
pour les motards, quelle est la moto en haut à gauche? j'aide un peu, une 125 qui a gagné des GP de marque italienne dans les années 80
serge5694 a écrit :
pour les motards, quelle est la moto en haut à gauche? j'aide un peu, une 125 qui a gagné des GP de marque italienne dans les années 80
gagné, un magnat de l'immobilier à fait construire une usine, c'est entouré des meilleurs ingenieurs et fabriqué entierrement cette moto uniquement pour la course. des succets dés la première année en GP mais le reve n'a pas duré 2 ans avant le depot de billan.Zeldamort a écrit :Sanvenero ?
en effet la peau de l'aile ou canard sert également de structure. toujours de mémoire les 2 aile et canard pèse fini avec volets (profondeur) et ailerons 90 kg fini.R1 a écrit :Donc tu laisse le styrodur a l´intérieur des ailes et canardsi j´ai bien compris... Curieu de voir comment tu integres les commandes dans une aile qui est pleine pour le coup.
oui en effet c'est la technique du moule perdu, les commande sont rigide par tube de torsion, possible puisque les ailerons et volet ne sont pas sur la même aile, et les aileron sont proche de l'emplanture
Si j´ai bien compris la construction de ton aile, tu n´as pas a proprement parler de longerons,
si l'aile ou le canard est recoupé dans la longueur ( voir photo en amont) et un U en vibre de verre forme le longeron et empêche surtout les semelles de UD carbone de ce rapprocher. ce U est fait en fibre de verre à 45°-45° en couches dégressive, la partie verticale a beaucoup plus de couche que le dessus et dessous. De mémoire cette pièce en fibre de verre fait presque 1 cm d'épaisseur au centre et diminue dans l'envergure
juste la partie centrale renforcée par des strates de carbone? Le revêtement de ton aile faisant office de structure?
Beau boulot en tous cas! Tu as pesée les ailes et canard une fois stratifiés?