GEMIN a écrit :Exact, la machine doit être immatriculée au nom du pilote, donc le propriétaire doit être le PIC.
Ah ça il ne m'en a pas parlé. Il fallait surtout que la licence corresponde à l'immatriculation...
GEMIN a écrit :Etapes de 700 km maximum (2 ou 3 par jour), c'est faisable sans réservoir supplémentaire (avec essence voiture).
Trajet de 9000km à partir de Toreilles,soit 60 heures,réalisable en 8 jours.
On parle d'un Savannah ici, pas d'un CT.
Avec une vitesse de croisière de l'ordre de 150km/h, une étape de 700km prendrait environ 4h40m, sans vent contraire. Réaliser trois étapes pareilles par jour, sous le cagnard du Sahara, me semble un peu exagéré, non ? En plus, l'autonomie sur un Savannah standard est un peu juste puisqu'elle est donnée pour 4h25m + réserve de 22m.
Rien que pour traverser la Mauritanie, il y a près de 550km de frontière à frontière. Cela représente déjà 60 litres dans de bonnes conditions.
Or il y a fort à parier que les aéroports ne se trouvent pas à la frontière. L'ami en question, réservoir en sus, a finalement dû s'y poser à contre-cœur en raison des vents violents rencontrés...
Entre les délais pour obtenir les autorisations, la distance, la météo et autres imprévus, huit jours me semblent bien courts.
GEMIN a écrit :Budget comprenant chambres repas le soir (midi=figues,dattes,eau), taxes et essence, environ 5000 euros.
Les autorisations s'obtiennent facilement jusqu'au Burkina,après pour un ULM, ?????
C'est justement tout le reste, qu'il n'avait pas prévu, qui avait à l'époque grevé son budget.
Mais comme tu as une plus grande expérience sur ce genre de trajet, je suppose que tu as les truc & astuces qu'il faut.
Je vais essayer de vous mettre en contact car il compte bien retourner voler en Afrique, et vos expériences ne peuvent être qu'enrichissantes
D'ailleurs, sérieusement, si c'est finalement aussi simple que tu nous le dis, je partirais bien aussi voler quelques semaines par là-bas
Sinon, Gazoil4ever, tu poses ton engin sur le Charles de Gaulle et tu le récupères quand il passe au large du Cameroun