Ce bimoteur me fait penser que si les hélices tournaient en sens inverse l'un par rapport à l'autre, ce seriat mieux. Est-ce qu'il serait très compliqué de transformer un moteur pour qu'il tourne à l'envers ? Qu'est ce qu'il faut modifier ?orkaan a écrit :
Comment on peut faire tourner un moteur dans l'autre sens ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Comment on peut faire tourner un moteur dans l'autre sens ?
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Comment on peut faire tourner un moteur dans l'autre sens ?
Logiquement, au moins un arbre à cames adapté, et un démarreur spécial... au moins !100 a écrit : Ce bimoteur me fait penser que si les hélices tournaient en sens inverse l'un par rapport à l'autre, ce seriat mieux. Est-ce qu'il serait très compliqué de transformer un moteur pour qu'il tourne à l'envers ? Qu'est ce qu'il faut modifier ?
Sinon, autre soluce possible : tout simplement monter le moteur dans l'autre sens (devant-derrière)... si la sortie vilebrequin s'y prête !

Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ramel
Ou bien la solution du réducteur 1:1 mais ça fait du poids d'un seul côté... En le mettant à droite, côté passager, peut être est-ce ok...
Zenair 601xl
- aeronautix
vachement plus simple: tu le pivotes de 180°...

-
Plus sérieusement, Piper a réalisé pour les Twin-Comanches entre autres appareils, des moteurs à hélices contrarotatives.
Il faut aller chercher dans la doc motoriste de ces moteurs, la distribution doit être adaptée mais comment?
Il faut aller chercher dans la doc motoriste de ces moteurs, la distribution doit être adaptée mais comment?
- hobywan
Ça me rappel un épisode des faucheur de marguerites ou pour inverser le sens d'une hélice ils avaient juste fait pivoter à 180 degré une poulie mais il n'y avait qu'un moteur.
Je sais pas si je suis très clair, j'espère que certain auront vu cet épisode
Je sais pas si je suis très clair, j'espère que certain auront vu cet épisode

- orkaan
К сожалению Rotax не делает двигатели с вращением в разные стороны.
Сильного момента при взлете не возникает.
Зачем усложнять конструкцию.
Большого преимущества в полете не будет.
Главное, бензин автомобильный и автоматическое флюгирование винта при отказе двигателя.
Основной упор на безопасный полет.
Для этого поставили Спас систеу (парашют).
Парашют не опция, а обязательно будет на каждом самолете.
Проэто можно говорить:
Нужна ли спасательная система (парашют на самолетах)
И есть ли она на Скайренжерах?
Меня это очень волнует.
Был ли шанс у PapaMike.
Почему ОН его не использовал?
Malheureusement, les moteurs Rotax avec rotation dans toutes les directions.
Forte point de décollage ne se pose pas.
Pourquoi se compliquer la conception.
Le gros avantage du vol sera.
Fait important, l'essence et le drapeau de l'hélice automatique à une panne moteur.
L'accent mis sur la sécurité.
Pour ce faire, placez le sistey Sauveur (parachute).
Parachute pas une option, et il est sûr d'être sur tous les plans.
Proeto peut dire:
Ai-je besoin d'un système de secours (parachute dans les avions)
Et si elle Skayrenzherah?
J'étais très inquiète.
Y at-il une chance pour PapaMike.
Pourquoi il ne l'utilise pas?
Admin : Ci après, traduction affinée par Yankeeromeo, et son commentaire en vert :
Malheureusement, Rotax ne fabrique pas des moteurs avec rotation dans les deux sens.
[Toutefois] un fort couple au décollage ne se manifeste pas. Alors, pourquoi compliquer la conception ?
Il n'y aura pas d'avantage important pendant le vol.
Le plus important, [c'est] l'essence automobile, et la mise en drapeau automatique d'hélice lors d'une panne moteur.
L'accent est donc mis sur la sécurité. [C'est aussi] pour cela on a mis un système de sauvetage (parachute).
Parachute n'est pas une option, et il est d'office sur tous les [exemplaires] d'avion.
On peut donc dire à ce sujet:
Un système de secours (parachute dans les avions) est-il nécessaire ?
t est-ce qu'il existe [un parachute] sur les Skyranger ? J'avoue que cela m'inquiète beaucoup.
Y avait-il une chance pour PapaMike ?
Pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé ?
L'avion de PapaMike n'était pas un Skyranger, mais un Rans Coyote.
Je ne sais pas s'il avait un parachute, mais de toute façon, celui-là n'est pas efficace en dessous de 100 m...
Admin : Merci de ne plus parler de parachute ici. Je déplace les messages qui suivent dans la bonne rubrique.
Сильного момента при взлете не возникает.
Зачем усложнять конструкцию.
Большого преимущества в полете не будет.
Главное, бензин автомобильный и автоматическое флюгирование винта при отказе двигателя.
Основной упор на безопасный полет.
Для этого поставили Спас систеу (парашют).
Парашют не опция, а обязательно будет на каждом самолете.
Проэто можно говорить:
Нужна ли спасательная система (парашют на самолетах)
И есть ли она на Скайренжерах?
Меня это очень волнует.
Был ли шанс у PapaMike.
Почему ОН его не использовал?
Malheureusement, les moteurs Rotax avec rotation dans toutes les directions.
Forte point de décollage ne se pose pas.
Pourquoi se compliquer la conception.
Le gros avantage du vol sera.
Fait important, l'essence et le drapeau de l'hélice automatique à une panne moteur.
L'accent mis sur la sécurité.
Pour ce faire, placez le sistey Sauveur (parachute).
Parachute pas une option, et il est sûr d'être sur tous les plans.
Proeto peut dire:
Ai-je besoin d'un système de secours (parachute dans les avions)
Et si elle Skayrenzherah?
J'étais très inquiète.
Y at-il une chance pour PapaMike.
Pourquoi il ne l'utilise pas?
Admin : Ci après, traduction affinée par Yankeeromeo, et son commentaire en vert :
Malheureusement, Rotax ne fabrique pas des moteurs avec rotation dans les deux sens.
[Toutefois] un fort couple au décollage ne se manifeste pas. Alors, pourquoi compliquer la conception ?
Il n'y aura pas d'avantage important pendant le vol.
Le plus important, [c'est] l'essence automobile, et la mise en drapeau automatique d'hélice lors d'une panne moteur.
L'accent est donc mis sur la sécurité. [C'est aussi] pour cela on a mis un système de sauvetage (parachute).
Parachute n'est pas une option, et il est d'office sur tous les [exemplaires] d'avion.
On peut donc dire à ce sujet:
Un système de secours (parachute dans les avions) est-il nécessaire ?
t est-ce qu'il existe [un parachute] sur les Skyranger ? J'avoue que cela m'inquiète beaucoup.
Y avait-il une chance pour PapaMike ?
Pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé ?
L'avion de PapaMike n'était pas un Skyranger, mais un Rans Coyote.
Je ne sais pas s'il avait un parachute, mais de toute façon, celui-là n'est pas efficace en dessous de 100 m...
Admin : Merci de ne plus parler de parachute ici. Je déplace les messages qui suivent dans la bonne rubrique.
de langue ukrainienne.