Face à cette terrible menace (le clouage, et les bijoux!!), il nous appartient de réagir...
Les temps deviennent de plus en plus durs....Nul n'est à l'abri d'une tuile....le grain de sable, qui fait tout foirer!!
Ce forum compte de nombreux mecs biens...dans tous les sens du terme.
C'est donc à eux que je m'adresse: Pourquoi ne pas reflechir, à la création d'une caisse de solidarité?
Juridiquement, le probleme ne devrait pas se poser.L'entraide, n'étant pour l'instant, pas interdite! Et puis, il ne s'agit nullement de créer une banque!!
Ma petite idée serait donc la suivante:
Une modique contribution de chacun, à mettre de coté, sur un compte par exemple...l'argent récolté, pourrait servir à dépanner un copain, dans la pannade!
Un carbu en rade, une hélice explosée, une jante tordue, un 582 décédé!!! Ca n'arrive pas qu'aux autres!
Bien évidemment, les modalités d'attribution seraient par exemple soumises à un vote de quelques "sages", aprés etude de "l'urgence" de la requête..
Il est bien sur hors de question de financer des idioties...
Le remboursement, eh oui, faudra rembourser, se fera sans interets, sur une période pré-definie à l'avance....le tout, mis noir sur blanc, sur une reconnaissance de dette, ou tout autre document de ce style.
Comme vous l'avez compris, il ne s'agit aucunement de gagner de l'argent, mais de mettre à disposition, une petite somme, à celui qui en aurait rapidement besoin, pour faire revoler son oiseau!
Et pourquoi pas, revons un peu, si nos "finances" venaient à nous le permettre, aider une personne comme Serge, dans son projet d'avionnage?
Pour finir, j'ai pensé, que le mieux, serait que toute démarche, se fasse sous couvert d'anonymat...
Voilà, succintement, les grandes lignes de mon idée....
Cela me fait penser à un proverbe arabe : Nul ne peut applaudir, avec une seule main!!