Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Recherche :
Atelier possédant le banc de puissance le plus exact et précis possible.
Si possible : ayant déjà été utilisé pour des expertises judiciaires.
Merci.
Atelier possédant le banc de puissance le plus exact et précis possible.
Si possible : ayant déjà été utilisé pour des expertises judiciaires.
Merci.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
- Messages : 4034
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Il faut préciser pour quel type de moteur et ses caractéristiques générales comme pour exemple : moteur à combustion interne de puissance de l'ordre de 100HP et d'une masse de l'ordre de 80 kg, vitesse de rotation jusqu'à 3300tr/min.MYR a écrit :Recherche :
Atelier possédant le banc de puissance le plus exact et précis possible.
Si possible : ayant déjà été utilisé pour des expertises judiciaires.
Merci.
Désolé, j'ai fait des essais de moteurs électriques sur banc de charge équipé d'un frein électrique à courant de Foucault par le passé mais ce banc d'essai n'existe plus.
Bon courage à toi, je te souhaite de réussir, une histoire comme la tienne nous interpelle tous quant à acheter du nouveau matériel sans un large retour d'expérience.
bb44
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Ben je pense que c'est un pour un moteur de 2592 cm3 et apparemment donné pour 95/97 hp à 3300 tours minutes..... 

Live to Fly , Fly to live !!
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Je ne connais pas le degré de précision, mais tous les préparateurs de moteurs pour rallye, ou moto pourraient convenir.
Par exemple: http://www.lamureautosport.com/banc-de- ... 48285.html (Il y a même les tarifs...)
Mais il y en a d'autres.
Par exemple: http://www.lamureautosport.com/banc-de- ... 48285.html (Il y a même les tarifs...)
Mais il y en a d'autres.
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
La methode du barreau, mise au point par M Colomban est très fiable.
je mets ça dès que je remets la main dessus.
je mets ça dès que je remets la main dessus.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Je crois que MYR souhaiterais apporter de l'eau à son moulin (c'est le cas de le dire) pour prouver une éventuelle publicité mensongère auprès d'un tribunal.gazaile100 a écrit :La methode du barreau, mise au point par M Colomban est très fiable.
je mets ça dès que je remets la main dessus.
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
C'est vrai que face à une armée de "bavards", il faut apporter des preuves simples (edition papier d'un banc électronique) plutôt qu'une série de calculs scientifiques argumentés de quelques essais au banc, auxquels ils risquent de rien comprendre...
Bon courage
Bon courage
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- trincal
- Messages : 272
- Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
- Localisation : France - Toulouse - Cassoulet
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Je peux calculer un barreau de renard, puisque j'utilise cette méthode régulièrement pour mes moteurs. Attention, en fonction du type de moteur de ne pas trop insister, il y a des moteurs pour lesquels c'est une vrai torture
tous ne sont pas aussi robuste qu'un VIJA, et oui
Il me faut: régime et puissance attendu: le barreau infirmera ou confirmera cette valeur.



Il me faut: régime et puissance attendu: le barreau infirmera ou confirmera cette valeur.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- Daniel C
- Messages : 2141
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Valex à ce barreau et il a déjà servi.....
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Tu ne sais pas pour qui ?Daniel C a écrit :Valex à ce barreau et il a déjà servi.....
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- Daniel C
- Messages : 2141
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Aucune idée
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
- serge5694
- Messages : 3324
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Ici l'article d'origine de Michel Colomban.
Je n'ai pas réduis les numérisassions pour que les textes restent bien lisibles
http://hpics.li/affd709
http://hpics.li/fbc7a80
http://hpics.li/112f666
Je pense que les moteurs qui passent au banc pour déterminer la puissance sont des moteurs (pas tous bien-sûr, mais pour certain on est en ''mesure'' de ce poser quelques questions), où la carburation est très soignée. Ensuite, pour ceux du commerce : l'enrichissement est réglé pour faire perdre de la puissance pour éviter tout risque, les moteurs doivent pouvoir être utilisés sans risque par temps très froid et avec haute pression (-40° et pression parfois supérieur à 1030). Le refroidissement est certainement optimisé, et le montage du moteur peut bien-sûr avoir aussi des conséquences positives.
Aujourd'hui j'ai finalisé le réglage du moteur Hirth bi cylindre 70cv du club. J'ai remplacé le système d'injection par des carbu Mikuni à dépression pour ne pas avoir à gérer la température d'échappement en vol, surtout en descente rapide avec moteur, j'ai enrichi légèrement la carburation, passé de 680° à 650° au point fixe, ces 30° au point fixe ce sont traduits par une perte de 100 tr/mn. En extrapolant, si on flirtait avec les 780° admissible pour un 2T au pour gagner peu être 300tr/mn soit plusieurs chevaux, et si en plus les essais étaient réalisés par forte pression et faible température le gain serait encore supérieur.
Bien-sûr, un 4T est moins sensible, et les injections devraient réduire ces différences.
Je n'ai pas réduis les numérisassions pour que les textes restent bien lisibles
http://hpics.li/affd709
http://hpics.li/fbc7a80
http://hpics.li/112f666
Je pense que les moteurs qui passent au banc pour déterminer la puissance sont des moteurs (pas tous bien-sûr, mais pour certain on est en ''mesure'' de ce poser quelques questions), où la carburation est très soignée. Ensuite, pour ceux du commerce : l'enrichissement est réglé pour faire perdre de la puissance pour éviter tout risque, les moteurs doivent pouvoir être utilisés sans risque par temps très froid et avec haute pression (-40° et pression parfois supérieur à 1030). Le refroidissement est certainement optimisé, et le montage du moteur peut bien-sûr avoir aussi des conséquences positives.
Aujourd'hui j'ai finalisé le réglage du moteur Hirth bi cylindre 70cv du club. J'ai remplacé le système d'injection par des carbu Mikuni à dépression pour ne pas avoir à gérer la température d'échappement en vol, surtout en descente rapide avec moteur, j'ai enrichi légèrement la carburation, passé de 680° à 650° au point fixe, ces 30° au point fixe ce sont traduits par une perte de 100 tr/mn. En extrapolant, si on flirtait avec les 780° admissible pour un 2T au pour gagner peu être 300tr/mn soit plusieurs chevaux, et si en plus les essais étaient réalisés par forte pression et faible température le gain serait encore supérieur.
Bien-sûr, un 4T est moins sensible, et les injections devraient réduire ces différences.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Merci pour ces quelques infos. Je continue à chercher un atelier vraiment fiable. Je ne retrouve pas celui qui travaille pour les F1 dont quelqu'un m'a parlé. Il semblerait que ce soit le banc de puissance le plus précis qui existe en France. Il serait situé sur un circuit automobile.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- Yankeeromeo
- Messages : 3729
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Recherche : Atelier avec banc de puissance le plus exact et précis possible
Regarde ici : http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/liste-des-bancs-de-puissance-en-france-t13177.html
Et puis, en fouillant dans le Google, on trouve, par exemple, ça : http://www.hredmotorsport.com/banc-de-puissance, ou ça : http://www.promap-europe.com/
Il doit y avoir encore d'autres...
Et puis, en fouillant dans le Google, on trouve, par exemple, ça : http://www.hredmotorsport.com/banc-de-puissance, ou ça : http://www.promap-europe.com/
Il doit y avoir encore d'autres...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
