Où sont les paramotoristes ?

Désolé, je suis confusJETHRO a écrit :Non, non, Dekof, ce n'est pas moi qui ai énoncé cela : il faut rendre à Kawa ce qui lui appartient et qui est son mérite !
+1titof a écrit :bonsoir,
offet,il me semble que les ulm ont 6 classes maintenant,mais il me semble qu'une seule est en debat sur le poids des ulm,mais quand est il des pendulaires par exemple,ou des paramoteurs?
je suis aussi pilote pendulaire,et meme le plus equipé des pendulaire,ne depasse pas 250kg a vide,donc n'est pas concerné par le probleme du poids,alors il faut comprendre que nous n'avons pas besoin de modification ou d'adaptation de la reglementation!
je sais bien qu'il faut penser au autre classe concernées par le probleme de poids(3axes,helico)mais il ne faut pas que se soit a sens unique.
Comme la construction de L'Europe par exempleJETHRO a écrit :Philosophie idéaliste, dogmatique et irresponsable !ERIC 45 a écrit :Si la fédé ULM proposait un jour de passer à par expl 500kg sans aucune pénalité, donc tous les règlements ULM resteraient inchangés ,personne ne protesterait.
Les Aquis, tout est là, personne ne veux jamais prendre le risque de les perdres,c'est comme dans la vraie vie on se bloque sur ses aquis et...on avance pas![]()
Quand on n'a pas d'acquis servant de fondations sur lesquelles on peut construire solidement et durablement, c'est comme de construire sur du sable...
Les châteaux en Espagne, ça ne tient pas longtemps !
Il y a 5 possibilités :Loïc a écrit :je pense qu'il y a donc en gros trois solutions pour nous les pilotes ULM:
1-on vole sur des machines legeres en toute legalitée et tout va bien
2-on vole en infraction en connaissance de cause,et alors la on reste discret
3-on passe a l'avion
4 - on vole seul sur biplace
+1kawa1135 a écrit :@Tago,
Ce n'est pas tout à fait un probleme de motorisation...certains se rapprochent de ces valeurs avec des 912!!
Tu remarqueras, que plus on monte en gamme, plus l'appareil, n'a d'ulm que le nom!! A croire, que le carbone pèse plus lourd que l'acier ou l'alu!!
Non..le probleme est ailleurs... des efforts restent à faire, de la part des constructeurs..et des ulmistes aussi...faut arreter de gueuler, quand on achete, un "ulm"de 300kg, et qu'on veuille aprés faire changer toutes les lois, parceque celles-ci ne nous conviennent pas....
Par contre, pour le 2 temps, oui; ça peut-etre une bonne idée.....Si on continu, et qu'on laisse faire les constructeurs, c'est des 125YZ, qu'il faudra penser avioner!!!
260kg ? Il faudrait une cellule + instrumentation et équipements de 190kg. Tu sais faire avec un tarif normal ?kawa1135 a écrit :La limite de 250kg, que j'ai citée, était un exemple, effectivement un peu "dur"!...260 me semble plus réaliste
Ils y arrivent bien quand ils ont un 2T et une habitabilité restreinte, ou alors un fuselage en carbone, ou alors une faible résistance (donc peu de g ou peu de masse max au décollage).quelques tubes et toiles, y parviennent...
Bonne idée. L'idée que je défends souvent est 495kg de masse max au décollage parce que les textes le permettent déjà, ce serait donc le moyen le plus facile de solutionner le problème (il suffirait d'un amendement).Mais en fait l'idée que je defends, c'est la "limite à vide maxi"....je penses que la discussion devrait plus etre axée là-dessus..
L'esprit ULM c'est pas seulement le poids, c'est aussi des tarifs décents, donc avec des matériaux moins chers donc plus lourds (et des moteurs moins chers donc plus lourds ...).parceque, à mon avis, si on laisse faire, la "norme" sera 300 kg à vide! Et là, le choix des motorisations risque d'être..unique! avec des situations de quasi-monopole...On s'éloigne doucement, mais sûrement, de l'esprit ulm!