Recherche de renseignements sur cet appareil "minimum minimorum"

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Recherche de renseignements sur cet appareil "minimum minimorum"

Message par Girino »

C'est assurément un ULM de toute beauté ;)

Il ne plaira pas aux partisants de l'augmentation des masses :lol:
bebe44
Messages : 4034
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche de renseignements sur cet appareil "minimum minimorum"

Message par bebe44 »

Girino a écrit :C'est assurément un ULM de toute beauté ;)

Il ne plaira pas aux partisants de l'augmentation des masses :lol:
et aux fanas des grandes vitesses :lol:
Girino

Re: Recherche de renseignements sur cet appareil "minimum minimorum"

Message par Girino »

Par contre pour ceux qui aiment le style moto du ciel je penses que c'est proche de l'idéal ;)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3729
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche de renseignements sur cet appareil "minimum minimorum"

Message par Yankeeromeo »

orkaan a écrit :Х-14 - это уникальный СЛА конструктора-любителя В.П.Дмитриева. На фото рис. 1 представлен Х-14 в предполетной готовности. Почти как в поговорке: "Любишь кататься, люби и саночки возить" - в том смысле, что средний человек может перенести СЛА на нужное место.
Становится также очевидно каждому, что построить такой СЛА под силу любому. Конструктивная схема СЛА представлена на рис. 2.
Подготовка к полету Х-14 происходит так. Из контейнера на багажнике автомобиля достают узлы СЛА. Болтами стягивается трубчатый каркас мини-самолета. К нему на болтах же присоединяются крылья и хвостовое оперение. На все это уходит 15 минут. Дергаем лопасть пропеллера - запускается двигатель. Надеваем шлем, пристегиваемся к креслу, осматриваемся и даем газ. Жужжание двигателя переходит в рев и СЛА трогается, быстро набирая скорость. При достижении 55 км/час плавно берем ручку на себя. Земля уходит вниз - Вы летите. Незабываемые ощущения. Самолет настолько послушен пилоту, что полет на Х-14 безопасней, чем езда на мотоцикле. Устойчивость в полете сохраняется и при 35 км/час - уникальный результат!
Технические данные:
Характеристика / Модель СЛА X-9f X-12b X-12c X-14 X-14a X-14b X-14c X-14d
Длина, м 3,66 3,24 3,35 3,18 3,23 3,23 3,13 3,13
Высота, м 1,72 1,57 1,26 1,21 1,31 1,28 1,25 1,22
Размах крыла, м 5,84 5,69 5,54 5,29 5,18 4,78 4,77 5
Площадь крыла, м2 5,3 3,7 3,0 2,07 1,9 1,76 1,76 1,76
Масса конструкции, кг 73 55 51 39,5 45 46 47 54
Скорость взлета/посадки, км/ч 45 55 45 >50 55 55 55 55
Максимальная скорость полета, км/ч 120 125 125 130 130 130 130 130
....................................................................................................................
"X-14 - c'est un ULM unique du concepteur-amateur V. P. Dmitriev.
La photo fig. 1 représente le X-14 prêt pour le vol. Presque comme dans le dicton [russe], "si on aime faire la luge, on doit aimer la porter" - Dans le sens qu'une personne moyenne peut porter cet ULM à l'endroit désiré.
Il est également devenu clair pour tout le monde qu'une construction d'un tel ultra-léger est à la portée de n'importe qui. Le schéma structurel de l'ULM est montré sur la fig. 2.
Pré-vol X-14 est le suivant : on sort les éléments de la cellule de l'ULM du conteneur [transporté] sur le porte-bagages de la voiture. Les tubes du fuselage de ce micro-avion sont serrés avec des boulons. Ensuite, les ailes et la queue y sont boulonnés à leur tour. Tout cela prend 15 minutes. Tirez la hélice - moteur démarre. Nous avons mis un casque, nous nous sommes attaché sur le siège, [nous] avons regardé autour de nous et [pouvons mettre] le gaz. Ronronnement du moteur se transforme en un rugissement, et l'ULM commence à prendre rapidement de la vitesse. Après avoir atteint 55 km/h, nous tirerons doucement sur le manche. La Terre s'éloigne - vous volez. Une expérience inoubliable. L'avion est tellement obéissant au pilote, que le vol sur le X-14 est plus sûr que de conduire une moto. Stabilité [le contrôle] en vol et préservée [même] à 35 km / h - un résultat unique!
Données techniques:
Modèle ULM : X-9f / X-12b / X-12c / X-14 / X-14a / X-14b / X-14c / X-14d
Longueur, m : 3,66 / 3,24 / 3,35 / 3,18 / 3,23 / 3,23 / 3,13 / 3,13
Hauteur, m : 1,72 / 1,57 / 1,26 / 1,21 / 1,31 / 1,28 / 1,25 / 1,22
Envergure, m : 5,84 / 5,69 / 5,54 / 5,29 / 5,18 / 4,78 / 4,77 / 5,0
Surface alaire, m2 : 5,3 / 3,7 / 3,0 / 1,9 / 2,07 / 1,76 / 1,76 / 1,76
Poids, kg : 73 / 55 / 39,5 / 51 / 45 / 46 / 47 / 54
La vitesse de décollage/atterrissage, km/h : 45 / 55 / 45 />50 / 55 / 55 / 55 / 55
Vitesse maximale, km/h : 120 / 125 / 125 / 130 / 130 / 130 / 130 / 130 "
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »