Bon, d'accord, je donne de mes nouvelles ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Bon, d'accord, je donne de mes nouvelles ...

Message par Nynjazen »

véro 13 a écrit : je vois que je crée la polémique

Mais seule c'est parfois un peu long et difficile.
Bonsoir Véro,

Non il n'y a aucune polémique. T'inquiètes, on en a vu d'autres...
Il conviendrait qu'effectivement tu trouves un ou une autre élève sympa de ton club (il doit bien y en avoir...) pour être moins seule pour réviser car à deux ou plus, c'est certes plus stimulant et on peut mieux se faire "des exam blancs" ainsi que des explications...
Bon c'est peut être plus facile à dire qu'à faire...
Bon courage et en attendant sers toi du Forum pour poser toutes les questions que tu piges pas. Tout le monde sera ravi de donner un coup de main...On est tous passé à nos débuts par des hésitations rapidement surmontées...
Bonne continuation,
Nynjazen

Modo UFO : rajout des bornes de citation. Mr Nynjazen, je suis surpris que vous ayez perdu le mode d'emploi :D
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
nadège

Message par nadège »

Nynjazen a écrit :
véro 13 a écrit : je vois que je crée la polémique

Mais seule c'est parfois un peu long et difficile.
Bonsoir Véro,

Non il n'y a aucune polémique. T'inquiètes, on en a vu d'autres...
Il conviendrait qu'effectivement tu trouves un ou une autre élève sympa de ton club (il doit bien y en avoir...) pour être moins seule pour réviser car à deux ou plus, c'est certes plus stimulant et on peut mieux se faire "des exam blancs" ainsi que des explications...
Bon c'est peut être plus facile à dire qu'à faire...
Bon courage et en attendant sers toi du Forum pour poser toutes les questions que tu piges pas. Tout le monde sera ravi de donner un coup de main...On est tous passé à nos débuts par des hésitations rapidement surmontées...
Bonne continuation,
Nynjazen

Modo UFO : rajout des bornes de citation. Mr Nynjazen, je suis surpris que vous ayez perdu le mode d'emploi :D

:D :D :D 100 % d'accord :D :D :D
Amicalement,
Nadège
Ramel

Message par Ramel »

Ah, le plaisir du théorique. Sans même m'être inscrit en club pour apprendre à piloter, j'ai voulu me pencher sur le théorique. J'étais sûr d'avoir compris l’histoire des QNH, QFE et FL, mais lorsqu'ils posent une question en exemple, j'ai tout faux :D Je sais que je vais le lire 3 ou 4 fois, puis faire les fiches comme d'autres ont fait...
Zenair 601xl
Luciano

Message par Luciano »

Bonjour,

Je voudrais revenir un instant sur la préparation des test QCM.

Je ne désire en rien changer le contenu de mon message concernant la nécessité de bien comprendre la matière plutôt que de se contenter de bachotage.

Mais une fois ce stade atteint, il convient de s'exercer à l'interprétation des questions des tests; elles sont trop souvent structurées de telle façon qu'il devient plus important de déjouer les pièges sémantiques que de démontrer la bonne compréhension de la matière.

C'est regrettable, mais ça fait sans doute partie de notre culture latine n'aimant pas trop les choses dites "terre à terre".

A bon entendeur, salut!

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Girino

Message par Girino »

Luciano a écrit :Bonjour,

Je voudrais revenir un instant sur la préparation des test QCM.

Je ne désire en rien changer le contenu de mon message concernant la nécessité de bien comprendre la matière plutôt que de se contenter de bachotage.

Mais une fois ce stade atteint, il convient de s'exercer à l'interprétation des questions des tests; elles sont trop souvent structurées de telle façon qu'il devient plus important de déjouer les pièges sémantiques que de démontrer la bonne compréhension de la matière.

C'est regrettable, mais ça fait sans doute partie de notre culture latine n'aimant pas trop les choses dites "terre à terre".

A bon entendeur, salut!

Bons vols,
Luciano
+1
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »