[Recensement] ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Une photo du Pioneer 300 Standard, devant le hangar de SILVAIR SERVICES, un des importateurs français.
Pas d'autorisation à demander, c'est ma trombine
Bons vols. JLSanto
Pas d'autorisation à demander, c'est ma trombine
Bons vols. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 100cv, 240kg, 250km/h, 270km/h, 64km/h.
Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 80cv, <240kg, 245km/h, 270km/h, 64km/h
Le mien complètement équipé Rotax 100cv, Radio, Trspd, PA, PV, Balise, PCAS, GPS, Dynon 180, Anémomètre analogique supplémentaire, Stall warning, Casques Bose, double commande intégrale avec freins aux paloniers, lumières de position, strobes LED, phare aterrissage, documents de bord : 267,5kg (pesé avec balance certifiée).
Et le voici, c'st mon Bohfino2 à l'aterrissage, ma Piloteuse aux commandes:
Ici le même surpris en vol par Papamike :
Bons vols
Luciano
Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 80cv, <240kg, 245km/h, 270km/h, 64km/h
Le mien complètement équipé Rotax 100cv, Radio, Trspd, PA, PV, Balise, PCAS, GPS, Dynon 180, Anémomètre analogique supplémentaire, Stall warning, Casques Bose, double commande intégrale avec freins aux paloniers, lumières de position, strobes LED, phare aterrissage, documents de bord : 267,5kg (pesé avec balance certifiée).
Et le voici, c'st mon Bohfino2 à l'aterrissage, ma Piloteuse aux commandes:
Ici le même surpris en vol par Papamike :
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
C'est qu'il vole vite mon CoyoteLuciano a écrit :Ici le même surpris en vol par Papamike
OK je sors
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- wave
- Messages : 485
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
oui et en plus il est beauuuu
- Modo UFO
- Messages : 126
- Inscription : 12 juil. 2012, 13:23
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
On est bien obligés de te croire ! Je ne crois pas avoir lu de ligne concernant Rans Coyote dans le listing de première pagePapaMike a écrit :C'est qu'il vole vite mon Coyote
OK je sors
Tu as de la chance d'avoir pu le voir !! Si on avait une photo ici, on pourrait tous s'en rendre comptewave a écrit : oui et en plus il est beauuuu
(Ceci constitue un appel du pied )
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
-
- Messages : 22
- Inscription : 12 janv. 2012, 13:08
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Son Coyote va tellement vite qu'il n'impressionne pas la péllicule.
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Pour l'avoir vu et eu le plaisir de faire un petit vol comme passager je confirme que c'est un classique de très belle facture !
Cela mérite, en effet, une photo : n'est ce pas PapaMike ?
Cela mérite, en effet, une photo : n'est ce pas PapaMike ?
Daniel
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Ceux qui seront à Blois le verrontModo UFO a écrit :Si on avait une photo ici, on pourrait tous s'en rendre compte
Mais en vérité, ce ne sont pas ses couleurs qui le rendent beau, mais son histoire...
Bon allez je laisse quelques infos tout de même :
Rans Coyote S-6S "Super Six" ailes W116 à train classique. La particularité du Super Six est d'être entoilé avion.
Côté GMP c'est un Rotax 912ULSFR avec une hélice Warp.
Croisière 180km/h à 5000tr/min, mais je préfère voler cool à 160km/h à 4700tr/min...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Modo UFO
- Messages : 126
- Inscription : 12 juil. 2012, 13:23
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Merci d'avoir cédé à la "pression"
Si tu peux nous préciser VNE, masse à vide et décrochage (en éditant ton message par exemple), je complète la première page.
Si tu peux nous préciser VNE, masse à vide et décrochage (en éditant ton message par exemple), je complète la première page.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
@PapaMike:
Salut,
Il devait pas etre à Blois, ton Coyote ?
Sur les quelques photos postés, je ne le vois pas!!
Ceci est un autre appel du pied!
Salut,
Il devait pas etre à Blois, ton Coyote ?
Sur les quelques photos postés, je ne le vois pas!!
Ceci est un autre appel du pied!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Pourtant il y était du samedi 10h au lundi 14h
Même qu'il paraissait un peu perdu sur la fin
Même qu'il paraissait un peu perdu sur la fin
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Mais peut-être est-il porteur d'un gène gênant la pellicule, et la rendant non-impressible ?!
Ceci constitue le troisième appel du pied...
Allez, PapaMike, vas-tu nous laisser languir encore longtemps comme ça ?
On veut une photo... l'avatar ne suffit plus !
Ceci constitue le troisième appel du pied...
Allez, PapaMike, vas-tu nous laisser languir encore longtemps comme ça ?
On veut une photo... l'avatar ne suffit plus !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles
Si son Coyote ressemble à son avatar, je comprends, qu'il ne veuille pas le montrer!!!
Par ici la sortie
Par ici la sortie
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Presentez votre Rans
Tiens, on dirait que tu me cherches mon cher kawa !kawa1135 a écrit :Rendez vous compte. Cette rubrique ne compte presque aucun message!! Voilà un des meilleurs appareils, que compte le monde ULM, sans personne pour vanter ses qualités!!!
Qu'attendent les propriétaires pour nous en parler?
Il y en a particulièrement un qui refuse même de le montrer en photo!!
Tu mériterais que je te laisse l'honneur de présenter le tien avant
Pourtant des beaux Coyotes, ça se trouve sur GlouGlou...
Ici je me limiterai au Super Six train classique, le seul, le vrai à mes yeux
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS
Quant à savoir comment le Coyote vole, eh bien il faut le piloter. Rien à voir avec ces machines modernes sur lesquelles on se demande à quoi servent les pédales. Sur un Coyote tu vas apprendre à manier ta bille
Autre point très positif en vol : il se sort facilement d'une vrille.
Superbe machine, sortie en 1989, et qui a été éditée à plus de 2000 exemplaires.
Inutile de vous dire que le retour d'expérience est grand.
Les moteurs qu'on y trouve sont des Rotax 582, 912 ou 912S, des Jabiru 2200 et 3300, ou quelques BMW.
A la base conçu pour le Rotax 582, le placement d'un Rotax 912S requiert une correction de centrage grâce au repositionnement de la batterie.
Avec près de deux fois sa puissance nominale, il ne rechigne pas à aller chercher les petites terrains encaissés.
Il n'en est pas de même pour le pilote
Plusieurs profils d'aile sont disponibles. En Europe c'est la Wing116 qui prédomine le marché. Le standard de chez Rans se porte à présent sur la Sportwing, alors que la Longwing est pratiquement abandonnée...
Pour ce qui est de vous vanter ses qualités spécifiques sur le marché très concurrentiel des ULM, j'avoue que je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour cela. Un énorme avantage est le volume de cargo disponible. En voyage cela permet de prendre des choses légères mais volumineuses telles que des bidons pour les avitaillements à la 6 4 2
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je me suis retrouvé avec cette machine un peu par hasard, en ayant des aprioris négatifs, et que je suis tombé amoureux de cette machine.
Si vous avez des questions précises à me poser à son sujet, n'hésitez pas
Bien que ce ne soit pas une flèche, il peut facilement tenir 180km/h en palier à 5000tr/min à pleine charge.
Sa structure en tubes et toile le rend facilement réparable en cas de déboires.
Et, ce qui n'est pas pour déplaire, il est disponible en kit ou prêt à voler
Une nouvelle version du Rans Coyote Super Six sortira en 2013, corrigeant ainsi les derniers petits détails qu'on pourrait lui reprocher en chicanant...
Voilà donc un appareil abouti, même dans sa version actuelle, à mi-chemin entre l'ULM d'antant et l'ULM moderne.
Il est distribué en France et Belgique par Confluence représenté ici par coyote
PS: Après une pub pareille, j'espère bien que coyote me fera un prix sur mon futur kit
PS: Après une réponse pareille, kawa a intérêt à passer commande d'un kit dans les trois mois
Modo UFO : ce message et le précédent ont été copiés d'un autre message afin de compléter ce sujet ci
Autre point très positif en vol : il se sort facilement d'une vrille.
Superbe machine, sortie en 1989, et qui a été éditée à plus de 2000 exemplaires.
Inutile de vous dire que le retour d'expérience est grand.
Les moteurs qu'on y trouve sont des Rotax 582, 912 ou 912S, des Jabiru 2200 et 3300, ou quelques BMW.
A la base conçu pour le Rotax 582, le placement d'un Rotax 912S requiert une correction de centrage grâce au repositionnement de la batterie.
Avec près de deux fois sa puissance nominale, il ne rechigne pas à aller chercher les petites terrains encaissés.
Il n'en est pas de même pour le pilote
Plusieurs profils d'aile sont disponibles. En Europe c'est la Wing116 qui prédomine le marché. Le standard de chez Rans se porte à présent sur la Sportwing, alors que la Longwing est pratiquement abandonnée...
Pour ce qui est de vous vanter ses qualités spécifiques sur le marché très concurrentiel des ULM, j'avoue que je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour cela. Un énorme avantage est le volume de cargo disponible. En voyage cela permet de prendre des choses légères mais volumineuses telles que des bidons pour les avitaillements à la 6 4 2
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je me suis retrouvé avec cette machine un peu par hasard, en ayant des aprioris négatifs, et que je suis tombé amoureux de cette machine.
Si vous avez des questions précises à me poser à son sujet, n'hésitez pas
Bien que ce ne soit pas une flèche, il peut facilement tenir 180km/h en palier à 5000tr/min à pleine charge.
Sa structure en tubes et toile le rend facilement réparable en cas de déboires.
Et, ce qui n'est pas pour déplaire, il est disponible en kit ou prêt à voler
Une nouvelle version du Rans Coyote Super Six sortira en 2013, corrigeant ainsi les derniers petits détails qu'on pourrait lui reprocher en chicanant...
Voilà donc un appareil abouti, même dans sa version actuelle, à mi-chemin entre l'ULM d'antant et l'ULM moderne.
Il est distribué en France et Belgique par Confluence représenté ici par coyote
PS: Après une pub pareille, j'espère bien que coyote me fera un prix sur mon futur kit
PS: Après une réponse pareille, kawa a intérêt à passer commande d'un kit dans les trois mois
Modo UFO : ce message et le précédent ont été copiés d'un autre message afin de compléter ce sujet ci
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle