ERIC 45 a écrit :@Wisky, tu parles de commercial,
c'est exactement ce que j'ai écrit pour SAVOIR CHOISIR une liste de matériels et les comparer, il faut d'abord connaitre parfaitement le produit en question et mieux l'avoir fabriqué,d'ou la case travaux pratiques en atelier.
On lance ce jeune dans une entreprise de SERVICES (il est en étude d'achat) pour un produit dont il ne connait rien, comment peut il faire quelque chose de sérieux.
Expl. si on me demande de mettre en route un salon de coiffure et tout son stock,moi je sais pas faire
De nouveau une histoire de services,c'est comme les consultants, des gens qui demandent des cachets pharamineux pour résoudre des problèmes qui n'existent pas
Bonjour,
J'aimerai intervenir sur ce sujet car je suis également partie prenante de ce projet ULM. Je pense, je l'espère ne pas trop dériver du sujet de mon collègue. On a un dossier assez technique où chaque groupe doit se spécialiser dans l'achat de différents composants.
Dans notre cas freins & pneumatiques. Nous n'avons pas trop à nous en plaindre car le dossier présente moins de difficultés techniques à comprendre (support mobile ok, pour quoi faire?).
Pour revenir au rôle de l'acheteur, même s'il n'est pas un expert, il doit alors jouer le rôle d'interface entre le prescripteur (celui qui demande) et le conseiller (en général une société spécialisée dans untel domaine).
Il va de soi que ne connaissant pas trop la chose, difficile de rendre quelque chose de sérieux. Or on se renseigne (ici même
). D'après tous les commentaires, je crois comprendre qu'un ULM spécialisé dans la surveillance cela n'existe pas?
Concernant les STOL, ne sont-ils pas destinés à cet usage en plus haut lieu (possibilité d'atterrir et décoller en n'importe quel lieu)?
L'ULM possède un fuselage en composite (carbone). L'empennage sera en fibre de verre. Bref, je ne sais pas si cela pourra faire avancer le schmilblick en donnant tout ceci.
La question que l'on pourrait poser pour un support aileron, à supposer que c'est une charnière, en quelle matière doit-il être? Il doit-être capable de supporter quelle force, pression une fois en vol? Quel traitement pour éviter toute fatigue, corrosion?
Je ne sais pas si c'est trop technique, si on s'éloigne trop de cet esprit "convivial" décrit dans le monde de l'ULM.
En tout cas, on est éduqué de cette manière
L'acheteur doit sécuriser donc éviter le moindre risque et faire des achats économiques si possible