrement différentes et que je dirais plutot que il a une certaine tolerence sur le poids administratif , certains gens sages ont compris que un ULM biplace bien structuré doit ressembler au poids d'un J3 , que des hommes de 60kg sont pas légions,(un bucheron cela travaille fort, cela mange, cela boit de la bière) ... Que l'important c'est d'éviter les accidents, aile qui casse en vol avion ou qui manque de carburant .

Quand une loi est stupide, les gros bras la bafouent, les plus subtils la contournent.

Exemple que nous vivons a tous les soirs ...
Les jeunes étudiants, les parents, les grands-pères et moi même on se gène pas pour aller mainfester dans les rue de Montréal en tapant sur des casseroles, malgré l'antiémeute, les micros qui nous déclarent illégales, les bombes assourdissantes, les gaz lacrimogénes , le poivres de cayenne, et les amendes de 600$ pour défier la loi cela ne ralenti pas le mouvement , au contraire plus il y a d'arrestations plus le nombres grossi le lendemain ils vont manquer de menotes en plastique et de panier a salade. Il faut montrer a nos élus qu'il ne peuvent pas faire ce qu'il veuillent.

(fin de la sortie de ma montée de lait ce matin)

André qui est fier de la jeunesse quebecoise 102 jours de gréves et de contestation .
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Verrouillé

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »